NEW SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 
De la cuisine et pour tous les goûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 20 Déc - 12:36

Alice, à ses heures perdues aimait bien cuisiner, d'ailleurs c'était certainement l'une de ses principales passions, la jeune femme adorait tester de nouvelles recettes, mais aussi improviser. Entre la cuisine chinoise, japonaise, thaï, italienne et bien d'autre le choix était plus que large et donc très difficile à faire. La miss adorait toute sorte de cuisine et aimait bien faire goûter ses plats par sa famille. Ce soir là pourtant pratiquement tout le monde était sortie. Soit pour se promener soit encore pour une raison quelconque, eh bien tant pis pour eux, les deux femmes restantes en auraient plus pour elles, à cette pensée Alice lança

"Maman tu veux manger?"

Ainsi donc Alice avait préparé du poisson au four, celui-ci avait été préalablement mit dans du papier aluminium avec de l’ognon vert et du fenouil et arrosé de sauce soja ce qui déjà lui donnait une odeur succulente, bon d'accord ce genre de plat était plus pour des humains, mais bon au bout d'un moment le sang des animaux était bien lassant et puis il fallait bien tenter quelque chose de nouveau non? Puis en accompagnement la belle se décida à faire du riz basmati, et un petit ajout qui au début repousserait n'importe qui: du fromage de chèvre, bizarre comme mélange non? Mais Alice restait persuadée que même bizarre, ce mélange rendrait le plat encore meilleur qu'il ne le serait à la base. Le dîner prêt, Alice s'affaira à dresser la table. Deux verres de vin, rouge bien évidemment, des serviettes de table, celles pour s'essuyer... Ah oui et des couverts, comment manger sans on se le demande bien. Il semblait que Alice aimait à se conduire comme une humaine une fois de temps en temps, retrouver un semblant de vie normale. Il n'y avait aucun mal à ça n'est-ce pas? Ceci fait, notre brunette déposa ensuite un chandelier au centre de la table, bon d'accord ce n'était qu'un dîner entre mère et fille, mais connaissant le caractère d'Alice, personne ne s'étonnera à apprendre que celle-ci aimait que tout soit parfait, ou le plus parfait possible en tous cas. Désormais tout était parfait. Le plat était prêt, il ne restait plus qu'à se servir et que Esmée daigne descendre les escaliers, à nouveau Alice souffla

"TU viens? Ca va refroidir!"
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 20 Déc - 12:58

Cachée du reste du monde dans mon petit bureau, je regardais des plans que l'on m'avait fait parvenir quelques jours plus tôt. C'était une grande maison en banlieue de Seattle qui avait besoin d'être restauré, mais comme elle datait, c'était à moi qu'on avait fait appel. Même s'il y avait beaucoup de paperasse à faire et de documentation à remplir, c'était quelque chose que j'adorais faire. J'aurais besoin de me rendre à Seattle une semaine ou deux, pendant les travaux, mais j'étais certaine que tout se déroulerait bien à Forks pendant mon absence.
Ce soir, tout le monde semblait sortit, sauf Alice que j'entendais cuisiner. Je trouvais très drôle de la voir ainsi. La nourriture humaine ne m'avait jamais paru attrayante depuis que j'étais devenue vampire, mais Alice persistait à vouloir vivre comme les humains. Les effluves de nourriture montaient jusqu'au deuxième et je devais avouer que cela avait une très bonne odeur. « Maman tu veux manger? » entendis-je venir de la cuisine. Le repas était bientôt près. J'entrepris donc de ranger et de classer mes papiers, roulant soigneusement les plans que j'avais étudié et les rangeant à leur place. Lorsque je sortis de mon bureau, je m'arrêtai quelques instants dans celui de Carlisle. J'aurais aimé qu'il dîne avec nous ce soir, mais il travaillait, comme toujours. « Tu viens? Ca va refroidir! » Alice. Toujours aussi impatiente. Je ne pus m'empêcher de sourire et sortit du bureau de mon mari, me dirigeant vers le grand escalier. « Je suis là ! » J'entrai dans la cuisine, suivant les odeurs de poisson. Alice se tenait devant la grande table, qu'elle avait merveilleusement bien préparée. « Mais tu t'es surpassée, ma chère. C'est magnifique. » Ce n'était pas très surprenant de la part d'Alice, qui détestait le moindre dérapage lorsqu'elle organisait quelque chose. Le mariage de Bella et Edward était un très bon exemple. « Tu veux que je t'aide à servir ? » demandais-je, voyant qu'il ne restait que cela à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 20 Déc - 13:05

Alice en était presque à sautiller sur place lorsque sa mère daigna enfin arriver jusqu'à la cuisine, décidément ce bureau où Esmée aimait tant rester en journée était une cachette parfaite pour aller loin du tumulte d'une famille aussi grande que la leur. Compréhensible, oui mais du coup il était vraiment dur de la tirer de là, mais il fallait croire que les odeurs de la cuisine aidèrent Alice à tirer sa mère de sa chaise afin que celle-ci se rende jusqu'à la cuisine pour pouvoir dîner.

"Tu travaillais sur quoi?"

Demanda alors la rouquine toujours aussi curieuse de savoir absolument tout sur tout de ce qui se passait dans leur maison. Ah bah oui, la curiosité était le principal pêché de notre cuisinière en herbe, qui hocha de la tête quant à la question d'Esmée

"Oui prends-en autant que tu veux, j'en ai tellement fait qu'il en restera certainement pour les autres quand ils reviendront. Ils n'auront qu'à le réchauffer"

Alice n'était pas véritablement fan des machines telles que le micro-ondes, selon elle ça enlevait le goût des plats, surtout à cause des ondes justement, mais il fallait tout de même admettre que celles-ci ainsi que ses acolytes technologiques savaient se rendre utiles quand il s'agissait de réchauffer un plat ou de faire un plat à la va-vite mais ça Alice était radicalement contre - ça c'était faire preuve de flemmardise .

"Allez, goûte et dis moi ce que tu en penses"

L'impatience d'Alice était compréhensible, bien évidemment elle savait pertinemment que les vampires n'étaient pas vraiment censés manger de la cuisine humaine, mais ce que les humains préparaient étaient généralement si bon, qu'il était tout simplement dommage de ne pas en profiter de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 20 Déc - 15:20

Curieuse, j'allai mettre mon nez dans les plats d'Alice pour voir ce qu'elle nous avait cuisiné. Tout cela avait l'air délicieux et me rappelait de vieux souvenir, mais j'avais toujours quelques problèmes avec la nourriture humaine. Je m'étais habituée à mon régime d'animaux. Toutefois, pour Alice, je faisais cet effort. « Tu travaillais sur quoi? » Je m'assis à la table, face à la brunette, un grand sourire sur les lèvres. « Oh, ce n'est qu'une maison près de Seattle que les propriétaires veulent restaurer. C'est une magnifique demeure, par contre. » J'aurais pu m'étaler pendant des heures sur cette propriété, mais j'aurais ennuyé Alice. Je demandai par la suite à Alice si elle avait besoin d'aide pour servir. « Oui prends-en autant que tu veux, j'en ai tellement fait qu'il en restera certainement pour les autres quand ils reviendront. Ils n'auront qu'à le réchauffer » Mon regard passa d'Alice à ses plats. En effet, elle avait cuisiné pour une armée. Mais à mon avis, il suffisait qu'Emmett tombe dans le plat pour qu'il n'en reste plus. Je ne pus que sourire à cette idée puis m'assis et me servit. Alice semblait impatiente, comme toujours. Il faudrait bien qu'elle se relaxe un jour, celle-là... Malheureusement, ce n'était pas un séjour dans un spa qui allait la détendre, j'en étais certaine. Le meilleur moyen pour calmer quelqu'un d'impatient, c'était de l'épuiser en lui en donnant encore plus. Sauf qu'avec Alice, il était difficile d'atteindre le bout du rouleau. Il fallait apprendre à vivre avec son énergie. « Allez, goûte et dis moi ce que tu en penses. » Je pris ma fourchette et piquai dans le poisson, prenant un peu de riz au passage, et mit le tout dans ma bouche. La texture était étrange, étant habituée à ne boire que du sang animal. Mais le goût n'était pas si mauvais, c'était même très bon. J'avalai puis piquai une autre bouchée. « C'est délicieux ! » Je continuai de manger, trouvant cette nourriture humain tout à fait mangeable. Entre deux bouchée, je relevai les yeux vers Alice. « Dis-moi, qu'est-ce que tu as mis dans le riz ? » J'avais remarqué une odeur différente, sans pourtant pouvoir mettre un nom sur ce qu'elle avait ajouté. Toutefois, c'était succulent.


Dernière édition par Esmé Cullen le Mar 20 Déc - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 20 Déc - 18:59

HRPG; je crois que tu t'es trompée non, t'a mit sans humain à un moment

***
Alice était vraiment heureuse que Esmée aime sa cuisine, d'accord à la base ce genre de nourriture n'était pas fait pour les vampires, mais d'après la mère de famille ce qu'avait fait la cadette de la famille était très bon au plus grand bonheur de celle-ci. Aux paroles de celle qui mangeait la demoiselle souffla alors:

"Tu vas y aller? Tu vas restaurer quoi exactement, allez raconte!"

Si Esmée croyait qu'Alice ne s'intéressait pas à ce que celle-ci faisait durant ses journées, elle se trompait lourdement. Alice savait être très curieuse surtout quand sa concernait sa famille. Et puis ce que faisait sa mère avait un certain lien avec le design et donc la mode et donc ce qui intéressait Alice. Les vêtements ou les décorations ce n'était pas si différent que ça finalement. Enfin ça concernait les goûts, les choix et les couleurs, bref tant que ça concernait quelque chose qui était dans la famille de l'habillement dans un certain sens c'était vraiment du domaine de la miss. A la question d'Esmée la jeune femme déclara alors


"Des épices, mais aussi un peu de sang animal pour que ça reste un goût familier"

Alice s'était bien dit que sans ça, le dîner allait vraiment être trop bizarre, mais bon au moins comme ça toute la famille pourrait en profiter, même Jasper qui avait encore un peu de mal avec tout ce qui était la partie "végétarienne" de son régime, mais justement peut être qu'un peu de cuisine différente l'aiderait à penser à autre chose. Enfin la rouquine se décida à s'installer sur sa chaise et servir un peu de vin à son interlocutrice et souffla un sourire aux lèvres

"Ca fait du bien un peu de changement non?"


Alice était du genre à toujours faire quelque chose de nouveau, surtout au vue de la vie que leur famille avait, le changement était réellement important. Il fallait rester créatif et éviter de tomber dans une routine qui serait rapidement lassante, mais heureusement il ne semblait y avoir aucun problème de ce genre dans la famille des cullen.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMer 21 Déc - 13:14

J'adorais mon travail. Restaurer des maisons historiques selon les normes de l'époque, c'était ce que je faisais de mieux. Si une grosse partie du travail était de trouver les bons matériaux, j'aimais beaucoup aussi passer chez des antiquaires pour dégoter un vase ou bien un canapé de l'époque. Ces voyages dans le temps, je les adorais. Mais je savais aussi qu'Alice préférait de loin s'attarder au présent, et même au futur, qu'aux reliques du passé, voilà pourquoi je ne m'étais pas attardée sur le sujet. Pourtant, elle revenait à la charge. « Tu vas y aller? Tu vas restaurer quoi exactement, allez raconte! » Pour calmer sa curiosité, je décidai de lui donner quelques détails. « Je vais devoir m'absenter une semaine ou deux, pour m'assurer que la restauration se déroule bien, mais cela ne devrait pas durer plus longtemps. En fait, c'est un manoir au nord de Seattle qui a été construit en 1846 pour un militaire haut gradé. Le manoir appartient à la même famille depuis plus de cinq génération. Comme ils veulent garder le cachet de leur propriété, ils ont fait appel à mes services. » Alice était maintenant au courant de la base de l'histoire. Ensuite, entrer dans les détails n'était pas réellement pertinent, puisque je n'étais pas encore rendue très loin. Je venais à peine de commencer à me pencher sur le projet, ayant reçu les plans seulement dernièrement.
Recommençant à manger, je demandai à Alice ce qu'elle avait mis dans le riz. Je le trouvais particulièrement bon, mais était incapable de mettre des mots sur ce que je goûtais. « Des épices, mais aussi un peu de sang animal pour que ça reste un goût familier. » Voilà, c'était cela ! Non, ce n'était pas les épices que je goûtais, mais bien le sang animal. Quel système ingénieux ! Cela rendait le riz bien meilleur, au point où même la texture ne me dérangeait pas. « Très bonne idée ! » Je continuai à manger, goûtant un peu au poisson. Ce n'était pas si mal, bien que cru, il aurait probablement été meilleur. Alice se leva pour aller chercher la bouteille de vin et m'en servi un verre. J'avais toujours trouvé l'arôme du vin succulente, mais impossible de goûter l'alcool. Celui-ci ne restait jamais dans notre organisme, étant métabolisé très rapidement. Impossible donc de noyer sa peine dans une bonne bouteille de whisky. Il fallait trouver d'autres moyens, l'alcool n'ayant aucun emprise sur les vampires. « Ça fait du bien un peu de changement non? » J'hochai la tête, tout à fait en accord. « Tu as bien raison ! » J'avais beau être conservatrice sur plusieurs domaines, j'appréciais tout de même des changements de temps à autre, justement pour ne pas tomber dans la monotonie. Et puis, l'éternité serait bien longue si nous ne faisions pas des changements de temps à autre. Je pris une gorgée de vin puis reportai mon regard sur Alice. « Et toi, ma chère, tu as des projets en cours ? » Je savais très bien qu'Alice adorait la mode et je voulais me mettre au courant sur ses dernières découvertes autant que sur les voyages qu'elle planifiait de faire.
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMer 21 Déc - 14:41

Alice n'était pas très fan du passé, oui c'était un fait et ce surtout parce qu'elle se rappelait tellement peu du sien. A chaque fois qu'on lui parlait d'une époque à laquelle, très certainement la jeune femme avait vécu, ça l'attristait, mais on n'avait jamais vu une Alice triste, ce n'était tout simplement pas dans sa nature, et jamais au grand jamais la demoiselle ne se laissait abattre par de telle chose. Pour la miss, la vie continuait, ou tout du moins sa vie continuait et elle pouvait la vivre comme elle l'entendait.
C'est alors qu'un grand sourire se dessina sur ses lèvres, ah elle aimait, c'était déjà superbe, et puis à sa réponse, la demoiselle ne put s'empêcher de dire avec empressement

"Si tu as besoin d'aide tu n'hésites pas d'accord?"

La rouquine aimait vraiment se rendre utile et puis surtout donner son avis, encore un trait particulier d'Alice puis à la question de Esmé, elle soupira longuement et dit enfin

"J'aimerai beaucoup commencer une ligne de vêtements"


Son regard se dirigea alors vers sa mère, oui elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas faire une carrière digne de ce nom à cause du fait qu'elle était un vampire et qu'évidemment ses clientes se poseraient des questions si elle ne vieillissait pas, alors Alice rajouta alors

"Par internet bien évidemment..."

Mangeant alors un peu, Alice se tut car désormais la parole était à sa mère, il ne restait plus qu'à voir sa réaction, car ce n'était pas une décision à prendre à la légère, vraiment pas mais c'était vraiment important pour la rouquine
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMer 21 Déc - 21:30

« Si tu as besoin d'aide tu n'hésites pas d'accord? » Je savais que je pouvais toujours compter sur Alice, mais elle avait probablement des choses plus intéressantes à faire que de visiter des antiquaires et que de trouver un endroit où l'on vendait tel ou tel matériaux. Elle était une très bonne recherchiste, mais je préférais encore qu'elle fasse des choses qu'elle aime. Et puis, avec les années, j'avais appris à me débrouiller. À Seattle, une paire de main ne saurait être de trop, mais d'un autre côté, ce projet était mon nouveau petit bébé et j'adorais l'accomplir toute seule. C'était des petits défis personnel dans cette vie éternelle. « Bien sûr ! » Je demandai ensuite à la brunette si elle avait des nouveaux projets en cours. Alors que moi je faisais dans la restauration de bâtiment, elle était une fan finie de la mode. Elle ne passait pas une semaine sans s'acheter un nouveau morceau sur internet ou bien sans faire une virée à Portland ou Seattle. Elle avait l'oeil pour trouver les nouvelles tendances, il fallait dire que son don l'aidait grandement aussi. Avant gardiste, Alice était un modèle pour tous, côté vestimentaire. Lorsque j'avais des vêtements à acheter, je lui donnais carte blanche et elle trouvait toujours des morceaux parfait. « J'aimerai beaucoup commencer une ligne de vêtements » Voilà qui était une très bonne idée. Alice, la petite bolée question vestimentaire, pourrait faire ses vêtements et les vendre, au lieu de les acheter chez les autres. Toutefois, le problème qui se posait à tous les vampires lorsque nous avions envie de nous lancer dans un métier revenait: celui qui faisait qu'elle gagnerait de la réputation et que les gens s’apercevrait rapidement qu'elle ne vieillissait pas. Les robes de Coco Chanel avait beau être intemporel, si la créatrice l'avait aussi été, cela aurait été très étrange. Mais comme Alice était prévenante, elle avait déjà trouvé la solution pour remédier à ce problème. « Par internet bien évidemment... » Je trouvais cette idée tout à fait génial, sachant qu'Alice n'aurait aucun problème à créer ses vêtements de la villa, ni même à tous les confectionner elle-même. Les vampires pouvaient être plus rapide que les machines, lorsqu'ils le souhaitaient. « C'est une merveilleuse idée, Alice ! » La seule chose, c'était qu'il faudrait qu'elle trouve son tissus. À Forks, il n'y avait qu'une petite boutique qui vendait des étoffes bas de gamme, pas de quoi nourrir les ambitions d'Alice. Il était évident qu'elle voudrait concurrencer les grands couturiers, cela ne faisait pas de doute. « Tu souhaiterais t'installer dans la villa ? Ou plutôt louer un local en ville ? » Bien sûr, Alice pouvait facilement confectionner des morceaux à partir de sa chambre, celle-ci étant étonnamment vaste, mais elle préférait peut-être sortir de la maison familiale, sortir un peu du cocon pour travailler. Carlisle le faisait déjà avec l'hôpital, j'y avais aussi longtemps songé, mais finalement j'avais décidé de rester dans la villa. Je n'aimais pas m'éloigner trop longtemps de ma famille, et puis mon bureau me convenait à merveille. Mais Alice préférerait peut-être s'éloigner un peu ?
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyJeu 22 Déc - 5:39

Alice ne s’attendait pas du tout à ce que Esmé la supporte dans sa nouvelle idée, pourtant celle-ci confortait toujours les idées de la rouquine, mais là ce n’était pas quelque chose à décider sur un coup de tête. Quoi que déjantée, Alice décidait rarement quelque chose sur un coup de tête, non elle essayait de mesurer toutes les conséquences qui pouvaient en découler, et même avec tous les risques possibles ça paraissait faisable, pourtant la cadette de la famille soupira longuement avant de dire

« Remarque, même si je fais ça par internet ad vitam aeternam, les gens vont se poser des questions… pourtant ça me fais tellement envie »


Visiblement Esmé avait décidé de continuer sur sa lancée et demanda même à la rouquine si celle-ci pensait à se prendre un endroit en ville, Alice était bouche bée, bon d’accord ça ne l’étonnait pas de la part de sa mère, qui comme toute mère était en train d’encourager sa fille à voler de ses propres elles, mais pourtant les deux femmes savaient pertinemment que ça ne serait pas aussi facile qu’elles le voudraient.

« Je pensais continuer ici et faire des allers-retours entre ici et Rome ou Milan ou même Paris… »


Ces capitales étaient connues pour leur sens de la mode, d’un autre côté Alice était en train de se demander, si ici à Forks, quelqu’un s’en préoccupait de la mode… Oui tout de même il y avait bien des gens qui aimaient se faire beau, et puis justement, si la miss commençait une nouvelle ligne, ça permettrait aux gens de voir qu’il y a autre chose que ce à quoi ils étaient habitués jusqu’à présent. Alice dans son enthousiasme en avait oublié de finir son assiette, et dans le courant des choses demanda alors à sa mère :

« Alors, tu as aimé ? »

Ca c’était Alice tout craché, qui passait d’un sujet à l’autre en un quart de seconde, mais il était évident, que ça en reviendrait sur le sujet principal : comment est-ce que Alice pourrait faire ce qu’elle aimait sans qu’on se pose des questions. Mentir sur son âge ? Bien assez tôt, si son affaire réussissait, les médias voudraient la rencontrer, et si son affaire était à succès les apparitions se multiplieraient et au fur et à mesure des années les gens se poseraient des questions. Alice ne pourrait pas se cacher éternellement, elle aura beau mettre tout le maquillage du monde, elle n’aura jamais l’ai de quelqu’un de 80 ans si on parlait d’un futur lointain… S’adossant alors à sa chaise la miss soupira et déclara un peu énervée

« Qu’est-ce que j’aimerai avoir une vision à ce sujet… Qu’est-ce que tu en penses ? Sincèrement ? »

Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyJeu 22 Déc - 21:43

« Remarque, même si je fais ça par internet ad vitam aeternam, les gens vont se poser des questions… pourtant ça me fais tellement envie » C'était le même problème qui se posait pour n'importe quel vampire. À la minute où nous faisions quelque chose de public, où notre nom apparaissait dans un journal, nous étions immortalisés dans les annales. Il fallait par la suite se soustraire aux yeux du monde pour revenir une décennie ou deux plus tard, en espérant que les humains aient tout oublier. Dans le cas d'Alice, j'étais certaine qu'elle pouvait créer une ligne de vêtement, même si ce n'était que pour quelques années seulement. Au moins, elle aurait ces quelques années à s'amuser et à profiter de son immortalité.
Je lui demandai alors si elle préférait s'installer dans la villa ou plutôt se louer un local en ville. Elle pouvait tout à faire décidé d'ouvrir une petite boutique à Forks, bien que la clientèle ne soit pas la meilleure. Les gens ici vivaient dans la moyenne, personne n'allait s'offrir un sac à main à 5 000$, mis à part notre famille, bien sûr. « Je pensais continuer ici et faire des allers-retours entre ici et Rome ou Milan ou même Paris… » Elle ne manquerait pas de m'avoir sur les talons si elle décidait d'aller dans ses villes. Je n'étais pas toujours partante pour quitter Forks lorsqu'il s'agissait d'une virée shopping à Seattle ou Vancouver, mais jamais je ne raterais l'occasion d'aller en Europe. Cela me donnerait des prétextes pour visiter ces grandes villes et m'imprégner de leur cachet histoire. « C'est une excellente idée. » Je terminai de manger, en ayant presque oublier mon assiette. Lorsque j'avalai ma dernière bouchée, le regard d'Alice se posa sur moi. « Alors, tu as aimé ? » Je lui fis un grand sourire. « Oui, bien sûr ! » À peine lui avais-je répondu que la jeune femme sembla de nouveau prise dans ses pensées. Je la regardai en souriant, trouvant merveilleux qu'elle ait un projet qui lui tienne tant à coeur. Mais évidemment, elle devait penser à tout avant de se lancer. Sauf que jouant le rôle de mère dans cette famille, c'était à moi de les pousser à faire tout ce qu'ils avaient envie de faire. Et je n'allais pas m'arrêter avec Alice. « Qu’est-ce que j’aimerai avoir une vision à ce sujet… Qu’est-ce que tu en penses ? Sincèrement ? » Je n'aurais jamais pu désapprouver son projet, sachant comme la vampire adorait la mode. Elle ne jurait que par cela. « C'est une merveilleuse idée, Alice ! L'éternité est longue si on ne s'occupe pas. Je suis contente que tu aies trouver un projet qui puisse te convenir et je te supporte totalement. Évidemment, il y aura des embûches, mais je crois en toi pour les surmonter. » Alice faisait partie de ces êtres qui ne se laissaient pas marcher sur les pieds. Lorsqu'elle voulait faire quelque chose, elle trouvait toujours le moyen d'y arriver, et j'étais certaine qu'elle trouverait un moyen pour créer sa ligne de vêtement, tout en restant dans l'anonymat. Ou du tout, en ne mettant pas en péril notre vie paisible à Forks.
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyVen 23 Déc - 7:20

Une fois le repas terminé, Alice rangea les restes dans le frigo et mit les assiettes dans l’évier. La table rangée, elle prit à nouveau place en face de sa mère décidément celle-ci avait l’art et la manière de lui rendre le sourire et l’encourager encore plus dans son projet. Rien que pour l’en remercier, la rouquine se leva de table pour aller prendre sa mère dans ses bras et l’embrasser sur la joue

« Ne t’inquiètes pas je t’emmènerai avec moi »


Alice n’était pas bête et savait très bien qu’Esmé voulait elle aussi voir le continent Européen et c’était l’occasion parfaite pour accomplir ce rêve. Sa mère avait raison, au moins il était claire que notre jeune femme serait heureuse pendant un bon moment jusqu’à ce qu’elle doive s’arrêter pour des raisons naturelles jusqu’à ce que son nom retombe dans les abysses et puis au pire elle prendrait un autre nom. Combien d’auteurs avaient écrit sous un pseudonyme ? C’était la couverture parfaite pour que personne ne se pose de questions. A cette idée Alice retrouva un sourire encore plus grand, elle avait confiance :

« Super, alors on pourrait peut être partir demain, voir ce qu’il y a ? »


Dans son empressement Alice réalisait que toutes les idées se bousculaient dans sa tête, jamais, ou du moins ça faisait longtemps, qu’elle n’avait pas été aussi motivée et heureuse de faire quelque chose. Oui mais Esmé devait finir cette maison… Elle la finirait plus tard… Du moins c’est ce que se disait Alice qui était déjà en train de faire les cent pas. Si la miss aurait été humaine son cœur aurait déjà augmenté de vitesse, mais là elle risquait juste d’enclencher la vitesse vampirique sans s’en rendre compte et casser quelque chose. Et puis il fallait aussi penser à un nom de marque, il y en avait déjà tellement, il fallait déposer le nom de marque, car même si elle faisait ça par internet, il fallait que ses vêtements aient un nom… Plus elle y pensait, plus la pauvre faisait les cent pas rapidement :
« Mais si je dois déposer un nom, je serais fichée, ils vont me demander des papiers… »

Hochant la tête de droite à gauche, Alice ne voulait rien laisser de côté, il fallait penser à tout et surtout dans leur situation, tout était beaucoup moins facile quand on avait la vie éternelle, et comme les choses elles n’étaient pas censées durer éternellement, il fallait se plier aux règles… Alice ne voulait pas mettre sa famille en danger, ainsi donc elle tournait toujours en rond…
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptySam 24 Déc - 0:45

Je regardai Alice s'afféré avec les plats et l'aidai rapidement à débarrasser. En moins de quelques minutes, la cuisine et la salle à manger avaient retrouvés leur état normal: soit un état impeccable. Alors que je retournais m'asseoir, Alice vint me prendre dans ses bras, me montrant ainsi qu'elle était heureuse que je la supporte. C'était mon rôle de le faire, elle n'avait pas à me remercier pour cela, mais je la serrai tout de même fort contre moi. « Ne t’inquiètes pas je t’emmènerai avec moi » me dit-elle, alors que nous reprenions nos places à table pour mieux discuter. Je m'assieds en face d'Alice, lui offrant un grand sourire. Je savais très bien qu'elle ne m'oublierait pas. Elle aimait souvent avoir de la compagnie lors de ses voyages et je ne m'étais jamais présentée comme un fardeau. Alors que certaines personnes pouvaient devenir collante à la longue, j'étais de celles qui, indépendantes, ne restaient jamais bien bien longtemps dans les pattes des gens. Je finissais toujours par me trouver quelque chose pour me tenir occupée et n'empiétait jamais longtemps dans la bulle des gens. « Super, alors on pourrait peut être partir demain, voir ce qu’il y a ? » Je savais Alice impatiente, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle ait envie de partir demain ! Quoi qu'à bien y repenser, c'était un exploit qu'elle n'ait pas eu envie de quitter pour Milan ce soir, en fait. Mais même si elle souhaitait partir dans les prochaines heures ou les prochains jours, je ne pouvais m'envoler pour l'Europe aussi rapidement. J'avais ce projet de rénovation sur lequel j'étais et que je devais terminer avant de décider de faire autre chose. « Je ne crois pas que je pourrai quitter Forks avant quelques semaines. Du moins, pas avant d'avoir tout mis en place pour ma rénovation. » Je fis un sourire désolé à Alice, sachant pertinemment qu'elle aurait voulu partir le lendemain. Je le regardai faire les cents pas, comprenant que quelque chose la tracassait. N'ayant pas la capacité d'Edward à lire dans les pensées, j'attendis patiemment qu'elle me fasse part de ses inquiétudes. « Mais si je dois déposer un nom, je serais fichée, ils vont me demander des papiers… » Bien sûr qu'ils allaient lui demander des papiers. Mais il n'y avait aucun problème. Nous avions bien réussi à l'inscrire au lycée de Forks, elle et ses frères et soeurs. La légalité des papiers ne nous avait jamais arrêté. Même Carlisle était capable de pratiquer avec ses faux papiers. Il fallait dire que ce cher Mr. Jenks savait faire des miracles. « Jasper n'aura aucun problème à te trouver les papiers qu'il faut. C'est lui qui a les meilleurs contacts. » Mais même une fois qu'elle aurait les papiers en main, Alice devrait être patiente avant de pouvoir commencer à vendre ses vêtements. Toutefois, cela ne l'empêchait pas de commencer immédiatement à les créer...
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptySam 24 Déc - 17:16

Décidément Esmé avait toujours les mots pour lui remonter le moral. A ses paroles, Alice s’arrêta dans ses allés et venues et prit à nouveau place sur sa chaise pour respirer un coup. Oui c’était possible, après tout il lui avait été possible d’aller au Lycée, ça serait la même chose. Les yeux ronds, Alice souriait telle une enfant à qui on offrait la possibilité de voir son rêve se réaliser, mais c’était exactement ça. Son rêve était en train de se réaliser. Travailler dans la mode… Elle n’aurait pas pu espérer mieux. Ainsi donc la jeune femme devait rester pour finir son travail, mais Alice savait aussi combien Esmé rêvait d’aller en Europe, après tous les encouragements auxquels elle avait eu le droit, il était tout à fait normal qu’à son tour la rouquine contribue au bonheur de sa mère. Esmé avait toujours été là pour elle, et le sera toujours, pour une fois qu’à son tour Alice pouvait offrir quelque chose… C’était l’occasion ou jamais de faire quelque chose d’original

« Eh bien d’accord on ira dans une semaine alors, ça me laissera le temps de préparer quelques articles à montrer. Car il faut bien un début pour convaincre les juges… »


Puis Alice sourit d’autant plus qu’Esmé avait parfaitement raison pour Jasper – oui son chéri avait pas mal de contact, il serait donc facile pour la rouquine d’avoir tous les papiers nécessaires pour créer sa boutique en ligne. Ah oui, mais un autre problème se pointait à l’horizon

« Mais attends, si je vends par internet, mes clients ne pourront pas essayer leurs vêtement, ce n’est pas pratique ! »


Bon d’accord, dans ce siècle tout le monde semblait à se plaire à tout acheter en ligne. Que ce soit des chaussettes ou des voitures, mais quand il s’agissait de la haute couture, ou des robes ou ce genre de choses qui pouvaient coûter assez cher, les gens préféraient essayer avant d’acheter. Il n’y avait pas qu’une question de coupe ou de couleur, il y avait aussi une question de goût, hochant la tête de droite à gauche, elle déclara

« C’est peut être trop compliqué, je ne veux pas mettre notre famille en danger… »


Il était rare de voir Alice abattue, voire jamais, mais là il y avait trop de facteurs qui rentraient en jeu, à moins qu’Esmé trouve un remède miracle à ce genre de petits détails qui finalement avaient leur importance, elle déciderait surement de laisser tomber, malgré qu’elle ait vraiment envie de le faire
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMer 28 Déc - 15:09

« Eh bien d’accord on ira dans une semaine alors, ça me laissera le temps de préparer quelques articles à montrer. Car il faut bien un début pour convaincre les juges… » J'étais tout à fait d'accord. Avant de faire quoi que ce soit, Alice devait commencer à élaborer des vêtements. Même si elle n'avait pas encore tout le matériel pour faire ses vêtements, elle pouvait au moins en dessiner quelques-uns, histoire de se faire une porte-folio. C'était très important lorsque quelqu'un voulait avec un contrat, j'étais bien placée pour le savoir. Faisant de la restauration, je devais commencer par montrer à mes clients de quoi aurait l'air leur maison à la fin. Même si mes dessins n'étaient que des esquisses, c'étaient elles qui faisaient vendre mon projet. Les soumissions étaient aussi très importantes, mais Alice saurait se débrouiller avec cela en temps et lieu. « Et moi de finir ma restauration. » dis-je, un sourire sur le visage. La vampire devant moi s'était rassie, mais elle semblait encore avoir des craintes. Tranquillement, nous allions trouver la solution miracle à chaque de ses problèmes, j'en étais certaine. J'avais plus d'un tour dans mon sac, j'étais prête à affronter n'importe quoi. Je savais qu'Alice ne baissait pas les bras facilement non plus, à deux j'étais certaine que nous étions capables d'y arriver. Ce n'était pas le fait que nous étions des vampires qui allait nous arrêter. « Mais attends, si je vends par internet, mes clients ne pourront pas essayer leurs vêtement, ce n’est pas pratique ! » C'était effectivement un problème... Il faudrait alors qu'Alice puisse vendre ses vêtements dans une boutique... Mais même ce problème était surmontable, j'en étais certaine. « C’est peut-être trop compliqué, je ne veux pas mettre notre famille en danger… » Je secouai la tête, ayant une idée en tête. Je ne savais pas si c'était la meilleure, mais cela permettrait à Alice de garder son anonymat et de ne pas mettre notre famille en jeu, tout en vendant ses créations dans des boutiques. « Rien n'est trop compliqué, Alice. » Je lui fis un grand sourire et continuai. J'avais vraiment envie qu'Alice entreprenne ce projet qui semblait lui tenir très à cœur. « Imagine que tu t'associe à un magasin ou à un couturier qui a déjà une bonne réputation ? Tu trouves le nom que tu veux à ta collection et tu la vends par le biais des boutiques de quelqu'un d'autre. Tu permets donc aux gens d'acheter tes vêtements en les essayant. Et pour ne pas trop créer de problème, tu spécifies que le contrat ne dure pas plus que quoi, 3 ans ? 5 ? » Je fis un sourire à Alice et reprit. « Il faudrait simplement que tu réussisses à convaincre un couturier ou une boutique de s'associer avec toi, mais je suis certaine que tu es capable de le faire. » Je venais de trouver une solution au dernier problème d'Alice, j'espérais simplement que cela lui plaise. C'était tout de même mieux que rien. Et puis, cela lui permettrait de faire un peu de couture dans les prochaines années, ensuite elle devrait se retirer. Mais elle aurait évidemment la chance de revenir quelques décennies plus tard, quand tout le monde l'aurait oublié.
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 3 Jan - 14:51

Il était impressionnant de voir à quel point Esmé avait réponse à tout, Alice trouvait ça admirable, c'était presque un don. Ainsi donc il ne fallu pas très longtemps à la mère de famille de trouver une énième solution pour notre passionnée de mode. Devant ses paroles la miss ne put s'empêcher d'aller prendre sa mère dans ses bras et souffla alors avec un large sourire perché sur son visage

"Qu'est-ce que je ferai sans toi?"


Alice était aussi heureuse qu'une enfant qui aurait été gâtée le jour de Noël, bizarre pour une vampire, mais ALice se sentait revivre, comme si une certaine chaleur parcourait son corps et pourtant vu sa nature ce n'était pas possible.

"Oui, en tous cas je ne perds rien à essayer"


La rouquine n'était pas dupe, elle savait pertinemment que le monde de la mode était très compétitifs, qui plus est, les clients n’étaient pas toujours faciles à satisfaire, loin de là, mais le calme et les idées d'Esmé lui avait donné un peu plus confiance en elle redevant une Alice déterminée et pleine d'énergie - telle qu'on la connaissait

"Merci beaucoup, maman... Je te ferai une robe, tu pourras choisir tout, la couleur... la coupe... tout, d'accord?"


Enthousiaste et rapide la jeune femme reprenait ses vieilles habitudes, son énergie était légendaire, quitte à fatiguer les autres avec, mais que voulez-vous, il est difficile de se séparer de certaines caractéristique qui font des gens ce qu'ils sont. En plus dans le cas d'Alice ça faisait déjà un petit moment qu'elle avait ce caractère qui en faisait une véritable pile duracelle

"Tu va devoir être le juge, car il est impossible de juger son propre travail, tu crois que tu va supporter?


Bien sur Alice disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais pas complétement non plus, la miss ne voulait pas non plus trop être sur le dos de sa mère et lui demander à chaque fois qu'elle avait une idée ce qui risquait d'être un fait assez récurrent.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyVen 6 Jan - 17:49

Je n'avais jamais pris un non comme une réponse, et j'avais toujours tout fait pour que mes enfants soient heureux. Même si parfois ils ne voyaient pas ce qui était bien pour eux, je me battais pour qu'ils l'aillent. Oh, évidemment, à la fin ils venaient toujours me remercier, mais j'avais ce don pour les rendre heureux. Il ne fallait que quelques conseils de maman Esmé pour mettre un sourire sur le visage de n'importe qui. « Qu'est-ce que je ferai sans toi? » Je ne répondis pas à cette question purement rhétorique. Je ne fis que serrer Alice dans mes bras, contente de l'avoir rendu heureuse. Son bonheur était important pour moi, et si elle était heureuse, je l'étais aussi. « Oui, en tous cas je ne perds rien à essayer » Elle avait tout de même plus de chance de réussir en essayant qu'en ne faisant rien, non ? Et puis, cela ne lui coûtait rien d'essayer. Au pire, elle recevrait un refus, mais j'étais persuadée que c'était impossible. Pas dans le cas d'Alice. La vampire était beaucoup trop persévérante pour se faire dire non. Elle saurait en mettre plein la vue à tout le monde, je n'avais aucune crainte sur ce point. « Merci beaucoup, maman... Je te ferrai une robe, tu pourras choisir tout, la couleur... la coupe... tout, d'accord? » Je ne pus m'empêcher de rire à la proposition d'Alice. Évidemment que j'allais accepter. Je n'étais jamais contre un nouveau vêtement dans mon garde-robe, surtout s'il était fait des mains de mes enfants. « Cela me ferait plaisir, Alice. » Je savais bien qu'au final, je ne choisirais pas grand-chose, mais cela me faisait réellement plaisir. Alice trouverait la coupe la plus tendance, rares étaient les vêtements qui ne me faisaient pas, de toute façon, puis elle y ajouterait ma couleur préférée, en gardant tout de même une touche tendance comme elle aimait le faire. Généralement au-devant de la mode, Alice n'attendait pas que les tendances arrivent, elle les créait elle-même. Il fallait dire qu'avec son don, elle avait aussi un avantage. « Tu vas devoir être le juge, car il est impossible de juger son propre travail, tu crois que tu vas supporter? » Je souris à la dernière remarque d'Alice. Bien sûr, la jeune femme était très énergique et ne s'arrêtait jamais, mais j'étais moi aussi un vampire: donc infatigable. Alice avait beau courir de tout bord tout côté pendant qu'elle faisait de la couture, il lui faudrait des années avant qu'elle me tombe sur les nerfs. Je savais supporter pire qu'elle, ma patience était infinie. « Ce serait un honneur. Et ne t'en fait pas, je crois que je vais réussir à te supporter. » Je fis un grand sourire à ma fille, certaine qu'elle commençait déjà a avoir des idées en tête. J'avais très hâte de voir tout ça, cela me faisait incroyablement plaisir de la voir aussi motivée. « Alors, tu as déjà des idées ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptySam 7 Jan - 13:28

Alice était surexcitée à cette idée, il ne restait plus qu'à se mettre au travail, mais pour ce soir, elle voulait encore passer un peu de temps aux côtés de sa mère. Car après tout celle-ci venait de la convaincre dans son idée de se lancer dans la mode. Alice en avait bien eu besoin, pour le reste elle s'en sortirait grâce à son entêtement comme d'habitude. A la question d'Esmé, elle hocha de la tête avant de dire

"Oui oui, je pensais faire des vêtements autant ample qu'épousant la silhouette, car je trouve que malheureusement la mode est trop centrée sur des femmes qui seraient quasiment anorexiques, c'est un peu ridicule, tout le monde a le droit d'être beau. En fait surtout l'important c'et de se sentir belle, car dans ce cas tout le monde voit ta beauté"

La philosophie du jour c'était ça, bien sur, ce n'étaient que des paroles, il restait à convaincre un magasin de croire à la même idée ce qui était loin d'être gagné, vu que tous autant qu'ils étaient, s'amuser à suivre l'image de la société tels des moutons, et pourtant ce n'était pas le cas avant, loin de là. Même s'il y avait des clichés certaines choses avaient disparues et personne ne semblait se rendre compte de ce qu'ils avaient perdu.

"Par exemple, les robes pourraient souligne le buste avec un joli design, et ensuite pour le bas, selon les gouts, soit court, soit long, soit très long, mais je ne suis pas très fan des robes qui vont jusqu'aux chevilles, c'est rare que ça aille à quelqu'un, parfois ça fait un peu... sac"

Alice sourit légèrement, elle ne jugeait personne et ne commencerait certainement pas maintenant, la miss faisait simplement une analyse de ce que proposaient les examens en comparaison de ce qu'elle ferait. Allant alors rapidement dans sa chambre, elle revint avec un bloc de dessin et un crayon et dessina plus ou moins un modèle pour Esmé, qui était une robe qui amincissait la taille, soulignait le buste et ensuite partait dans une jupe un peu plissée.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptySam 14 Jan - 0:36

Alice semblait avoir retrouvé toute sa bonne humeur. Elle était prête à créer ses collections, pleine d'entrain et d'énergie. Voilà comment je l'aimais. Lorsqu'elle était une petite boule d'énergie prête à écraser tout ce qu'il y avait sur son chemin. Je lui fis un grand sourire, heureuse de voir qu'elle avait déjà des idées. Il était difficile qu'elle n'en ait pas, de toute façon, mais j'étais contente qu'elle m'en fasse part. « Oui oui, je pensais faire des vêtements autant ample qu'épousant la silhouette, car je trouve que malheureusement la mode est trop centrée sur des femmes qui seraient quasiment anorexiques, c'est un peu ridicule, tout le monde a le droit d'être beau. En fait surtout l'important c'est de se sentir belle, car dans ce cas tout le monde voit ta beauté. » J'étais totalement d'accord avec ce qu'Alice disait. J'étais contente qu'elle prenne cet aspect en compte lorsqu'elle dessinerait sa première collection. Rare étaient les designers de mode avec une éthique. Trop souvent, les mannequins avaient autant d'estime d'eux-mêmes qu'une boîte en carton. Pure objet, on délaissait toutes leurs caractéristiques qui les rendaient uniques pour qu'elles deviennent homogènes et que l'ampleur soit mise sur les vêtements lors des défilés. Pourtant, c'est leur silhouette que les jeunes femmes envient. Elles veulent se sentir bien en étant mince - maigre même. C'est comme si chaque once de gras est un regard désapprobateur de plus, alors que c'est totalement faux. Les humais ont besoin de graisse pour survivre et la perfection ne se trouve pas dans le fait de ne pas avoir de défaut. La perfection est intérieure. Elle se voit avec le coeur, pas avec les yeux. « Très bonne idée ! » Je savais toutefois que combattre ces images de la femme parfaite était difficile. J'avais plus d'un siècle d'existence derrière moi et j'avais vu des femmes se démolir la cage thoracique à coup de corset trop serré. Les formes changeaient, les idéaux évoluaient, mais il restait tout de même chez les femmes cette tendance d'être influencée, de vouloir être la plus belle et de tout faire pour que cela arrive. « Par exemple, les robes pourraient souligner le buste avec un joli design, et ensuite pour le bas, selon les goûts, soit court, soit long, soit très long, mais je ne suis pas très fan des robes qui vont jusqu'aux chevilles, c'est rare que ça aille à quelqu'un, parfois ça fait un peu... sac. » Je ne pus m'empêcher de rire à la remarque d'Alice. Oui, les tendances avaient changées. Même elle ne souhaitait plus mettre de robe longue, alors que ça avait été imposé très longtemps à la femme. Avec le XXIe siècle était venu la libération sociale de la femme ainsi que la mini-jupe, mais même si dévoilé ses jambes et voir les gens se retourner sur votre passage était tentant, une robe longue n'avait jamais tué personne non plus. « Il suffit que le bas soit bien pensé pour que la taille n'ait plus aucune importante. » À peine avais-je terminé de parler qu'Alice disparaissait de ma vue. Elle revint quelques instants plus tard avec un paquet de crayon ainsi qu'un calepin. Je regardai ce qu'elle dessinait avec attention. Avec toutes les visions qu'elle avait appris à dessiner, Alice avait le coup de crayon rapide et juste, sachant rapidement représenter ce qu'elle avait en tête. Je m'approchai de la jeune femme et regardai par-dessus son épaule. « C'est vraiment très joli, Alice ! »
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyLun 16 Jan - 6:13

Sa mère était vraiment exceptionnelle, tous les jours Alice remerciait ce que certains pourraient considéraient comme un hasard, d’autres que c’était le destin que c’est ainsi que les choses devaient tourner, de faire partie de cette famille. La jeune femme souriait devant les commentaires d’Esmé, la miss ne s’était pas trompée, cette dernière était un juge parfait pour ce que dessinait la jeune femme. La médium ne put s’empêcher de sourire de plus belle lorsque sa mère lui souffla que ses dessins étaient beaux. A ses paroles la miss hocha de la tête

« Oui je sais qu’à une époque c’était la mode mais pour de mauvaises raisons. Maintenant peu importe la longueur ou la coupe, je ferai en sorte que chacun trouve son bonheur. Dis, tu crois que je devrai faire une ligne pour hommes aussi ? »

Au départ Alice fit une légère moue à cette idée, généralement il était bien plus difficile de satisfaire la gente masculine par rapport à la gente féminine, mais justement peut être que le talent de la rouquine pourrait changer ces standards ? C’était une possibilité à explorer. Dessinant rapidement un costar cravate Alice fit une nouvelle moue, non elle n’était vraiment pas sure que ca soit son truc, mais bon la demoiselle comptait désormais sur les sages conseils de sa mère quant au meilleur choix a faire. Alice se rendait compte bien sur, que c’étaient ses visions qu’elle devait remercier, c était grâce a ces visions qu’elle pouvait dessiner aussi bien. Souriant, la jeune femme déposa sa tête sur l épaule de sa mère voulant a présent passer une soirée tranquille entre mère et fille, du moins jusqu’a ce que les autres reviennent de leur chasse ou autres occupations en dehors de la villa. Puis proposa alors

« Est-ce que tu veux regarder un film ? »

A son sens les deux protagonistes avaient fait le tour de la question, Esme lui avait clairement redonne confiance et la miss se sentait en pleine possession de ses moyens, il ne resterait qu’a être aussi têtue qu’on la caractérisait et jamais la belle ne lâcherait le morceau avant d avoir ce qu’elle veut, et ca c était Alice tout crache. La rouquine fit un nouveau câlin a la mère de la famille et la regarda, rayonnante de joie attendant sa réponse

>>>>>>>>>

HRPG: desolee pour les fautes j ai complete la reponse de l ordi du bureau
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyLun 23 Jan - 21:52

De tous les courants que j'avais vécu, c'était les années 40 que j'avais le plus adoré. À mon avis, c'était durant cette période que les femmes avaient eu le plus de classe, où elles avaient réellement sur se mettre en valeur. Je n'avais jamais aimé les tendances hippies des années 20, ni la mini-jupe des années 60. Je préférais une jupe au genou, avec un blazer en laine, bref les classiques. Même si, à chaque année, je m'adaptais au style, je gardais toujours une place spéciale pour les années 40. Même si ça n'avait pas été les années les plus glorieuses pour l'homme, les designers avaient su faire des merveilles durant cette décennie. « Oui je sais qu’à une époque c’était la mode mais pour de mauvaises raisons. Maintenant peu importe la longueur ou la coupe, je ferai en sorte que chacun trouve son bonheur. Dis, tu crois que je devrai faire une ligne pour hommes aussi ? » Ce n'était pas nécessairement pour des mauvaises raisons, mais je ne repris pas Alice. Elle le découvrirait par elle-même tôt ou tard. Me vint ensuite à l'esprit la deuxième idée qu'elle avait énoncée, celle de faire une ligne pour les hommes. Même si je croyais que c'était une très bonne idée, c'était peut-être beaucoup pour quelqu'un qui commençait ? Enfin, je n'avais aucun doute dans les talents de ma fille, seulement elle devrait y aller une étape à la fois, comme n'importe quel humain. « Tu devrais plutôt commencer par une collection pour femme. Ensuite tu pourras voir, une fois que tout sera sur le marché. » Je fis un grand sourire à Alice, étant certaine qu'elle comprendrait mon point de vue. Elle était éclairée, elle n'y manquerait donc pas. Je regardai toutefois ce que la jeune vampire venait de dessiner, trouvant cela très convainquant malgré la moue qu'elle faisait. Elle trouverait le moyen d'intégrer une collection pour homme dans ses vêtements, il fallait seulement qu'elle se donne un peu de temps. « Est-ce que tu veux regarder un film ? » Je n'étais pas du tout contre, même si je savais que cela ne ferait pas avancer mes plans. Il faudrait que je m'y remette bientôt, si je voulais avoir fini rapidement, mais cela pouvait bien attendre un petit deux heures, le temps d'écouter un bon vieux classique avec Alice. À moins qu'elle ait envie d'écouter une nouveauté. Bref, je la laisserais choisir. « Pourquoi pas ! Qu'as-tu envie de voir ? » Nous avions une collection impressionnante de DVD dans le séjour, mais il était aussi facile, maintenant, d'aller louer un film sur un de nos portables puis de le brancher sur la grande télévision, n'ayant ainsi même pas besoin de sortir pour regarder la dernière nouveauté. Avec la technologique, le monde était à notre portée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Alice Cullen

Alice Cullen


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Avec ma famille


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 24 Jan - 15:09

Pas de problème, je fais donc un post de fermeture

***

Alice rayonnait de bonheur, elle venait de trouver une façon tout à fait exceptionnelle de vivre son rêve et ce grâce à Esmé. Elle lui en serait éternellement reconnaissante, c'était le cas de le dire. Alice se contenta alors de hocher de la tête devant le conseil que venait de lui donner sa mère. Oui il était préférable pour le moment d'y aller pas à pas, après tout, tout faire à la fois n'était pas humain, et il fallait qu'elle agisse comme tel.
Enfin, malgré le fait que la mère de la famille ait pas mal de choses à faire, elle accepta de regarder un film en compagnie de sa fille, visiblement celle-ci lui laissait le choix. Ce qui convenait parfaitement à notre brunette qui du coup quitta la cuisine pour aller vers le salon, où sans tarder elle alluma la télé et mit sur la partie DVD. Le choix était large, mais un film qui était sorti récemment et qui avait l'air fort en émotion: War Horse Une fois le film choisit, la belle regarda sa mère. Bon évidemment le film paraissait triste, mais rien que l'affiche dans les cinémas lui avait fait envie de le voir, restait plus qu'à voir si elle avait eu raison de l'acheter ou non. la miss ouvrit alors la boite, prit le CD, referma la boîte et déposa le Disc dans le bidule pour les DVD. Comme il faisait déjà nuit dehors, pas besoin de fermer les volets, quoi que, elles se sentiraient un peu plus comme dans un cinéma. Ainsi donc, sans rien dire la brunette appuya sur les boutons du salons pour faire descendre les volets métalliques. Il ne restait plus qu'à s'installer dans le canapé et profiter du film. Avant de s'installer pourtant, Alice prit la commande pour ne pas se lever afin de choisir la langue et ceci étant fait, Alice afficha un large sourire, telle une enfant excitée par la soirée qui les attendait. Enfin, elle put s'asseoir sur le canapé et inviter sa mère pour qu'elle en face de même, ceci fait, elle appuya sur play...

Fin pour moi, merci
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts EmptyMar 24 Jan - 16:20

Parfait ! Smile
Je verrouille donc, sujet terminé.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




De la cuisine et pour tous les goûts Vide
MessageSujet: Re: De la cuisine et pour tous les goûts   De la cuisine et pour tous les goûts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De la cuisine et pour tous les goûts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW SUN :: 
in your life
 :: nostalgie
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit