AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un souper avec un vampire (Liz Williams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

En transformation, revenez plus tard!

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un souper avec un vampire (Liz Williams)   Dim 29 Jan - 8:35

Je n`avais pas réagis quand elle était presque tombé en bas de sa chaise suite à mon touché. Là, maintenant que je la regardai et qu`elle me regardait, je repensais à la scène. Elle n`avait pas uniquement peur de moi. Le toucher, c`était ça qui lui avais donné envie de se projeter vingt mètres en arrière. Une personne lui avait donc déjà fais du mal par le passé? Cette simple pensée me révolta, mais me fit légèrement dévier en même temps. Je m`imaginai très bien ce qu`elle avait pu vivre, ayant été moi-même un jeune enfant malmener par tous. Pourquoi vous croyez que j`ai perdu confiance en tout ce qui bouge? Elle, c`était pareille, juste qu`au lieu de réagir par la violence et la rage comme je l`avais fais, elle réagissait par la peur et la fuite. Je sentais très bien qu`elle était excessivement mal devant moi. Est-ce pour ça que mon cerveau voulait partir loin d`elle, parce qu`elle me faisait trop penser à ce moi enfant faible et insignifiant que j`avais été? Merde, je ne suis pas psychologue, alors pourquoi je me torture comme ça? Et puis là, vint le moment où elle m`avait défié du regard. Oui, je dois avouer que me foutre de sa gueule avait été ma première réaction. Là, elle mange son truc froid. Il lui restait encore des regards révoltés qui cette fois, me firent détourner les yeux. Quelle situation bizarre! Je ne pouvais pas l`expliquer autrement que par un malaise généralisé. Cette petite avait décidément beaucoup trop d`influence sur moi. Comment arrivait-elle à faire ça au juste? Qu`est-ce qu`elle avait donc de si particulier? J`osai lui accorder un nouveau regard, même si mes yeux restaient fuyant à cause de l`effet négative qu`elle me causait la plupart du temps. Bon, elle vient de finir de manger sa glace au chocolat. Je m`attardai un moment sur le bol vide dont les rebords étaient tâchés par ce qui avait fondu. J`entendis alors sa voix qui m`était désormais familière. Je croisai son regard et l`écoutai en silence. Je n`eu aucune réaction à son commentaire. Non, je crois que j`avais passé l`étape de péter un câble à chacun de ces mots. Avais-je déjà eu cette réaction d`ailleurs avec elle, je ne m`en rappelle plus? Mais bon, je pris le temps tout de même d`y réfléchir. Le début était ok. Elle me remerciait gentiment en bonne fillette bien élevé qu`elle voulait me faire croire qu`elle était. Ensuite, elle a dit un truc différent. Non, je sais bien qu`elle a dit des mots différents, mais je veux dire qu`elle a changé de ton. Sa voix était devenu plus sur d`elle, plus brave et plus téméraire. Elle avait osé ajouter cela, je pouvais le sentir même si à présent je fixais le plafond. En regardant la lampe au dessus de nous, je lui dis, extrêmement détaché de la situation :

-Je sais bien que j`étais pas obligé de le faire. Mais si je l`avais pas fait, qui l`aurait fait à ton avis? Ce serveur que tu défends?

Ce plafond était vraiment super intéressant! Il me faisait un peu penser à celui dans un autre resto en Ukraine que j`avais vue un peu avant de partir. Wow, la coïncidence! Les Américains sont décidément vraiment très imbéciles! Copieurs aussi à en juger par l`architecture des lieux. C`est désespérant comme ce peuple est pauvre, dans tout les sens du terme! Je finis par baisser les yeux vers Liz qui elle, me regardait toujours. Une certaine curiosité, malgré ce malaise constant entre nous, me domina subitement. Je poursuivis donc ma réflexion de tout à l`heure en croisant mes bras sur ma poitrine :

-Tu sais, je ne lui ai pas fais de mal à ton serveur adoré. Je lui ai juste imposé des limites. Si je ne l`avais pas fait, il nous aurait sortis du resto et tu n`aurais jamais pu manger. Si je ne l`avais pas fait, il aurait pu entrer dans ta bulle et je sais a qu`elle point tu déteste ça. Si on ne fait pas ça avec les gens, c`est eux qui nous domine.

