NEW SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 
Une rencontre hors du commun! [Esmé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 19 Déc - 16:49


-Toujours pas de nouvelles des autres?

Antero me regardait avec un maigre sourire. Il n`eut pas besoin de me répondre que je compris la situation. Je ne les avais pas revus depuis des semaines et je ne pouvais toujours pas me faire à cette idée. Si seulement le recrutement n`étais pas aussi vitale pour notre survie à tous, je n`aurais jamais accepté de forcer tout le monde à se séparer. Je fis un signe de tête à Antero qui s`éloigna rapidement. Il avait un rôle très simple, me protéger. Seulement, je savais que même cela était devenu une activité pénible. J`écoutai le son de ses lourds pas qui prenais de la distance. Il devait le faire, s`éloigner de moi, non pas pour parce qu`il avait peur de bien assurer son rôle, mais plutôt parce que je l`obligeai à la faire. Pour recruter, il fallait que j`ai une certaine liberté et Antero n`aurais fait que me gêner dans mon unique mission. Lorsqu`il fut suffisamment distancé, je pris la route en me laissant guider par mon instinct que je savais fiable. Mon acolyte me suivait derrière, je pouvais à peine percevoir ces pas, mais je savais qu`il ne me laisserait jamais tomber. Cette seule pensée me donna la force de poursuivre ma route.

Il y avait peu d`espoir, c`était même suicidaire de se révéler ainsi à autant de vampires en si peu de temps. Mais avais-je vraiment le choix? Rikard et François qui se chargeaient d`une autre partie des Amériques avaient accepté de faire leur part sans douter de moi, mais au fond d`eux, voyaient-ils tout ce que moi je voyais? Savaient-ils que notre couverture si fragile serais compromise s`ils échoueraient? Savaient-ils que les Volturi étaient trop fort pour nous, même avec dix nouveaux membres? Non, je devais trouver un moyen secret de nous sortir de cette impasse. Il y avait toujours nos alliés Ukrainiens, mais avions-nous le droit de les impliqués dans nos tentatives révolutionnaires?

Une odeur féminine coupa court à mes réflexions pessimistes. Je ralentis ma course et prêta plus attention au décor qui se déroulait devant moi. Pas de doute, il y avait bel et bien quelqu`un tout près. Je pouvais percevoir des faibles bruits, légèrement plus important que ceux d`Antero. Comme si celui-ci avait compris la situation, il augmenta la distance qui nous séparait et ralenti tellement que je ne pouvais bientôt plus l`entendre. Je m`arrêtai à mon tour lorsque je fus suffisamment près de la scène pour pouvoir la voir. Une vampire était en train de boire ce qui me semblait être un cervidé. La race exacte m`échappai, comme leur différence de parfum ne m`était pas familier. Je m`approchai avec prudence et m`arrêtai lorsqu`elle releva la tête, méfiante à mon arrivé. Je n`étais pas du tout surpris de son comportement végétarien, comme j`avais autrefois vécu avec un vampire semblable à elle. Je m`attardai sur ses traits délicats et d`une grande beauté. Elle était jeune et pourtant, une sagesse et un raffinement hors du commun se dégageait d`elle. Naturellement, je poursuivis mon approche en la regardant dans les yeux. Ces prunelles d`un or très vif et intense, fraichement renouvelées, ne quittèrent pas les miens, dont le rouge foncé trahissait mes habitudes de vie. Je lui tendis une main lorsque je fus suffisamment près, pour l`aider à se relever. Je n`avais d`yeux que pour elle, car elle me faisait beaucoup penser à quelqu`un que j`avais autrefois aimé follement. Mon geste était si « humain » car elle pouvait fort bien se relever sans mon aide, mais il avait été automatique. Je lui dis ensuite, sans me soucier de l`animal qui gisait à mes pieds :

-Bonjour, comment allez-vous?

Pourquoi autant de formalité? Ne suis-je donc pas capable de m`exprimer autrement en cet instant? Il faut croire que non… Moi qui habituellement arrivais toujours à être pertinent, là je mériterais bien un bon coup pour ne plus avoir l`air aussi perdu. Bref, je me repris ensuite en lui disant, un ton un peu plus convaincu cette fois :

-Veuillez me pardonner de vous avoir interrompu, j`ai simplement été curieux lorsque j`ai entendu du mouvement. Si cela ne vous déranges pas trop, puis-je connaître votre nom?

Encore trop formel, Mark. Lucrezia avait parlé de par le fond de mon crâne, provoquant un bourdonnement d`oreille agaçant lorsque j`eu terminé ma phrase. Mon sourire resta sur mon visage, même si je me demandais ce que cette gamine pouvait bien trouver d`intéressant à ma rencontre avec cette vampire américaine.



Dernière édition par Kristoffer Berggren le Ven 15 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 19 Déc - 17:32

« Je reviens dans une heure ou deux. » avais-je dis à Emmett avant de quitter la grande villa. Carlisle étant à l'hôpital, j'avais décidé de prendre un petit moment de ma journée pour aller chasser. Emmett avait insisté pour m'accompagné, mais je l'avais rassuré en lui disant que je n'allais pas très loin et que, de toute façon, il trouverait cela ennuyeux. Je l'avais donc embrassé sur la joue puis j'étais partie, m'enfonçant dans la forêt. Je sentais mes sens s'éveiller à mesure que j'entrais dans les bois. Ma course se faisait de plus en plus rapide, mon pas devenait plus léger, même si j'avançais vite, mon regard était capable de tout analyser autour de moi. Mais c'était à mon odorat que je me fiais. Je ne dut pas aller très loin pour tomber sur un troupeau de cerf. Je ralenti mon allure et m'approchai doucement. Ils étaient là, juste en bas de la falaise où je me tenais. Jusqu'à maintenant, j'avais laissé mes cheveux libres, mais il était temps de les attacher. Je détestais me salir lorsque je chassais. Surtout si ma proie était aussi facile à attraper. Je remontai mes cheveux en un chignon, attendant le moment propice pour attaquer. Sur la pointe des pieds, au bord de la petite falaise, j'étais prête.

Cela n'avait pas été très difficile. Un petit saut, quelques secondes de course et puis j'avais attrapé un mâle vigoureux. Je détestais m'en prendre aux femelles, ne voulant pas priver leurs petits d'une mère. Mais chez les animaux, le mâle était remplaçable. Je n'attaquais rarement le mâle alpha, celui-ci était le leader du groupe, celui qui les tenait ensemble. Un troupeau sans mâle alpha n'était pas un troupeau. Je jetais alors ma soif sur un des mâles qui passe souvent inaperçu. Celui dont la disparition dérangerait le moins. Couché sur le sol, j'avais planté mes dents dans son cou, buvant ce liquide visqueux qui lui avait donné la vie. Je sentais mes forces revenir, bien qu'elles ne fussent pas si faible au départ. Cette petite partie de chasse n'avait pas été une obligation, c'était plutôt une précaution et un prétexte pour aller prendre l'air. J'en avais presque terminé lorsqu'une odeur inconnu m'arriva au nez. Je coupai mon repas un peu plus tôt que prévu, mais cela ne me dérangea aucunement. J'essuyais les traces de sang autour de ma bouche, toujours accroupi au ma proie. Levant les yeux autour de moi, j'aperçu un jeune homme se diriger vers moi. C'était la première fois que je le voyais. Mon regard se promena sur l'inconnu, mais c'est l'éclat cramoisie de son regard qui attira le mien. Il s'approcha encore et me tendit la main, pour m'aider à me relever. Il savait pertinement que je n'avais pas besoin de cet aide, mais comme je trouvais cela galant de sa part, je mis ma main dans la sienne et me relevai. « Bonjour, comment allez-vous? »
Je ne pus m'empêcher de sourire devant ce drôle de personnage. Il avait une approche très étrange, mais tout de même intéressante. J'allais lui répondre lorsqu'il continua de parler. « Veuillez me pardonner de vous avoir interrompu, j`ai simplement été curieux lorsque j`ai entendu du mouvement. Si cela ne vous déranges pas trop, puis-je connaître votre nom? » Même si c'était direct, il fallait dire qu'il respectait les conventions. Ce n'était pas intrusif, sans pour autant être conventionnel. « Je vais très bien, merci. Je m'appelle Esmé. Esmé Cullen. Et vous, comment devrais-je vous appeler ? » Je ne le sentais ni menaçant ni menacé. Cette situation était très étrange, mais je la prenais à la légère et elle ne pouvait que me faire rire.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 19 Déc - 19:01


Je la scrutais déjà depuis un bon moment. Le temps ne me dérangeais pas car j`étais en pleine contemplation de cette femme si magnifique. Elle veut connaître ton petit nom, Markus. Mes yeux s`ouvrirent légèrement, surpris que Lucrezia est couinée un tel commentaire. Elle avait l`habitude de regarder sans parler, mais le fais que j`ai pensé à elle lors de ma rencontre avec Esmé avait dû attirer sa curiosité enfantine. Ne m`appelle pas Markus! Lui grondais-je en pensé. Je crus entendre un soupire déçu de sa part avant de revenir à la réalité. Esmé attendait effectivement ma réponse et je lui donnai avec un sourire non modéré :

-Je me nomme Mark Vandersteen, mais vous pouvez m`appeler tout simplement Mark. Je suis enchanté de faire votre connaissance, Mademoiselle Cullen.

Lucrezia fini par sortir de mon propre corps en je vis sa main fantomatique caresser la mienne. Un très léger frisson attira mon attention à cette partie de mon corps, me signalant que ma demi-sœur avait bel et bien décidé de se montrer. Par contre, elle ne parla plus, elle se contentait de s`éloigner par derrière et je ne la suivis pas du regard pour ne pas qu`Esmé interprète mon geste comme une menace tout près. Je me concentrai de nouveau sur mon interlocutrice lorsque je sentis quelque chose autour de ma taille. Oh non, Lucrezia, arrête de faire ça, tu sais que je te sens quand tu me serre contre toi! Lui dis-je, légèrement exaspéré. Elle ne parla pas et je la sentie déposer son front délicat dans le creux de mon dos. Tant bien que mal, je me concentrais sur la réalité. Je détestais avoir deux niveaux de « réalité ». Il y avait la vrai réalité, celle que tout le monde voyait et la « réalité Lucrezia », où je savais qu`elle était vraiment là mais que je ne pouvais rien n`y faire, un peu comme je ne pouvais pas changer la couleur du ciel dans la vrai réalité. Mon pouvoir s`incluait dans cette seconde réalité, très différente des autres. Mais pourquoi Diable avais-je comparé Esmé à ma demi-sœur, comparé leur beauté et leur attitude. Ça devait être pour cette raison que maintenant j`avais passé de la réalité numéro un à la réalité numéro deux. Je sentis Lucrezia resserrer ma taille comme un petit enfant effrayé qui serre sa mère. Je ne réagis pas, de toute façon, cela n`aurait servis à rien. Pour la troisième fois, je me concentrai sur la réalité Esmé, la vraie, et cette forêt très réelle. Je la regardai toujours en lui souriant de l`un de mes plus beau sourire. Je pensai une seconde à Antero. Il avait pris suffisamment de précautions pour qu`aucun vampire ne puisse le repérer sauf ceux qui savait déjà qu`il était là. Alors je ne devais pas m`inquiéter qu`Esmé l`es repérer. Je me reconnectai à elle, me surprenant d`être aussi distrait aujourd`hui. Afin de détruire un malaise qui aurait pu éventuellement se créer à cause de mon comportement et ne notre absence de connaissances l`un par rapport à l`autre, je lui dis, tout en me déplaçant vers la gauche, ce qui n`empêchait pas Lucrezia de rester accrocher à moi et de ne ressentir même pas mes mouvements :

-C`est une très belle région ici! Vous êtes une nomade comme moi où bien vous habitez dans les environs?