Bon, le biscuit chinois est revenu. Je trouvais mes paroles un peu plus claires cette fois, moins hors-contexte qu`a mon habitude lorsque je pars dans des réflexions poussées. Mais bon, mes paroles restaient tout de même très inutiles. Le serveur n`était toujours pas revenu pour reprendre le bol vide de Liz et nous apporter la facture. À en juger par la noirceur dehors, cela devait déjà faire une heure que nous étions assis là, moi à regarder et elle à manger. Je n`avais pas remarqué le temps passé, même si j`avais trouvé ce souper long par moment. Quelques personnes nous avaient quitté, dont le fameux gars qui m`avait fixé tout à l`heure. En faites, le resto s`était vidé de moitié et ce sans que je m`en aperçoive vraiment. Même là, mon cerveau enregistrait ces détails anodins alors que je restai toujours concentrer sur la petite. Je devais faire quoi là? Son repas était fini. Je devais donc théoriquement la laisser repartir dans la rue. Mais pourquoi faire ça au juste? Ma tête bouillonnait de questions. Je ne pouvais pas leur apporter de réponse. Et pourtant, je restai extrêmement calme à cela. Je devais juste être trop concentré par Liz qui elle aussi à ce moment là devais ce demander ce qui arriverais ensuite. Subitement, sans prévenir, ma bouche prononça ceci :

-Tu peux partir si tu veux.

Wow, minute papillon, tu fais quoi là! Maintenant, en lui accordant sa liberté, c`est sûr qu`elle va succomber à sa peur et partir en courant et en criant que je suis un monstre débile mental. On s`en fou. Ce fut du moins la phrase que je me répétais mille fois de suite en la regardant toujours, guettant à présent sa réaction.

Ma Liz... Tu changes mon monde, tu le rends meilleur...
Ma Liz... Tu me rends fier de moi, fier de t`aimer...
Ma Liz... Sais-tu au moins que tu me rends complètement dingue...

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Un souper avec un vampire (Liz Williams)   Dim 29 Jan - 22:21

Il était certain qu'en disant qu'il avait été méchant avec le serveur et qu'en plus, je prenais la défense de celui-ci, cela avait signé mon arrêt de mort. J'aurais dû me lever et m'enfuir afin d'éviter ce qui était inévitable, mais je n’en avais aucune envie, bizarrement. Je préférais rester sagement assise sur ma chaise, les bras croisés, à le fixer et pire encore, à le défier du regard. Si quelqu’un nous regardait, à ce moment précis, il était clair qu’il pouvait remarquer la tension qu’il y avait entre nous, le malaise était flagrant. Je sentais la rage montée en moi, car il semblait ne pas m’accorder aucune attention. Comme si ce que je lui avais dit lui passait six pieds par-dessus la tête. Je me rendis compte que cela m’irritait plus que cela le devrait et même, je me sentais carrément insulter de sa non réaction! Qu’est-ce qu’il pouvait bien m’arriver ? Je ne voulais pas attirer sa foudre pourtant, mais c’est comme si je le voulais aussi … Depuis que j’avais quitté la maison, je n’osais pas m’attirer d’ennuis et encore moins la colère de quelqu’un. Je voulais éviter cela à tout prix. Par contre, en ce moment c’est comme si je voulais qu’il réagisse, comme si je voulais le mettre en colère et je voyais bien que cela ne fonctionnait pas. Il passait son temps à éviter mon regard et ça me tuait. Comment je le savais qu’il ne me regardait pas? Aucune idée, puisque je ne voyais pas ses yeux à cause de ses lunettes, mais il passait son temps à tourner sa tête dans une autre direction que vers moi. La preuve, lorsqu’il m’adressa la parole, ENFIN, il fixait cette maudite lampe au-dessus de nous.

- Je sais bien que j`étais pas obligé de le faire. Mais si je l`avais pas fait, qui l`aurait fait à ton avis? Ce serveur que tu défends?

Je levai le regard, rapidement, afin de voir ce que ce plafond avait de si intéressant. Non, mais voulez vous bien me dire ce qu’il avait ce foutu plafond ? Ok, il avait des motifs et tout le tralala, mais rien d’excitant, merde ! Qu’est-ce qu’il avait de si particulier pour qu’il le regarde lui au lieu de moi ? Je me rendis compte que je respirais vite et fortement. J’étais fâchée, pas de doute, mais pourquoi? Je ne m’énervais à rien, habituellement. Et puis là, c’est comme si je voulais absolument qu’il me regarde, qu’il me donne un minimum d’attention … Je décida donc de me calmer, car je n’arrivais pas à comprendre ma colère soudaine et cela me faisait peur. Ce n’était pas moi cela! J’y comprenais rien. J’en avais rien à faire de ce Vol truc muche qui bouffe des humains!

Enfin, il se décida à reporter son regard sur moi et il croisa, lui aussi ses bras. Enfin, j’avais son attention et j’en étais trop satisfaite. Ça y est, je virais complètement débile … Qu’est-ce qu’il pouvait bien m’arriver? Je me rendis bien compte que je ne lui avais pas répondu à son commentaire, mais lorsque je vins pour lui dire ma manière de penser, il prit la parole.

- Tu sais, je ne lui ai pas fais de mal à ton serveur adoré. Je lui ai juste imposé des limites. Si je ne l`avais pas fait, il nous aurait sortis du resto et tu n`aurais jamais pu manger. Si je ne l`avais pas fait, il aurait pu entrer dans ta bulle et je sais a qu`elle point tu déteste ça. Si on ne fait pas ça avec les gens, c`est eux qui nous domine.

Ce qu’il pouvait m’énerver ! Soit il ne m’accordait pas son attention, soit lorsqu’il le faisait, il me sortait des réflexions d’adultes trop réfléchies. Je m’en contre fiche de ce serveur, j’en suis même reconnaissante à ce vampire de l’avoir écarté de moi, mais quand même … il y était allé un peu fort et c’est cela qui m’avait dérangé. C’est pourtant pas si compliqué non? Je soupirai, malgré moi et je m’autorisai à lui répondre ce que je pensais vraiment de cette conversation.

- Non, il est clair que ce serveur ne m’aurait pas laissé entrer dans ce restaurant pour m’offrir à manger … Je le sais très bien! De toute manière, je n'aurais jamais osé mettre les pieds ici puisque je n'ai rien de quelqu'un qui est capable de s'offrir un repas de ce genre. Par contre, ce que j’essaye de vous dire, c’est que vous y êtes allé un peu fort avec ce serveur ... Je pense qu’il a comprit qu’il ne devait pas m’approcher.

Malgré moi, je prenais la défense de ce serveur... C'était plus fort que moi! Oui, il était un homme et mon souhait le plus cher était qu'il brûle sur un bûcher, mais je pense qu'il ne méritait pas de se faire parler de la sorte. Aucun n'être humain ne méritait cela ... Je décroisa mes bras et les laissa tomber de chaque côté de mon corps en soupirant. Je pris mon courage et repris la parole.

- Je vous remercie de les avoir tous éloignés de moi ... je n'aurais pas toléré qu'ils m'approchent davantage ou me touchent. Je n’aime pas cela !

Des images de cette nuit me revinrent à l’esprit. Il était clair que j’avais essayé de le repousser et je l’avais même supplier d’arrêter, mais il n’avait pas lâché prise. Si j’avais été plus forte ou tout simplement, si je n’étais pas sortie de ma chambre ce soir là, peut-être que cette histoire aurait été bien différente … Perdue dans mes pensées, j’entendis que faiblement sa permission de pouvoir partir.

- Tu peux partir si tu veux.

Je reportai mon regard sur le vampire et je me rendis compte que je n’avais aucune envie de partir. Je m’étonna moi-même à ne pas vouloir partir en courant. Je me sentais bien en sa présence, à présent. Je virai vraiment débile, je le sentais. Il était un malade fou qui bouffait les humains et tuait sans scrupule! Qu’est-ce qu’il m’arrivait? Pourquoi je ne sentais plus ce sentiment de peur à son égard ? Il était si imposant et semblait si fort … Il pouvait me tuer au moindre mouvement, mais rien! Je restai là, les sourcils froncés, ne sachant pas trop comment réagir.

En transformation, revenez plus tard!

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un souper avec un vampire (Liz Williams)   Lun 30 Jan - 21:32

Je la regardais en silence. Je n`avais pas bougé. Elle n`avait pas bougé. Nous n`avions pas bougé même si je lui avais donné la permission de partir. Je la regardais avec étonnement. Wow, c`était vraiment bizarre tout ça. Je croyais, ben, j`avais cru qu`elle aurait sauté sur l`occasion pour s`enfuir et ne plus jamais vouloir rester près de moi. J`avais écouté ces paroles sans relever, étant trop perdu dans mes réflexions sur ce qui se passais. Je reconnu les pas du serveur qui passait derrière moi. Sans quitter Liz des yeux, je levai le bras pour appeler à moi notre serveur. Il ne se fit pas prier et déboula aussitôt. Il prit le bol de ma compagne de table que je regardais toujours en silence et il repartit vers les cuisines. Je savais qu`il nous amènera l`addition, ayant surement très hâte de nous voir débarrasser le plancher. Je la regardai toujours. On aurait dit que j`attendais qu`elle fasse ce que je croyais qu`elle ferait. J`étais sur de mon coup alors j`attendais. J`avais à ce moment là une patience et un calme que je ne me connaissais pas. Ma respiration était régulière, bien que inutile. Toujours pas de mouvements en vue. Ça commençait à être ridicule. Elle attendait quoi au juste? Que je la tue? Le serveur revint vers nous avec une démarche rapide. Il me déposa le calepin qui contenait la facture. Je ne l`ouvris même pas et sorti machinalement deux billets de cent de ma poche que je tendis au serveur, sans quitter la petite des yeux. Il hésita à prendre l`argent, alors je forçais les choses en lui mettant directement dans les mains. Il du sentir ma peau fraîche car il sursauta avant de repartir de plus belle. Bon, une bonne chose de faite. Il ne restait plus qu`elle. Bon sang, ce que l`ambiance était lourde entre nous. En ayant marre de la dévisager et d`attendre, je me levai sans prévenir et me mis à marcher à un rythme humain vers la porte d`entrée. Les autres clients se mirent à me suivre du regard mais je me foutais totalement d`eux. À vrai dire, je me foutais de tout. J`entendis des petits pas derrière moi. Ah, mais tu fais chier toi! Pourquoi j`étais incapable de lui piquer une crise pour qu`elle parte en courant et en criant! Je sortis du restaurant et, débile comme j`étais, je lui ai même tenu la porte pour qu`elle sorte la première. Une fois à l`extérieur, je regardais l`obscurité avec un regard absent. Je me mis à faire quelques pas vers la droite, mais je l`entendis remuer nerveusement. Elle devait hésiter et se demander si elle devait me suivre ou pas. Je la regardais de nouveau. Que faire à présent? J`arrêtai de réfléchir et mis ma main dans mes poches avant d`en sortir une liasse d`argent. Il devait bien y avoir cinq mille en tout, je ne me rappelais plus, peut-être un peu plus. Je fis deux pas vers elle et Liz me surpris en ne reculant même pas. Je me penchai vers elle doucement pour ne pas lui faire peur et je lui tendis l`argent. Évidemment, elle ne le prit pas. C`était évident qu`elle refuserait un pareille cadeau. Mais moi je n`en avais pas besoin de tout ça, alors j`insistai et lui dis, avec une voix pas assez menaçante :

-Prend-les!

Elle hésita toujours, mais je tenais bon. Je ne voulais pas lâcher le morceau, c`était moi qui gagnerait au final, je le devais. Dieu merci, même si elle semblait vouloir vomir dessus, elle prit l`argent dans ses petites mains. Ensuite, je me sentis si soulager et si léger. J`avais reculé et, la regardant une dernière fois, je m`enfuis à la vitesse de l`éclair. Ces yeux, surtout comme nous étions dans le noir presque total, avait du ne rien voir, mais j`étais en effet déjà loin d`elle. D`ailleurs, plus je m`éloignai et plus je me sentais mieux. Sa présence me perturbais beaucoup trop, je devrais l`éviter à l`avenir…

Ma Liz... Tu changes mon monde, tu le rends meilleur...
Ma Liz... Tu me rends fier de moi, fier de t`aimer...
Ma Liz... Sais-tu au moins que tu me rends complètement dingue...

Un souper avec un vampire (Liz Williams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2