Connaissant les tendances sociables et humanistes des vampires végétariens, je me doutais que sa réponse se rapprocherait d`avantage de la seconde que de la première. Je m`arrêtai un instant en la regardant et Lucrezia chuchota un truc à mon oreille. Je ne pu que sourire, d`accord avec son commentaire. C`est vrai, elle a de très jolie yeux, lui répondis-je en pensé.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 19 Déc - 20:14

En venant chasser, je pensais passer un moment en solitaire. J'avais eu en tête que je me promènerais un peu, profiterais du silence et assécherais ma soif. Mais voilà maintenant que je faisais une rencontre surprenante. « Je me nomme Mark Vandersteen, mais vous pouvez m`appeler tout simplement Mark. Je suis enchanté de faire votre connaissance, Mademoiselle Cullen. »J'épiai le jeune homme devant moi, trouvant qu'il avait de très beaux traits. En effet, son statut de vampire lui conférait une peau blanche, impeccable. Contrairement à certain, les cernes qu'il avait sous les yeux n'étaient pas très présente. Son visage était rigide, dur, bref parfait. Et son sourire était à couper le souffle. Rapidement, je me mis à le comparer à Carlisle. La première différence se situait majoritairement au niveau des yeux. Ceux de l'homme devant moi étaient d'un rouge profond qui trahissait son régime alimentaire. J'avais toujours trouvé agressant le regard rouge des vampires sanguinaires, mais il me fallait avouer que sur Mark, ce rouge semblait avoir sa place. La seconde différence se situait dans le visage. Alors que Carlisle avait un visage doux, un visage d'ange, Mark avait un visage beaucoup plus carré, imposant. Alors que Carlisle inspirait la patiente et le calme, Mark inspirait la détermination et la vigueur.
Je fini par détacher mes yeux du jeune homme et regardai la forêt autour. Le troupeau de cerf avait disparu depuis longtemps, s'en étant allé assez loin pour que je ne repère plus leur odeur. Il n'y avait que celle de Mark pour emplir l'air. « C'est une très belle région ici! Vous êtes une nomade comme moi ou bien vous habitez dans les environs? » J'étais entièrement d'accord pour dire que Forks était une très belle région. Même si le soleil ne pointait presque jamais le bout de son nez, la forêt et les montagnes lui donnait un charme certain. Toutefois, le petitesse de la ville en rebutait souvent plus d'un. La vie rurale, avec seulement une école, une épicerie, n'était pas accessible à tout le monde. Il fallait dire que la ville n'était pas très loin, mais il fallait s'avoir s'adapter. Pour des vampires, vivre dans une aussi petite ville pouvait être dangereux, mais d'un autre point de vu, nous avions été acceptés ici. Les gens ne posaient plus de question, avaient tendance à nous éviter et à ne nous regarder que lorsque c'était nécessaire. Je le voyais souvent lorsque j'essayais d'aborder des concitoyens. Je les sentais à la fois émerveillés et terrifiés. Mais après un moment, la peur disparaissait et ils se laissaient charmer. « Je vis tout près d'ici. À une dizaine de kilomètre vers le sud, nous avons une grande maison pour toute ma famille et moi-même. » Il m'avait dit être nomade. Même si passer du temps en solitaire était bénéfique, plusieurs années avec comme seule compagnie sa propre personne pouvaient être longues. « Et vous, vous voyagez depuis longtemps ? » C'était question sur question, mais comment pourrions-nous faire connaissance si nous n'en posions pas. C'était à son tour maintenant d'en révéler un peu plus sur lui. Je venais de lui apprendre que j'avais une famille, il devait maintenant m'apprendre quelque chose. Je trouvais ce petit jeu assez drôle, très divertissant. J'en avais même oublié ce cerf à mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 19 Déc - 21:42


Une maison tout près? Ah, alors c`est encore mieux que je ne le croyais! Et une famille en plus, ça c`étais bien le genre des végétariens! Lorsque j`avais vécu deux ans avec Ennio, un vampire buvant du sang animal, j`avait appris que lui-même venait d`une famille de six vampires et qu`il en avait même créé un à son tour. C`était donc évident qu`Esmé aurait la même tendance que ce vieil Italien. Mais après tout, moi j`avais bien une « famille » et nous n`étions pas des végétariens et les Volturi c`était la même chose. Je sentis Lucrezia réagir à la penser de ce nom. Moi j`avais finis par mis habituer à un tel point que ça ne me faisait plus rien, mais je ne savais pas pourquoi ma demi-sœur en avait frissonné d`effrois. Je captai le fils de ses pensées. Elle avait toujours eu peur qu`Aro me touche, car elle craignait d`être vue par ce monstre. Personne ne l`avais aperçu depuis 30 ans, alors elle avait perdu l`habitude que l`on pose les yeux sur elle. Moi ça ne comptais pas, parce que je la regardais comme on regarde un reflet dans un miroir. Esmé me demanda ensuite si je voyageais depuis longtemps. Je trouvais la question intéressante car rare était ceux qui souhaitait le savoir. Beaucoup ne prenais même pas la peine de connaître mon nom. Mais bon, les vampires civilisés ce faisait tellement rare de nos jours. Je fis donc deux pas dans sa direction, en lui répondant :

-Je voyage comme nomade depuis ma renaissance. Je suis en Amérique depuis seulement cinq ans, mais avant j`étais un nomade européen. Cela pourrait vous semblez banal, mais je n`avais jamais vue l`Amérique avant de mis rendre, suite à une impulsion inexpliquée.

Je lui souris pour appuyer mes paroles. Il y avait beaucoup de vrai, donc je n`avais pas a cacher un mensonge. J`étais en effet un nomade et j`étais également venu ici suite à une impulsion. Une impulsion très réfléchit, mais une impulsion quand même! Lucrezia eu un petit rire gamin et elle finit par se détaché de moi. J`eu l`impression que mon dos était plus chaud, comme si le contact de ma demi-sœur m`avait réchauffé, mais cela restait purement mentale comme sensation. Elle se mit à tournoyer autour de nous deux, surtout autour d`Esmé et ses pensées étaient devenue beaucoup plus fluide et joyeuse, m`obligeant à l`accompagné dans ce sens. Cette ambiance ne dura que peu de temps, mais ce fut suffisant pour faire disparaitre les dernières pensées pessimistes qui empoisonnaient mon esprit. J`ignorais de nouveau Lucrezia, qui bizarrement couru en direction des arbres jusqu`à y disparaître. Enfin une petite paix pour que je puisse me concentrer sur Esmé et sa divine présence. D`ailleurs, elle aussi elle me regardait et beaucoup plus intensément qu`elle ne le devrait. Aurais-je réussi à piquer sa curiosité? Peu importe je lui dis, tout naturellement :

-Est-ce que vous voulez m`accompagner, je me dirigeais justement en ville pour visiter le coin. Je ne suis jamais venu à Forks de ma vie, donc comme je suis tombé par hasard sur l`une de ces habitantes, je vais pouvoir me sentir moins touriste. Enfin, seulement si vous ne devez pas rejoindre les vôtres, évidemment, je comprends tout à fait.

Je lui tendis encore une fois une main très amicale, dans un geste humain qui contrastait avec ma nature la plus profonde. Lucrezia réapparu derrière Esmé et réintégra mon corps sans me prévenir. Voilà qui était une bonne nouvelle, elle avait fait son petit tour, comme un chien que l`on allait promener, et là elle rentrait sagement à la maison pour dormir un peu, alors je pourrais converser avec Esmé sans l`avoir dans mes pattes. Je t`es entendu Markus! Siffla Lucrezia qui n`arrivait pas à avoir l`air en colère. Je sais, lui répondis-je simplement en augmentant mon sourire à Esmé.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 19 Déc - 22:56

Je m'étais toujours demandée à quoi pouvait bien ressembler une vie de nomade. Ayant été transformée par Carlisle, je l'avais tout de suite joint, lui ne m'ayant pas abandonné. J'étais restée près de lui alors que j'apprenais à devenir végétarienne. Il avait toujours été là pour me guider, pour me garder sur la bonne voie. Par la suite, nous nous étions mariés et nous avions formé une famille. C'était une famille qu'il était impossible de quitter, et de toute façon je n'avais jamais souhaité la quitter non plus. Je m'y sentais bien, j'avais enfin trouvé un endroit où je pouvais m'épanouir à ma guise. Parfois, je m'étais demandé à quoi ressemblerait ma deuxième vie si j'avais décidé de partir, mais il m'était impossible de répondre à cette question. Je tenais trop à Carlisle et à mes enfants. «Je voyage comme nomade depuis ma renaissance. Je suis en Amérique depuis seulement cinq ans, mais avant j'étais un nomade européen. Cela pourrait vous semblez banal, mais je n'avais jamais vue l'Amérique avant de mis rendre, suite à une impulsion inexpliquée. » J'hochai la tête, trouvant son explication tout à fait logique. Par de nombreuses fois, j'étais allée en Europe avec Carlisle, ayant le désir de découvrir ce monde qui m'était inconnu. Nous avions l'éternité pour voyager, mais il fallait bien commencer un jour. Alors nous avions visité quelques villes, mais jamais nous ne nous étions considérés comme étant nomade. Bien sûr, nous avions fait des connaissances durant ces voyages, qui s'étaient montré très importantes à avoir dernièrement, mais je n'avais jamais vécu ce genre de vie. « Je vois. Eh bien, je vous souhaite la bienvenue en Amérique et principalement à Forks. » Même si jusqu'à maintenant, je ne considérais pas Mark comme une menace, je ne souhaitais tout de même pas le perdre de vu. Je ne connaissais pas réellement ses intentions et n'avait aucune envie qu'il vienne mettre du désordre dans notre vie qui venait tout juste de reprendre son cours normal. La paix était revenue, je ne voulais pas qu'elle s'envole, c'était pourquoi je comptais apprendre à mieux le connaître. « Est-ce que vous voulez m'accompagner, je me dirigeais justement en ville pour visiter le coin. Je ne suis jamais venu à Forks de ma vie, donc comme je suis tombé par hasard sur l'une de ces habitantes, je vais pouvoir me sentir moins touriste. Enfin, seulement si vous ne devez pas rejoindre les vôtres, évidemment, je comprends tout à fait. » Je pensai rapidement à Emmett, qui avait bien dû se trouver autre chose à faire que de m'attendre. Même si je lui avais dis que je revenais dans une heure ou deux, il n'allait pas s'inquiéter. Même si j'étais une petite maman qui détestait la bagarre, je savais surveiller mes arrières et me défendre. « Non, cela serait un plaisir de vous accompagner. Je n'avais rien de prévu, et de toutes façon mes enfants ne s’inquiéteront pas. » Je suivis Mark et nous prîmes le chemin de la ville, marchant d'un pas humain pour pouvoir converser un peu en même temps. Nous étions toutefois à une bonne distance, s'il désirait véritablement se rendre en ville, il nous faudrait faire un bout de chemin à la course, mais pour l'instant, c'était la discussion qui prônait.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMar 20 Déc - 16:21


J`aimais beaucoup agir en humain. La vie de vampire était trop simple, trop rapide, même si on ne manquait aucun détail de ce qui nous entourais, on ne possédait pas non plus la naïveté de l`œil humain qui arrivait si facilement à s`attarder sur les choses anodines. Mes yeux de vampires étaient habitués à tout remarquer et pourtant, à ne rien voir. Alors, me mouvoir comme lors de ma première vie ne me sembla pas pénible du tout. Au contraire, je l`appréciais. Cela me permettait même de pouvoir profiter de ma compagne américaine. Les vampires que j`avais croisé depuis cinq ans et même avant, lorsque je recrutais en Europe, ne prenait pas le temps d`accepté de converser longuement avec moi. Je devais tout leur dire rapidement et miser sur mon esprit vif pour les convaincre. Esmé me donnait la chance de pouvoir lui parler d`autre chose. Bizarrement, je ne sentais pas le besoin d`agir en recruteur avec elle. Non pas parce qu`elle ne pourrait pas être un bon Rebelle, mais plutôt parce que j`avais immédiatement compris qu`elle ne désirait pas cette vie. J`avais beau être très convainquant lorsque je le voulais, je ne désirais bizarrement pas lui parler de cet aspect de moi. Je voulais être pour elle un simple nomade qui avait croisé par hasard sa route. Mark le Rebelle, il était si différent et menaçant, elle qui semblait mener une vie paisible comme végétarienne avec une ribambelle d`enfants vampires, je ne souhaitais pas l`arracher à cette vie là. Mais cela ne pouvais être qu`une apparence, elle était peut-être malheureuse dans son monde pacifiste et l`action de la rébellion pourrait lui donné des ailes… Je la regardai un long moment, comme si sa beauté et son sourire pourraient me répondre, me donner un signal que cette possibilité était envisageable. Je ne percevais toujours pas de signe de vie de la part d`Antero, il avait surement compris de par mon attitude que je n`étais pas en mode recrutement, donc il avait augmenté la distance entre nous, étant donné que je n`étais pas en danger. Lucrezia aussi semblait s`être déconnecté de la réalité Esmé. Je l`appela. Aucune réponse. Bon, nous étions donc complètement seul dans cette magnifique forêt. Je me permis donc d`être un peu plus familier et curieux désormais que la première étape des formalités était loin derrière nous. Ne la lâchant pas des yeux, je lui dis :

-Je vous remercie d`avoir accepté de me tenir compagnie. J`ignore depuis combien de temps je n`es pas rencontré de vampire aussi hospitalier que vous.

Petite pause pour lui laisser le temps de savourer mes paroles et j`enchaînai :

-Étant donné que la route sera longue à cette allure, pourquoi ne pas nous raconter nos vie. La mienne n`est pas très intéressante et surement moins paisible que la votre, mais vous la partagez serait pour moi un honneur, si en échange j`en apprenais aussi sur vous. Pour commencer, depuis quand vous et votre charmante famille êtes des habitantes de Forks? Probablement depuis peu, comme notre apparence particulière aurait pu attirer l`attention de certains?

J`étais réellement intéresser par la réponse qu`elle me donnerait. Je n`avais pas connu la vie de sédentaire depuis très longtemps et lorsque mon groupe s`installait à un endroit, ce n`étais jamais plus que pour six mois. Nous habitions certes au même endroit en Idaho depuis bientôt cinq ans, mais comme nous y passions tous très peu de temps, cela ne pouvais être vu comme de la sédentarité. Je continuais de la regarder avec émerveillement. Quelque chose de très chaleureux se dégageait de cette femme et je me sentais très bien en sa présence. Avec Esmé Cullen, je n`étais pas un vampire inconnu buveur de sang, mais bel et bien Mark, l`homme que j`étais autrefois, avant mon obsession pour le sang, peu importe sa provenance. Cette sensation me fit un grand bien, car je n`avais pas revêtu le manteau de ma vrai personnalité depuis si longtemps…
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMar 20 Déc - 17:53

Assez rapidement, nous nous retrouvâmes sous le couvert des arbres. Je repérai rapidement le chemin le chemin que les marcheurs prenaient, le sol étant moins rocailleux et requérant moins l'esprit. Nous avançâmes donc sur ce chemin, à une vitesse qui me plaisait. Même si j'aimais courir, je ne me sentais aucunement l'envie de le faire en ce moment. Je courais lorsque je chassais, ou bien lorsque je voulais me divertir avec Emmett, Jasper ou même avec Aleah. Mais ce moment n'était ni propice à la chasse ni au divertissement. « Je vous remercie d'avoir accepté de me tenir compagnie. J`ignore depuis combien de temps je n'ai pas rencontré de vampire aussi hospitalier que vous. » Je lui fis un grand sourire, heureuse de ce compliment. Je m'étais toujours soucié du bien être des gens, j'étais la première à les accueillir chez moi. J'étais douce de nature et je tenais à ce que les Cullen aient la réputation d'être hospitalier. Mark avait peut-être calculé l'effet de son commentaire, mais le fait était qu'il avait réussi à toucher un point qui me tenait à coeur. « Vous êtes charmant. Mais cela me fait plaisir de vous accompagner, je tiens à toujours porter une attention particulière à nos visiteurs. » J'étais celle qui s'occupait de tout le monde, et je me plaisais très bien avec cette réputation. Je veillais toujours à ce que nos visiteurs soient bien accueillit, cela leur montrait notre niveau de civilisation et leur faisait souvent comprendre que nous ne voulions pas que notre paix soit dérangée. Ainsi, quand ils repartaient, ils n'avaient pas fait de dégâts. « Étant donné que la route sera longue à cette allure, pourquoi ne pas nous raconter nos vie. La mienne n'est pas très intéressante et surement moins paisible que la vôtre, mais vous la partagez serait pour moi un honneur, si en échange j'en apprenais aussi sur vous. Pour commencer, depuis quand vous et votre charmante famille êtes des habitants de Forks? Probablement depuis peu, comme notre apparence particulière aurait pu attirer l'attention de certains? » Je devais dire que cette idée me plaisait bien. Marcher dans le silence ne m'en apprendrait pas beaucoup sur le vampire, et puis je n'avais jamais vraiment eu de problème à parler de ma vie. J'étais heureuse maintenant et je ne regrettais rien, pas même dans ma vie humaine. Ne pas avoir fait les même choix, je n'aurais probablement jamais terminé à vivre pour l'éternité mariée à Carlisle. J'avais donc appris à accepter ces évènements, ils faisaient partis de moi. « Nous sommes à Forks depuis quelques années déjà. Les gens ont appris à vivre avec le mystère qui nous entoure, s'ils étaient suspicieux au départ, ils ont tout laissé tomber voyant que cela ne leur donnait rien de se méfier autant. » Il n'y avait que les plus vieux en ville qui restaient loin de nous. Mais c'était probablement plus par jalousie qu'autre chose. Nous ne vieillissons pas et eux si. Sans même le savoir, peut-être enviaient-ils notre jeunesse éternelle... « Et vous, Monsieur Vandersteen, quels endroits avez-vous visités avant d’atterrir à Forks ? » Mon regard se porta vers le sol, puis j'enjambai une racine et continuai ma marche au même rythme, avec Mark à mes côtés. Je reportai mon attention vers lui, détachant mes cheveux au passage. J'avais terminé ma chasse, je n'avais plus besoin de les retenir.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMar 20 Déc - 19:37


J`admirai un moment ces longues mèches foncées se libérer lentement puis être secouées par la douce brise qui accompagnait notre marche. Son parfum s`éleva autour d`elle et chatouilla mes narines qui se délectèrent de bonheur. Naturellement mon sourire prit de l`ampleur et je trouvai cela fort agréable, même si très étrange, de me faire appeler Monsieur Vandersteen. J`étais le seul de mon groupe de Rebelles à avoir insisté pour conserver mon nom humain. Les autres trouvaient que son utilité était désuète, mais moi je le voyais autrement. Je le portais toujours pour me rappeler de l`homme que j`étais et des erreurs que j`avais commise pour me retrouver vampire. Mon nom de famille humain est donc maintenant beaucoup plus symbolique que pratique. Elle voulait connaître toute les destinations que j`avais visité dans ma vie. À vrai dire, je ne savais pas vraiment quoi lui répondre étant donné que je voyageais tellement que le monde était devenu ma maison. Je pris tout de même la peine de lui répondre au mieux.

-J`ai vue beaucoup de lieux durant ma courte existence. Je connais l`Europe sous toutes ses coutures à vrai dire. Seulement, j`apprécie tout particulièrement la Pologne et la Finlande. Je suis né en Allemagne, donc je suis fier de mon pays malgré toutes les épreuves qu`elle a pu traverser. Pour les Amériques, je ne connais que les états du Nord et presque toutes celles du Sud-ouest et de l`Ouest. J`ai donc vue beaucoup de peuples et de cultures mais je reste convaincu que les meilleurs personnes sont celle qui assume leur nature.

Je pensais à Jacek et Aleksander, mes deux fidèles amis polonais qui c`était assumé en tant que vampire et ce, malgré le drame entourant leur transformation. Ils assumaient aussi entièrement leur origine polonaise, tout comme j`étais fiers des miennes. Mes souvenirs de Magdebourg étaient si lointains dans mon esprit, comme je n`y étais jamais retourné depuis ma renaissance, mais pourtant, j`avais un respect énorme pour cette ville et pour mon pays. Je scrutai le regard de ma compagne un moment. Elle semblait être prise dans de profondes réflexions à en voir par ces yeux fixant le vide. Mais nous autres vampires avions tendances à oublier de bouger comme les humains le faisait, alors cela pouvait être trompeur. Je laissai tout de même un temps s`écouler après mon monologue et fini par briser le silence qui n`était nullement gênant ou pesant. J`avais plusieurs questions en réserve dans mon cerveau qui attendaient depuis longtemps d`être prononcé à quelqu`un. Cela me donna ainsi la chance de parler de sujets que je n`avais plus l`habitude de vivre étant donné que je connaissais déjà tous mes frères et sœurs par cœur et que bien peu de vampires étrangers acceptaient d`avoir une longue conversation avec nous.

-Mais dites moi, connaissez-vous beaucoup de nomades comme moi? Vous qui êtes si chaleureuse et sympathique, cela m`étonnerais que peu de vampires est croisé votre route ou celle de votre famille. Je suis simplement curieux, car le dernier vampire que j`ai croisé remontait à il y a deux ans. C`est très long, même pour un immortel, de ne pas avoir de compagnie durant une aussi longue période. Qui sait, si vos amis nomades se cherche un interlocuteur, cela ne me dérangerais point de le devenir.

Je ris légèrement, un peu surpris par ma soudaine envie de parler. Il faut dire que converser avec une femme comme Esmé était libérateur et d`une facilité déconcertante! Je souhaitais secrètement de ne jamais atteindre notre destination, trop heureux de pouvoir lui poser mille questions!
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMer 21 Déc - 14:07

Mes cheveux maintenant libérés, je me sentais beaucoup mieux. Je passai ma main dedans pour les séparer et empêcher qu'ils s'emmêlent et deviennent impossible à contrôler par la suite. Lorsque je fus satisfaite du résultat, je retournai mon attention vers le visiteur. Lorsque je rencontrais des vampires nomades, j'avais toujours pris soin d'être très ouverte et douce ― bien que cela soit tout naturel ― mais généralement ceux-ci ne prenaient pas vraiment le temps de discuter avec moi. Certains le faisait, par politesse, mais les autres, après nous avoir demander pourquoi nous avions les yeux dorés et comment nous faisions pour vivre près des humains, reprenaient leur chemin sans être le moins du monde dérangé par notre condition de vie. « J'ai vu beaucoup de lieux durant ma courte existence. Je connais l'Europe sous toutes ses coutures à vrai dire. Seulement, j'apprécie tout particulièrement la Pologne et la Finlande. Je suis né en Allemagne, donc je suis fier de mon pays malgré toutes les épreuves qu'elle a pu traverser. Pour les Amériques, je ne connais que les états du Nord et presque toutes celles du Sud-ouest et de l'Ouest. J'ai donc vu beaucoup de peuples et de cultures mais je reste convaincu que les meilleurs personnes sont celle qui assume leur nature. » J'avais toujours eu une certaine fascination pour l'Europe, ce continent ayant tellement d'histoire. Il était beaucoup plus vieux que l'Amérique et il y avait beaucoup plus de perspective de restauration qu'ici, aux États-Unis. Un jour, peut-être, irions nous vivre en Europe... Mais pour l'instant, j'étais très bien dans ma grande villa à Forks. J'avais tous ceux que j'aimais autour de moi, rien ne me manquait. Nous avions retrouvé un semblant de paix, j'espérais fortement qu'il ne serait pas brisé dans les semaines à venir. Malheureusement, je savais très pertinement que les Volturis ne devaient attendre que le moment propice pour revenir, humiliés face à leur défaite. Alice ne voyait rien pour l'instant, mais ils pouvaient aussi bien décidé de répliquer sur un coup de tête. Un coup de tête réfléchi, mais un coup de tête quand même.
Alors que j'étai prise dans mes réflexions, Mark m'en sorti en reprenant la parole. « Mais dites moi, connaissez-vous beaucoup de nomades comme moi? Vous qui êtes si chaleureuse et sympathique, cela m'étonnerais que peu de vampires aient croisé votre route ou celle de votre famille. Je suis simplement curieux, car le dernier vampire que j'ai croisé remontait à il y a deux ans. C'est très long, même pour un immortel, de ne pas avoir de compagnie durant une aussi longue période. Qui sait, si vos amis nomades se cherche un interlocuteur, cela ne me dérangerais point de le devenir. » Malheureusement pour lui, les nomades que nous connaissions venaient tout juste de partir. Étant venu pour nous supporter contre les Volturis, ils étaient repartis un peu après le clan italien, retrouvant ainsi leur pays respectif. Les seuls que Mark avait peut-être une chance de rencontrer étaient les nomades américains, dont Mary, Randall, Peter et Charlotte. Ces derniers avaient quittés Forks tout dernièrement, étant restés un peu plus longtemps pour prendre des nouvelles de Jasper et de la vie qu'il menait maintenant. Toutefois, nous n'avions pas eu de nouvelle d'eux depuis et je n'avais aucun moyen de savoir où ils se trouvaient à cet instant. « Nous connaissons plusieurs vampires nomades, effectivement. Beaucoup sont Européens, par contre. Mais il y a tout de même quatre nomades qui se promènent en Amérique du Nord que nous connaissons. Par contre, je ne pourrais vous dire où ils sont à ce moment précis. Mary et Randall semblent préférés la vie en solitaire, alors que Peter et Charlotte se déplacent en duo, mais ces deux-là sont très attachés l'un à l'autre. » Autant dire qu'ils ne pourraient vivre sans l'autre. Ces deux-là n'auraient probablement pas pris de compagnie, se suffisant mutuellement, mais Randall et Mary auraient pu apprécier un peu de conversation. « Les trouver ne doit pas être bien difficile puisqu'ils étaient ici dernièrement... Comptez-vous rester à Forks un petit moment, monsieur Vandersteen ? » Le chemin avant d'arriver en ville était encore long. À cette vitesse, la nuit tomberait avant que nous arrivions. Pourtant, je trouvais cette conversation très plaisante. Même si nous semblions avoir mis des gants blanc tout les deux lorsque nous parlions, c'était très agréable d'avoir une conversation civilisé avec un vampire nomade.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMer 21 Déc - 14:54


Dommage qu`elle ne connaisse que très peu de vampires nomades de ce côté-ci que l`océan. Je ne me décourageai pas tout de même, comme j`avais encore du temps pour recruter, si possible bien sûr, ces fameux Peter, Charlotte, Mary et Randall. Une chance que ceux-ci semblaient être tout près. Si je ne pouvais pas quitter Esmé bientôt, pour une raison quelconque, j`enverrais Antero à leur rencontre. Il était certes moins persuasif et expérimenté que moi, mais il avait un bon esprit de synthèse qui pourrait permettre de les informer sur notre but, sans toutefois les forcer à nous rejoindre maintenant. Ils auraient la possibilité d`y réfléchir avant que je ne me présente à eux pour terminé de les convaincre. Elle me demanda alors si j`avais l`intension de rester à Forks un petit moment. À vrai dire, je n`y avais jamais vraiment songé avant maintenant. Serais-ce une bonne idée de prolonger mon séjour dans cette ville qui ne semblait pas être très importante comparé aux autres? Il y avait le fait qu`Esmé avait évoqué une famille, des enfants surtout, qui me faisait hésiter à lui répondre négativement. Peut-être qu`eux, étant plus ouvert à la rébellion, pourraient avoir envie de me suivre. Mais ils étaient des végétariens, tout comme leur mère. Ils ne voudraient donc pas quitter les siens, peu importe leur nombre, étant beaucoup plus susceptible d`avoir créé des liens forts à cause de leur alimentation. Mais si je ne pouvais pas avoir l`un d`entre eux, cela ne m`empêchait pas de les avoirs tous. Il me suffisait de créer une alliance avec les Cullen pour qu`ainsi il adhère à ma cause sans toutefois quitter Forks et être déranger dans leurs habitudes. Plus j`y songeais et plus l`idée m`attirais. Mais il fallait donc pour cela que je passai du temps avec chacun d`eux pour les convaincre à l`unanimité. Bref, je devais prolonger mon séjour ici, aussi longtemps que nécessaire. Comme Esmé attendait toujours ma réponse, je la regardai une seconde avant de lui dire :

-Mais cela serais avec joie de pouvoir prendre le temps de visiter votre ville et surtout de pouvoir rencontrer toute votre petite famille. J`ignore combien de temps je peux rester, mais tant que vous voudrez de ma présence, alors il me fera plaisir de rester avec vous.

Je songeai un bref instant à leur mode de vie. Les végétariens pouvaient vivre très près des humains parce qu`ils ne les tuaient pas. Ainsi, je devais moi aussi m`adapter si je ne voulais pas leur causer d`ennuies. Mais l`idée de boire du sang animal me répugnais au plus haut point. Je ne témoignai pas mon dégoût à ma compagne de marche et préférai plutôt la rassurer immédiatement, pour ainsi lui prouver que ma présence serait tolérable :

-Je vais évidemment éviter de chasser les habitants de votre région. Je me déplacerais plutôt vers le Sud, dans les villes plus éloignés de Forks. Je ne désire surtout pas causer de drame.

Pour appuyer mes paroles, je les accompagnais d`un sourire sincère et amical. Si je voulais mettre les Cullen du côté de mes alliés, je devais respecter leurs habitudes et ne surtout pas les contrarier. Il faudrait que j`informe rapidement Antero de ma décision de rester et de chasser à l`extérieur, car tant que je me concentrerai sur les Cullen, il devra me couvrir en évitant que des vampires étrangers ne perturbent mes plans.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMer 21 Déc - 22:07

Tout en continuant à marcher, je me demandai comment les Cullen allaient réagir face au séjour de Mark. Carlisle serait probablement très intrigué par le jeune homme. En effet, le vampire sanguinaire semblait être très bavard, ou du moins appréciait les bonnes conversations. Connaissant beaucoup l'Europe, il trouverait probablement un bon interlocuteur chez mon mari. Les deux s’entendraient à merveille, j'en étais certaine. Quant à mes enfants... C'était plus difficile à dire. Même s'ils étaient polis et qu'ils restaient ouverts, ils étaient plus méfiants face aux étrangers. Je n'avais senti aucune menace de la part de Mark, mais peut-être Edward ou Alice verraient-ils quelque chose que moi, je ne pouvais voir. S'il avait un secret à cacher, il ne pourrait le garder bien longtemps devant ses deux-là. Jasper lui n'aurait probablement aucun problème avec le vampire, pouvant jouer avec ses émotions comme il le voulait. Rosalie serait probablement la plus méfiante du lot. Elle ne faisait confiance aux gens que lorsqu'elle avait réellement appris à les connaître. Je ne pouvais pas lui en vouloir, avec ce qui s'était produit lorsqu'elle était encore humaine... « Mais cela serait avec joie de pouvoir prendre le temps de visiter votre ville et surtout de pouvoir rencontrer toute votre petite famille. J'ignore combien de temps je peux rester, mais tant que vous voudrez de ma présence, alors il me fera plaisir de rester avec vous. » Mark venait de me sortir de mes pensées et je tournai la tête pour le regarder. Je trouvais assez étonnante sa façon de s'adresser à moi. C'était très plaisant de converser avec quelqu'un qui maniait si bien sa langue. De nos jours, les jeunes disaient à peu près n'importe quoi, ne se souciant plus de la grammaire et de la syntaxe (dit une vampire américaine). « Vous êtes le bienvenue aussi longtemps que vous le souhaitez. » Il était très rare en fait que nous forcions le départ de vampire nomade. Généralement, en leur suggérant d'aller chasser ailleurs, ils comprenaient le massage. Et s'ils persistaient, nous restions tout de même diplomatique. Les seuls fois où ou avions eu à nous battre, c'était contre les nouveaux-nés. Les avoir si près de Forks avait été très dangereux pour la population. « Je vais évidemment éviter de chasser les habitants de votre région. Je me déplacerais plutôt vers le Sud, dans les villes plus éloignés de Forks. Je ne désire surtout pas causer de drame. » Je réalisai alors qu'il ne m'avait pas posé de question vis-à-vis mon régime alimentaire. Mes yeux dorés détonnaient sur un visage de vampire, sachant que lui devait être habitué de côtoyé des vampires sanguinaires. Mais n'ayant pas posé de question, il devait en avoir rencontré d'autres dans sa vie. Je me demandais qui cela pouvait bien être, puisque mis à part les Denalis, je ne connaissais aucun autre clan végétarien. « C'est très prévenant de votre part. En général c'est nous qui devons proposer aux vampires de chasser à l'extérieur de la ville, pour ne pas nous attirer de problème. L'équilibre est très important. » Même si je détestais le fait de tuer des humains pour se nourrir, je ne pouvais pas non plus empêcher ce visiteur de la faire. J'aurais bien aimé que tous les vampires soient végétariens, mais cela n'étant pas dans leur nature, c'était impossible. Sacrifier des vies innocentes pour un besoin primaire qui pouvait être comblé autrement. « Nous tenons beaucoup à la couverture que nous nous sommes crées et puis nous avons beaucoup d'amis parmi les humains, ici. » Bien que la plupart ne daignent nous parler, certains d'entre eux avaient tout de même surmontés leur peur et c'était montrés très agréable à notre égard. Je n'aurais pas voulu voir l'un d'eux comme repas pour une visiteur. Les collègues de Carlisle, par exemple, étaient des gens très agréable à côtoyer et qui valaient la peine qu'on les protègent, ceux-ci sauvant des vies à tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyMer 21 Déc - 22:58


J`admirai ces beaux yeux d`or. Une lueur plus claire, surement causé par le sang animal fraîchement absorbé, rendait son regard plus hypnotique et fascinant. J`avais remarqué que les yeux de vampires sanguinaires devenaient plus opaque avec le temps, prenant un aspect laiteuse plutôt que vive comme maintenant. Pour les yeux d`Ennio, il y avait le même phénomène, mais en beaucoup plus subtil car la consistance moins riche du sang animal faisait en sorte que l`ambre qui les coloriaient était déjà plutôt opaque. Ennio avait des prunelles légèrement plus marron que celles d`Esmé. Je souris. Mon côté scientifique ressortait bien là, avec mon analyse mental de la couleur des yeux des vampires. Je fus même secoué par un rire bref et joyeux. Cela me faisait penser à ma fameuse théorie du venin ukrainien. D`abord turc, le venin ukrainien a une puissance nettement supérieure à celle des autres peuples du monde. Prenons Volodymyr par exemple. Il était le seul autorisé en Ukraine à transformé un humain, ou plutôt, lui et les membres les plus hauts gradés de son clan. À chaque fois, le vampire qui résulte de sa morsure renaît avec un pouvoir plus ou moins fort. Cela signifie que le venin de Volodymyr et de ses créations est génétiquement supérieur au mien et à celui d`Esmé. Mais je reste convaincu que Volodymyr est à l`origine de cette remarquable évolution de la race vampirique car plus on avance dans les générations Ukrainienne, les descendants du chef de la mafia, on remarque de le nombre de vampires à pouvoir diminue drastiquement. Cela me faisait pensé que je n`avais pas revu cet être de colère depuis des années. Il était très fascinant de le voir agir, surtout lorsqu`il était en présence de sa fidèle seconde. Je ne me souvenais plus de son nom car il ne cessait de l`appeler par son nom de famille devant moi, mais cette femme là avait une influence très importante auprès de l`Ukrainien. On aurait même dit que c`était elle qui tirait les ficelles dans la mafia… Esmé me sortit de mes réflexions très hors-sujet en me remerciant d`avoir accepté de rester. Je lui souris poliment pour lui montré que je lui étais reconnaissant qu`elle tolère ma présence. Elle m`expliqua en même temps que généralement c`était les Cullen qui demandaient aux étrangers de chasser plus long et j`arrivais facilement à le comprendre pourquoi, beaucoup n`ayant pas la même maîtrise que moi. J`avais cette facilité déconcertante à me mouvoir parmi les humains sans ressentir l`envie perpétuelle de les mordre. Cela, je le devais à des années de pratique, après la découverte de mon pouvoir. J`avais volontairement imposé à mon esprit de simplement regarder les humains, de ne pas les désirer. Cela avait fini par fonctionner et rapidement je pu me mêler à eux. Ensuite Esmé Cullen me dit qu`elle avait des amis parmi les humains. Cela ne m`étonnait pas, car Ennio Ferrer était semblable. Je me permis de lui en parler, pour éclairer sa lanterne :

-Vous savez, vous n`êtes pas la première végétarienne que je croise. J`ai connu un Italien lors de ma jeunesse vampirique qui avait des habitudes très semblables aux vôtres. Il avait également cette très grande capacité à être pacifiste et aimant, même avec les humains. J`ai moi-même essayer le végétarisme grâce à ces encouragement, mais cela n`a jamais été ma tasse de thé. Je ne vous expliquerai pas en détails les raisons qui ont motivé mon choix de conserver un régime humain, mais ma grande ouverture d`esprit est né grâce à ce cher vieux Ennio.

Repenser à lui me faisait du bien, car même si elle était difficile, cette période de ma vie était marquante. Je me surpris même à repenser à ma première rencontre avec mes deux meilleurs amis polonais. Quels agréables souvenirs que les débuts d`une amitié! Je me tournai ensuite vers ma compagne de marche et lui dit, avec le sourire aux lèvres :

-Avez-vous déjà goûté à du sang humain, mademoiselle Cullen? Personnellement, je vous souhaite que non car c`est un sang capricieux qui rend très impur. Je n`es pas honte de le dire, mais je me considère parfois comme un être « méchant ».

Mon propre commentaire me fit sourire très grand.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyJeu 22 Déc - 22:02

« Vous savez, vous n'êtes pas la première végétarienne que je croise. J'ai connu un Italien lors de ma jeunesse vampirique qui avait des habitudes très semblables aux vôtres. Il avait également cette très grande capacité à être pacifiste et aimant, même avec les humains. J'ai moi-même essayer le végétarisme grâce à ces encouragement, mais cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je ne vous expliquerai pas en détails les raisons qui ont motivé mon choix de conserver un régime humain, mais ma grande ouverture d'esprit est né grâce à ce cher vieux Ennio. » Je n'aurais jamais cru qu'un Italien puisse être végétarien... Carlisle ayant eu des problèmes avec les Volturi à propos de ce point justement, il m'avait toujours semblé impossible qu'une Italien puisse devenir végétarien, alors qu'il était si près du clan royale. Mais chaque règle avait son exception, Ennio l'être. Mais même si je trouvais cela étonnant, j'étais heureuse d'apprendre que mon interlocuteur avait déjà essayer ce régime. À la base, il m'avait semblé très intelligent et ouvert d'esprit, mais je n'aurais pas deviné qu'il puisse déjà avoir essayer le sang animal. Il ne cessait donc de m'étonner. « Il n'est jamais aisé de s'habituer à ce genre de régime. » Je ne le savais que trop, ayant eu quelques problèmes à faire la conversion. « Il faut avoir le support nécessaire. » La capacité à passer de l'humain à l'animal ne se trouvait pas dans les gênes des vampires, mais plutôt dans leur conscience, dans leur entourage. Un vampire solitaire, voyageant comme bon lui semblait, ne s'attachant à personne et à aucun endroit, n'aurait aucun problème à se nourrir d'humain. Des vampires souhaitant une vie civilisée devaient s'y conformer et apprendre à vivre comme eux, sans les dévorer en passant. Mais c'était généralement la conscience et la morale qui venait jouer le plus gros rôle. Carlisle n'avait pas voulu être un monstre, et il avait eu assez de courage pour ne pas en être un. Edward, même s'il avait fait couler beaucoup de sang, ne s'en était pris qu'à des gens qu'il considérait coupable, qui ne devaient pas vivre. Mais cela n'effaçait pas le fait qu'il ait tué des humains. Toutefois, lors de sa crise passée, suite à sa transformation, il s'était ensuite rangé et avait appris à tolérer le sang animal, qui avait un goût infecte, certe, mais auquel on s'habituait à la longue. Rosalie, bien que la tentation ait été forte, avait été dans les meilleurs. Elle s'était pliée au régime de Carlisle, se détestant déjà en tant qu'immortel. Nous avions eu quelques problèmes à contrôler Emmett, mais grâce à sa Rose, il avait terminé par devenir un bon végétarien et prenait quotidiennement sa revanche en se nourrissant de grizzlis. Alice ayant eu une vision très tôt de Jasper ainsi que de toute notre famille, n'avait pas eu beaucoup de temps pour s'intéresser au régime sanguinaire. Elle avait pris avec bonne humeur notre régime et aidait du mieux qu'elle le pouvait Jasper, qui lui, avait encore quelques problèmes à côtoyer des humains. « Avez-vous déjà goûté à du sang humain, mademoiselle Cullen? Personnellement, je vous souhaite que non car c'est un sang capricieux qui rend très impur. Je n'ai pas honte de le dire, mais je me considère parfois comme un être "méchant". » M'ayant sortit de mes pensées, il me tira un petit rire en disant qu'il se considérait comme méchant. Pour l'instant, il me semblait très civilisé, même si je pouvais très bien imaginer que son comportement changerait en présence d'humains. J'espérais qu'il ait une bonne capacité à vivre parmi eux, puisque je n'avais pas envie que nous débarquions en ville et qu'il se jette au coup de la première venue, mais comme la route était encore longue, je ne devais pas m'en préoccuper tout de suite. Il me fallait plutôt répondre à sa question, qui me replongea dans le passé. « Effectivement, je me suis déjà nourris de sang humain. Cela fait presqu'un siècle maintenant que je n'en ai pas but, mais lors de ma transformation, j'ai été difficilement contrôlable. Mon mari a toutefois eu assez de patience pour me remettre sur le droit chemin. » Je ne pouvais le remercier assez aujourd'hui de m'avoir contrainte à ce régime. Si, à l'époque, j'aurais tout donné pour une goûte de sang humain, je savais aujourd'hui que c'était pour le mieux qu'il m'avait retenu de cette tentation.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptySam 24 Déc - 15:59


Sa réponse me fit réfléchir. Personnellement, si j`avais rencontré Ennio dans les jours suivant ma transformation, j`aurais pu devenir facilement comme lui et comme ma charmante compagne de marche. Seulement, les dix jours durant lesquels je m`étais éloigné du monde avait créé en moi une soif incontrôlable et le premier homme que j`avais tué l`avait été suite à un malheureux hasard de la vie. Il avait voulu me porter secours mais mes instincts m`avaient tellement rongé et contaminé que je n`avais pu résister plus longtemps à me nourrir de lui. Le hasard avait contribué à me rendre sanguinaire. Dans le cas d`Esmé, c`était le contraire. La situation lui était favorable, ayant été transformé par son mari, un végétarien qui avait tenté de lui apprendre à ignorer les voix malsaines du sang humain pour celle contre-nature du sang animal. J`avais de la difficulté à imaginer cette être aussi pleine de compassion avoir de la difficulté à combattre sa nature. Mais bon, nous étions tous passé par là et heureusement qu`elle avait un être qui l`aimait auprès d`elle pour lui enseigner la bonne voie à prendre. Parce que, même si je me nourrissais d`humain et que tout mes proches le faisaient, je considérais que la bonne voie, la plus honnête et la moins destructrice, était celle du sang animal. Encore là, je regrettais d`être incapable de respecter la bonne voie. Mais bon, cela n`était pas nouveau chez moi. J`avais toujours eu plus de la facilité pour les choses interdites et considérer par plusieurs comme mal. C`était déjà en moi lorsque j`étais humain et cela n`avais guère évolué lors de ma transformation. Je me permis de ne pas révéler ce détail à Esmé. Je me contentai simplement de lui répondre ceci :

-Je vois. Cela n`est pas une chose simple que de lutter contre nos instincts, même si ont les jugent immorales. Malheureusement pour nous, la race des vampires en est une prédatrice et égoïste, qui a du mal à réaliser la profondeur de ses actes envers leur ancienne race. Mais, il y a aussi les êtres médians, comme moi, qui en ont conscience mais qui ne font rien pour y remédier. Voilà, je viens de me proclamer paresseux!

Je ris, surtout parce que je venais de réaliser que mon commentaire était un peu vrai. J`avais une certaine paresse en moi, car mon refus de faire comme les Cullen était beaucoup plus mental que physique. J`avais déjà goûté à du sang animal, qui n`était pas pour autant moins nourrissant. Seulement c`était ma tête qui refusais obstinément de répéter cet exploit contre nature. Qui sait, peut-être que de côtoyer les Cullen un moment allait m`amener à surmonter cette faiblesse mentale? Mais après, cela n`allait probablement plus tenir car retrouver des mauvaises habitudes étaient d`une facilité encore plus grande que de respirer. J`eux soudain envie de changer de sujet, comme si je ne voulais pas que celui-ci, même s`il était passionnant dans un certain sens, risquais de bientôt s`épuiser. L`autre sujet que je voulais aborder pourrait me permettre d`en apprendre d`avantage sur Esmé Cullen et sa famille :

-Comme je risque de bientôt rencontrer votre famille, j`aimerais savoir à quoi m`attendre. Pardonner mon impatience, mais j`ai toujours été incapable d`affronter les surprises, aussi simple soient-elles. Si cela ne vous importune pas trop, pouvez-vous me parler un peu de votre famille? Elle me semble si unique et intéressante. Je suis persuadé que chacun d`eux est aussi aimable que vous, mademoiselle Cullen, cela ne peut en être autrement!

J`étais vraiment intéressé par la réponse que la jeune mère allait me donner. Cela pourrait en effet me permettre de mieux comprendre leur clan mais aussi d`évaluer leur ampleur comme allié. Plus il serrait nombreux et pourvu de talent propre et plus leur utilité comme allié se révèlerait grande. Il me fallait absolument savoir si les Cullen en valaient la peine.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyJeu 29 Déc - 15:35

Plongée dans mes souvenirs, je me souvenais de mes premières semaines en tant que vampire. La tentation avait été presque insupportable. Je me souvenais d'un soir, en particulier. Le soleil venait à peine de se coucher, c'était en plein hiver. J'étais assise contre un mur, mes pupilles d’un noir profond, les genoux remontés contre la poitrine. Je ne bougeais pas, j’essayais de résister. C’était difficile, infaisable… Alors que j’allais céder était apparu Carlisle. Sa blancheur contrastait dans la pièce sombre et il m’était arrivé tel un ange. Il m’avait tendu une main, et sur le moment je n’avais su quoi faire. D’un côté, mes nouveaux instincts me criaient de lui arracher la tête et de céder à la tentation du sang humain, alors que mes sentiments pour l’homme me contraignaient à le suivre sans poser de question, lui vouant ainsi une confiance aveugle. J’avais été déchirée par ce choix, mais j’avais alors pris une décision. Malgré la soif dans ma gorge qui masquait une partie de mon jugement, j’avais délicatement pris sa main et je l’avais suivit. Nous n’avions pas dit un mot, je m’étais levée et je l’avais suivi dans le noir. Il m’avait tenu la même tout le long du trajet et ne l’avait lâché qu’une fois que j’avais les dents plantées dans le cou d’un coyote. Ma soif avait été rassasiée, mais je n’étais pas satisfaite. J’avais encore envie de sang humain… Nous avions alors continué à chasser, jusqu’à ce que cette envie me passe. Rentrés à la maison, nous nous étions coupés du monde. Du moins, lui m’avait coupé du monde. Il s’assurait qu’aucun humain ne s’approche de la propriété, pour que j’apprenne à me contenter de sang animal. Une fois que cela avait été fait, ma réhabilitation avait commencé. J’avais du réapprendre à côtoyer des humains, et même si cela n’avait pas été facile, j’y étais finalement arrivée. Il m’avait fallu de nombreuses années, mais avec l’aide d’un mari aimant, j’y étais arrivée. « Je vois. Cela n’est pas une chose simple que de lutter contre nos instincts, même si on les juge immorales. Malheureusement pour nous, la race des vampires en est une prédatrice et égoïste, qui a du mal à réaliser la profondeur de ses actes envers leur ancienne race. Mais, il y a aussi les êtres médians, comme moi, qui en ont conscience mais qui ne font rien pour y remédier. Voilà, je viens de me proclamer paresseux! » Devant cet aveu, je ne pus m’empêcher de lui faire un sourire. Il fallait beaucoup de courage pour changer de régime, mais il fallait considérer que c’était la seule voie possible. Un vampire qui ne considérait pas immoral de se nourrir d’un humain ne pouvait pas changer de régime, n’y voyant pas l’utilité. Toute était une question de conscience, au fond. « C’est un changement qui ne peut se faire du jour au lendemain. Cela prend de la patiente et une force que très peu ont… » Ce n’était pas d’une force physique dont je parlais, mais bien d’une force mentale qui vous empêchait de céder à la tentation…
Considérant que nous avions fait le tour du sujet, Mark en proposa un plus joyeux et qui lui permettrait d’en savoir un peu plus sur ma famille et moi-même. « Comme je risque de bientôt rencontrer votre famille, j’aimerais savoir à quoi m’attendre. Pardonnez mon impatience, mais j’ai toujours été incapable d‘affronter les surprises, aussi simple soient-elles. Si cela ne vous importune pas trop, pouvez-vous me parler un peu de votre famille? Elle me semble si unique et intéressante. Je suis persuadé que chacun d’eux est aussi aimable que vous, mademoiselle Cullen, cela ne peut en être autrement! » Il était vrai que nous formions une famille unique, agissant comme tel. En général, les vampires qui vivaient en clan fonctionnaient plus sur une hiérarchie frère/sœur que parent/enfant comme nous le faisions. La route étant encore longue, je décidai de donner des détails à mon interlocuteur. Ainsi, il éviterait de faire des gaffes, quoi que je doutais bien qu’il en fasse. « Cela me ferait plaisir ! Alors, le premier membre de notre clan est Carlisle, mon mari. Il est né en 1640, en Angleterre. Il est médecin depuis presque toujours. Comme il ne souhaitait pas être un… monstre, il a décidé de devenir végétarien. Cela n’a pas été facile pour lui, comme il était seul. Mais il a réussi, et depuis il n’a plus aucun problème avec le sang humain. Il peut opérer n’importe qui sans problème. » J’avais toujours vu Carlisle comme un homme fort, sans faiblesse. Bien sûr, comme tout le monde, il pouvait plier par moment, mais sa force était dans le fait qu’il savait toujours se redresser, quoi qu’il arrive. C’était une des multiples raisons pour lesquelles j’étais tombée amoureuse de lui. « En 1918, il est tombé sur Edward, qui était mourant. Sachant qu’il allait succomber à la fièvre, Carlisle a décidé de le transformer et de lui offrir une deuxième chance dans l’immortalité. » Edward avait eu des problèmes, au départ, lorsqu’il avait été transformé, mais je doutais qu’il apprécie que je raconte tout en détail à ce visiteur. Je lui laisserais le soin de raconter cette partie, s’il le souhaitait. « Trois ans plus tard, ce fut à mon tour. »
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyDim 1 Jan - 16:20


Ce fut encore par des paroles encourageantes qu`elle répondit à mon commentaire sur notre race. Je m`attendais à ce qu`elle me donne sa propre vision des vampires, comme je lui avais donné la mienne. Mais juste à la regarder, j`avais une partie de ma réponse. Elle avait un profond respect pour nous, mais aussi pour les humains. Elle avait beau être contrainte de tuer pour se nourrir, ce qui devait la peiner, mais elle avait choisi de faire le moins de mal possible par la seconde option que lui offrait son mari. Le régime végétarien, même s`il avait été difficile au départ, lui avait apporté beaucoup de bien et avait pu la soulager des meurtres qu`elle aurait pu causer sinon. Justement, elle accepta de me parler de sa mystérieuse famille, en commençant par son mari. Il était particulier pour moi de constaté que Carlisle était aussi âgé. Il est vrai que pour devenir un végétarien en contrôle, il fallait quelques dizaines d`années d`expérience, tout dépendait du sujet, mais son âge avancé me faisait croire qu`il avait une sagesse en lui qui avait permis à son clan de naître avec lui comme centre. Elle me parla ensuite d`un autre homme nommé Edward. Je l`écoutai en silence, avec respect, ne souhaitant pas l`interrompre avec d`autres questions avant qu`elle est terminé. Mais tout de même, cela me surpris que Carlisle est transformé quelqu`un avant elle et surtout, aussi longtemps après sa renaissance. Il avait du vivre beaucoup d`expériences avant d`avoir finalement ressentit la solitude. Lorsqu`il avait vue le pauvre jeune homme malade, il avait voulu l`aider mais aussi s`aider lui-même à survivre plus longtemps à l`éternité. Carlisle avait donc mordu Edward. Je trouvais çela normal d`avoir fini par le faire. Moi, j`avais eu la chance de, très tôt dans ma nouvelle vie, tomber sur des vampires qui avait eu le désir de me garder près d`eux. Mon caractère avait du aider, comme j`étais capable de convaincre et de rassembler avec aisance. Mais Ennio, puis ensuite Jacek et Aleksander, si je n`avais pas eu la chance de vivre avec eux des mes débuts, qui sait si la solitude aurait fini par me faire mordre un humain pour avoir un compagnon. Il n`y avait pas que le sang qui devenait un ennemi lorsque nous étions un vampire. Il y avait aussi l`éternité qu`il fallait savoir combler pour éviter des sentiments tels que la solitude et la frustration. Parce que bien souvent, des vampires trop longtemps seuls devenaient porteurs de colère. Plusieurs exemples me venait en tête, mais Esmé m`intrigua avec une minuscule phrase. Elle avait évoqué sa propre venu dans les Cullen et je devais avouer que je mourrais d`envie de connaître la suite. Mon regard ne la quittait plus à présent, trop intéresser par ces futures paroles. Mon cerveau voulait également que sa bouche réponde à plusieurs questions longtemps présentes en moi. Combien y avait-il de Cullen? Pourquoi habitaient-ils à Forks? Avaient-ils des pouvoirs spéciaux? Bref, seraient-ils des bons alliés pour mon groupe de Rebelles qui avait désespérément besoin d`appuie pour les années à venir? J`ignorais quand notre coup d`État contre Volturi se produirait, mais si c`était dans un avenir très rapproché, je devais au moins essayer d`avoir les Cullen avec moi. Un vampire aussi âgé que Carlisle n`aurait peut-être pas le désir de rébellion contre le monde, ayant déjà eu tout le temps nécessaire pour l`apprécier malgré ces défauts. Voilà pourquoi je devais trouver le moyen de camoufler ma demande de devenir allié, d`éviter de mentionner qui j`étais réellement. Et pour ça, évidemment, je devais tous très bien les connaître, avoir gagné leur confiance un par un. J`avais déjà établit un certain lien non négligeable avec Esmé. Mais ce lien était si faible, un seul doute ou une seule erreur de ma part et c`en était fini de cette maigre confiance. Il fallait donc que je reste patient et que j`agisse avec le plus de conviction possible. Je ne m`attendais pas à ce que Edward ou les autres m`apprécie immédiatement ou même qu`ils ne m`apprécient un jour. Mais je devais me fier à mon instinct et à ma connaissance des végétariens. Je savais qu`ils étaient du genre à être plus civiliser, à accorder le bénéfice du doute et à démontrer un côté chaleureux, même envers d`autres vampires. Ils n`étaient pas tous ainsi, évidemment, mais leur régime alimentaire les rendait si humain dans l`âme que je pouvais considérer cela comme un avantage pour moi. Je regardais donc toujours ma chère compagne de marche qui s`apprêtait à m`en révéler plus sur sa famille et sur elle-même, comme elle était rendu au moment de son intégration à sa famille actuelle.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyVen 6 Jan - 16:33

J'étais maintenant rendue à parler de moi. Je ne savais pas ce que mon interlocuteur avait bien envie de savoir. Je pouvais lui parler pendant des heures de ma vie avant d'être vampire. Généralement une certaine amnésie venait lors de la transformation, mais la douleur que j'avais ressentie étant humaine était restée avec moi lorsque j'avais été transformé, me donnant ainsi une raison de me souvenir de ma vie d'humaine. J'avais fait des erreurs, et m'en souvenir me permettait de ne pas les refaire deux fois.
Encore, la question me revenait en tête. Si j'approfondissais, Mark me trouverait-il ennuyante ? Je jetai un coup d'oeil dans sa direction et rien ne m'indiqua qu'il en avait marre de m'entendre. Au contraire, il semblait y prendre plaisir. Je continuai alors mon récit. « Toutefois mieux vaut recommencer du début, si vous souhaitez mieux me connaître. » Je fis un sourire à mon compagnon de marche et reprit. « Je suis née en 1895, à Colombus, dans l'Ohio. J'étais la fille unique d'un couple de cultivateur. » Des images de ma vie d'adolescente me revinrent en tête. Ce n'était pas facile d'être fille unique dans ces années-là, encore moins si c'était sur une ferme. Lorsque les récoltes étaient prêtes, il fallait tous mettre la main à la pâte et ce n'était pas aisé. J'avais aussi tendance à rêvasser un peu trop, ce qui déplaisait à mes parents, particulièrement à ma mère qui avait de grands rêves pour moi. « Lorsque j'avais... » Je comptai dans ma tête. «... seize ans, je suis tombée d'un pommier. Je me suis fracturée la jambe, et c'est Carlisle qui m'a recollé. Il était médecin dans la ville à ce moment-là. J'ai passé par la suite plusieurs mois à rêvasser à lui, à m'imaginer qu'il viendrait me chercher sur son cheval blanc. Oh, évidemment, je n'y croyais pas une seconde, il ne pouvait pas s'intéresser à la jeune adolescente que j'étais... » Même aujourd'hui, je ne pouvais m'empêcher de trouver cette coïncidence particulière. J'étais tombée sur l'homme de ma vie très jeune, j'avais rêvé de lui durant de longues nuits, ne croyant pas une seconde que j'avais une chance. Et maintenant, je vivais avec lui dans l'éternité. Nous n'étions même pas unis pour la vie, c'était encore plus que ça, étant immortel. Je jetai un coup d'œil à Mark, me demandant si je l'ennuyais avec ma romance. Il n'aurait qu'à m'arrêter s'il en avait marre. « Finalement, j'ai dû l'oublier, ma mère souhaitant me marier avec un homme qui avait une bonne réputation. » J'hésitai un peu sur la suite, ne voulant pas non plus mettre mon interlocuteur mal à l'aise. Je n'avais plus aucun problème à vivre avec mon passé, mais je ne voulais pas qu'il se sente mal si je lui racontais quoi que ce soit d'un peu trop intime. Je décidai donc d'accélérer un peu. « Je me suis mariée quelques années plus tard avec Charles Evenson. C'était loin d'être le mari parfait. Quand je suis tombée enceinte, j'ai voulu protéger mon enfant de mon mari et je suis partie de chez moi. » Je me souvenais m'être sentie revivre lorsque j'avais quitté Charles, un bébé grandissant au creux de mon ventre. Cet enfant avait été le seul lien qui me rattachait à la vie. « Lorsque mon bébé est né, il avait des problèmes respiratoires. Il n'a survécu qu'une semaine. Quand il est décédé, je n'ai pas pu me sauver moi-même. Je me suis jetée en bas d'une falaise. Un couple se promenant a retrouvé mon corps et j'ai été amené à la morgue. C'est Carlisle qui travaillait ce soir-là. Il a senti mon pouls battre faiblement et, se souvenant de moi, a décidé de me transformer. » J'étais maintenant revenue au point où j'étais plus tôt, soit à ma transformation qui s'était produite trois ans après celle d'Edward. « Ensuite, bon, vous pouvez facilement vous imaginer ce à quoi a l'air une transformation. Ce n'est pas très plaisant, mais c'est un mal à prendre pour avoir une seconde chance. » Ma seconde chance, c'était de vivre au bras de Carlisle, avec maintenant six enfants merveilleux. Je ne pouvais me trouver malchanceuse, ni ne pouvait en vouloir à Carlisle de m'avoir transformé, puisque même si je ne pouvais plus avoir d'enfant, j'en avais adopté six et c'était à moi que revenais le rôle de la mère. Certes, parfois j'aurais tout donné pour sentir un petit être bouger dans mon ventre, mais je devais me contenter de ce que j'avais.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 9 Jan - 20:24


Son histoire m`intriguait énormément. Je l`écoutai respectueusement et analysait au fur et à mesure les évènements qu`elle me narrait. Elle désirait débuter par le commencement. Je n`y voyais pas d`objection. J`étais même soulagé qu`elle commence par me donner une date et un lieu, cela me permettait de mieux situer les évènements qui suivrait. Ainsi, j`avais en face de moi une Américaine. Comme les vampires étaient très souvent nomade, cela ne m`aurait pas surpris qu`elle me nomme un autre pays. Mais j`aimais bien cette idée de me faire guider par une femme d`ici. Elle poursuivit son histoire en me racontant comment elle avait rencontré son mari pour la première fois. Cela me sembla assez surprenant qu`ils se soient connu aussi jeune. Mais je me doutai immédiatement de la suite, comme elle avait spécifié qu`il avait été davantage un rêve dans sa tête adolescente de l`époque. Je me mis alors à me souvenir de ma propre adolescence ainsi que de ma rencontre avec Kirsten. Évidemment, j`étais beaucoup plus âgé qu`Esmé lorsque mon grand amour m`apparu, mais comme pour elle il y avait un obstacle qui m`empêchait de vivre mon bonheur. Pour Esmé c`était son âge et la décision de ses parents de lui faire épouser un autre homme que Carlisle et moi c`était le fait que celle que j`aimais était marié à mon propre frère. Elle nomma son mari avec une certaine douleur, ce qui me fit craindre pour la suite. Elle spécifia qu`il n`était pas parfait, ce qui devait être la raison de sa tristesse. Elle préféra ne pas me dire en quoi il était imparfait et je trouvai juste de sa part de ne pas tout me dire. Souvent se rappeler faisait beaucoup plus mal que d`oublier, alors je comprenais parfaitement sa décision de ne pas être plus explicite avec des défauts de son époux d`alors. Elle ajouta ensuite qu`elle tomba enceinte de cet homme. Je fronçai légèrement des sourcils, sans quitter son visage. Cette partie de son histoire me toucha beaucoup, surtout lorsqu`elle précisa qu`elle avait fuit dans le but de protéger son enfant. Mes propres souvenirs sur les circonstances du décès de Kirsten se mêlèrent à ceux de mon interlocutrice. Durant un bref instant, mon œil brilla en revivant le souvenir d`avoir découvert la vérité. Mon passé à moi non plus n`était pas très heureux, mais je préférai me concentrer sur les paroles d`Esmé plutôt que de me laisser aller à la tristesse que m`évoquai ce passé qui était le mien. Elle me raconta ensuite que son bébé avait des problèmes de santé à la naissance et qu`il ne survivra pas plus d`une semaine. Je pouvais très bien imaginer la peine qu`elle avait ressentit à ce moment là. N`ayant plus rien, la pauvre s`était jetée du haut d`une falaise. Heureuse dans sa malchance, elle avait survécue et rencontré par la suite Carlisle qui l`avait transformé pour la sauver. Lorsqu`elle me dit que j`étais en mesure de connaître ce qu`impliquait une transformation, je hochai positivement la tête pour lui faire comprendre que j`étais d`accord avec elle. Sa propre histoire terminée, je ne pu m`empêcher de lui dire, après lui avoir laissé une minute pour ressortir de ses souvenirs :

-Je vous remercie infiniment pour vous être ainsi dévoilé à moi. Ce n`est pas facile de raconter son passé, surtout lorsqu`il n`est pas très rose, à un pur inconnu. Mais votre très grande générosité à l`avoir fait m`honore au plus haut point. Soyez sans crainte, je sais être très respectueux avec de tels souvenirs et je ne les déformerai jamais.

Je lui souris amicalement avant d`enchaîner :

-Vous sentez-vous prête à me parler du reste de votre famille, où bien vous désirez prendre un moment pour récupérer de votre propre histoire?

Je ne savais pas comment elle pouvait se sentir à l`intérieur, alors je préférai demander, pour ne pas la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyLun 23 Jan - 22:10

La promenade dans la forêt me faisait du bien. Étrangement, l'air frais de la forêt entrait dans mes poumons et les nettoyait, me donnant encore plus d'énergie. Bien que je n’aie jamais envie de dormir, je trouvais revigorant le fait d'être dans la nature. Elle avait quelque chose de calme et de mystérieux qui vous remettait d'aplomb. Mon compagnon de marche était tout aussi calme et mystérieux, mais évidemment très plaisant à côtoyer. Bien que sa présence ne puisse être qualifiée de revigorante, elle était tout de même intéressante. J'adorais discuter avec les vampires qui passaient par Forks, cela nous permettait ainsi de mieux distinguer les bons des mauvais, et ainsi de savoir qui étaient nos ennemis et qui étaient nos amis. Jusqu'à maintenant, Mark faisait partit de mes amis, n'ayant pas montré un mauvais côté. Il ne représentait pas de menace, il était donc un allié. C'était ainsi que je jugeais. Certains partaient sur une base négative et attendaient que les gens leur prouve le contraire, pour moi c'était le contraire. J'étais amie avec tout le monde, jusqu'à ce qu'ils me déçoivent. C'était pourquoi je ne m'étais pas gênée à raconter mon histoire et celle de ma famille à ce vampire. Il m'avait vaguement parlé de lui, mais comme je venais de lui fournir des renseignements précieux sur moi, j'étais certaine qu'il finirait par me rendre la pareille tôt ou tard. Même s'il ne le faisait pas par lui-même, je trouverais un moyen de lui tirer quelques vers du nez, j'aimais bien en savoir long sur mes invités. Cela me permettait de ne pas gaffer en leur présence. « Je vous remercie infiniment pour vous être ainsi dévoilé à moi. Ce n'est pas facile de raconter son passé, surtout lorsqu'il n'est pas très rose, à un pur inconnu. Mais votre très grande générosité à l'avoir fait m'honore au plus haut point. Soyez sans crainte, je sais être très respectueux avec de tels souvenirs et je ne les déformerai jamais. » Il avait cette manière de parler un peu ancienne, très respectueuse, que j'adorais particulièrement. De nos jours, j'avais peu de conversation aussi mondaine avec le reste des humains - et même des vampires. Mais le plus étrange était d'avoir ce genre de discutions en plein milieu de la forêt. C'était plutôt le genre de conversation que les gens tenaient à des soirées, pas durant une promenade au coeur des arbres. Quoi que même la nature avait droit à son lot de bienséance. « Vous sentez-vous prête à me parler du reste de votre famille, ou bien vous désirez prendre un moment pour récupérer de votre propre histoire? » Je laissai échapper un rire léger et mis mes mains dans mes poches avant de prendre la parole. « Ne vous en faites pas, ce passé est loin derrière moi. Certes, il fait partit de qui je suis, mais j'ai appris à ne plus m'en vouloir, à ne plus en vouloir à Charles ou bien à mes parents. » J'avais appris à vivre avec mon passé, je l'avais accepté et maintenant il ne m'embêtait plus. Les gens étaient parfois gênés de voir la légèreté avec laquelle je pouvais aborder le sujet, mais c'était parce que le sujet était généralement tabou. Dans mon cas, il ne l'était plus depuis longtemps. « Suite à ma transformation, je me suis mariée avec Carlisle. Je considérais Edward comme mon frère, à l'époque. Je voulais qu'il puisse vivre le même bonheur en vie de couple que Carlisle et moi, c'est pourquoi nous nous sommes efforcés de lui trouver une compagne. Carlisle est tombé sur Rosalie, une jolie blonde qui avait presque été battue à mort. Il l'a transformé et ramené à la maison. Toutefois, si Edward et elle s'entendaient bien, ils n'avaient rien de des âmes sœurs. » Ils étaient plutôt frère et soeur se chamaillant et rigolant, plutôt qu'un couple romantique. Rosalie n'était pas le genre de femme qu'il fallait à Edward et Edward ne satisfaisait pas aux critères de la blonde. « Ils sont alors devenus mes enfants. Quelques années plus tard, alors que Rosalie chassait, elle a trouvé Emmett, presque tué par un ours. Elle l'a transporté durant tout le chemin qui la séparait de notre demeure pour que Carlisle le transforme. Depuis, ils sont inséparables. » Le colosse et la bonde étaient tombés amoureux lors du premier regard échangé et cela n'avait pas changé depuis.
J'étais bientôt rendu à l'arrivée de Jasper et d'Alice dans le clan, mais je tenais à m'assurer, avant de continuer, que mon compagnon de marche suivait mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] EmptyDim 29 Jan - 10:47


Cette famille de Forks se démystifiait peu à peu. J`avais appris qui était leur fondateur, leur père, leur guide en quelque sorte. Carlisle me semblait être un homme très intéressant et tout particulièrement important pour cette famille. Ensuite j`ai appris à connaître Edward, le premier mais surement pas le dernier membre. Esmé me parla ensuite d`elle. Même si je voyais l`aise avec laquelle elle m`en avait parlé, signe de son acceptation, moi je ne pouvais pas faire autrement que de me sentir interpelé par son passé. Cela me rapprocha inconsciemment de la jeune femme que de me reconnaître un peu en elle. Nos histoires respectives étaient évidemment très différente, mais cela ne m`empêchais pas d`y trouver des points communs. Par la suite, la mère des Cullen n`hésita pas à me parler vaguement que Rosalie. Je comprenais le désir qu`avait eu Carlisle de vouloir rendre Edward moins seul. Cela était juste normal que ce père souhaite du bonheur pour son fils, même s`il n`était qu`adoptif. Edward était son fils de cœur et cela, c`était plus fort que les liens du sang. Il avait donc sauvé Rosalie, lui offrant une deuxième chance. Je commençai à m`habituer à la façon de faire de cette famille végétarienne. Cela ne me dérangeait donc pas de savoir que, pour la troisième fois, Carlisle avait mordu une personne condamner à mourir. Je trouvai même ce comportement admirable. Peu de vampires savent faire preuve d`autant de générosité, même si imposer une vie de vampire n`est pas le plus beau des cadeaux. Peu importe, Esmé me dit que la relation prévu entre les deux plus jeunes n`avait finalement pas fonctionné. Je trouvai cela dommage pour les deux, mais je ne doutais point que chacun puisse un jour trouver leur bonheur, car leur nature m`encourageait à y croire. Justement, voilà qu`Esmé me parle d`Emmett, que Rosalie a sauvé de la mort par amour. Cette famille devenait de plus en plus admirable à mes yeux. La mère pris une pause et je tournai alors ma tête vers elle. Nos regards si différents se croisèrent et je lui souris gentiment. Elle n`avait pas fini, je pouvais le sentir. Mais comme pour moi tout à l`heure qui me souciait de sa condition à poursuivre, elle faisait pareille en ce moment. Elle m`observait pour savoir si je n`étais pas trop perdu dans ces explications. Mon sourire se voulait une réponse pour son interrogation muette. Nous prenions bien notre temps et je crois que cette façon de faire était appropriée à notre moyen de transport. Si nous avions couru, alors là l`information aurait dû être communiqué à la hâte et sans aucun soucie de l`autre. Là, le fais de marcher à un rythme humain, cela nous permettait de converser normalement, même de prendre encore plus notre temps. Les pauses volontaires que nous marquions, comme maintenant, nous permettant d`admirer le paysage et de savourer ces rares instants de calmes que nous offrait la forêt. J`inspirai profondément et, même si à la base je ne voulais pas la couper dans son récit, je sentais que je devais le faire :

-Vous avez vraiment une famille hors du commun. Je me doute que la suite de vos enfants sera tout aussi intéressante et inspirante. Je me sens comme un lecteur assidu qui ne peux contenir son impatience face à l`attente d`une suite!

Je me mis à rire doucement. Il était vrai que dans ma tête, trônait un peu d`impatience, mais que, en générale, mon cerveau faisait preuve d`un calme fragile. Ne l`ayant pas quitté de mes yeux rougeâtres, je lui dis :

-Je vous en pris, poursuivez. J`ai bien hâte de connaître le reste de cette admirable famille que vous avez la chance d`avoir.

Je savais qu`inévitablement, après ma demande, elle allait vouloir obtenir des confessions de ma part. Je n`avais qu`a lui avouer la vérité, pourquoi pas. Je censurerais évidemment volontairement l`existence des Rebelles, mais le reste, je pourrais le partager avec elle si elle en faisait la demande. Je ne voyais là, absolument aucun problème à lui être aussi honnête qu`elle l`avait été avec moi. Le secret qui entourait les Rebelles devait quand à lui rester intact, cela me permettrait de les laisser vivant et je m`inclus dans cette affirmation. Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à lui dire ceci, même si j`avais déjà une solide confiance en elle. Je la regardai toujours en souriant, espérant que son prochain chapitre me réserverai autant de surprise que les précédents.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Une rencontre hors du commun! [Esmé] Vide
MessageSujet: Re: Une rencontre hors du commun! [Esmé]   Une rencontre hors du commun! [Esmé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre hors du commun! [Esmé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW SUN :: 
in your life
 :: nostalgie
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit