NEW SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 
Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité

Invité



Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyJeu 22 Déc - 15:32

    Forks était une toute petite ville si bien que Nathaniel s'était demandé s'il allait pouvoir y trouver ne serais-ce qu'une épicerie pour remplir son frigo la première fois qu'il y avait mis les pieds. Il avait été rassuré par sa voisine qui lui avait indiqué l'endroit où il pourrait en trouver une et même si le magasin en question proposait des aliments plutôt basiques, il parvenait à y dénicher de quoi calmer son appétit. Les modificateurs mangeaient souvent beaucoup plus que les humains ordinaires ce qui, s'ils s’abstenaient de chasser, représentait un budget conséquent. Une fois installé aux commandes de sa voiture, le jeune homme s'était mis en route sans se presser, histoire de visiter un peu. Rares étaient les véhicules qui se promenaient dans les parages si bien qu'il ne risquait pas de se faire klaxonner. Une fois arrivé à destination, il s'était saisit des deux sacs qu'il transportait avec lui avant de se lancer dans ses courses.

    Les gens ne devaient pas avoir l'habitude d'être confrontés à des inconnus car la plupart le dévisageaient sans aucune discrétion lorsqu'il passait près d'eux. Un peu gêné par toute cette attention, Nath' s'était concentré sur le contenu des rayons. C'était à ce moment là, alors qu'il avait à peine remplit la moitié de son chariot, qu'une odeur nauséabonde était parvenue jusqu'à ses narines. Un vampire, en plein jour ?! Son ami et mentor lui avait appris autrefois que les buveurs de sang évitaient de sortir avant la nuit histoire de ne pas risquer d'être surpris par le soleil, astre qui les faisait scintiller. Le temps était-il donc si maussade à Forks pour qu'ils s'offrent le luxe de ne pas s'encombrer avec de telles précautions ?

    Méfiant, il avait scruté les alentours pour déterminer d'où venait la puanteur. Il avait été assez surpris de découvrir qu'elle émanait d'une femme aux traits avenants qui n'avait pas l'air de s'intéresser aux humains qui l'entouraient... ou visiblement pas parce qu'elle avait envisageait de les dévorer en tout cas. Étrange.

    Femme : Kévin j'ai dis non !!

    Sans s'en rendre compte, le loup avait dérivé jusqu'à l'endroit où étaient stockés les jouets. Un gamin capricieux s'était mis à hurler pour obtenir un cadeau et sa mère, désolée que l'ensemble du magasin assiste au spectacle affligeant provoqué par son manque d'autorité évident, se faisait toute petite. Bon, si avec ça il n'était pas repéré par " l'ennemie "...
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyJeu 22 Déc - 17:21

Depuis que les loups de La Push passaient du temps à la grande villa, il fallait que je remplisse le garde-manger beaucoup plus souvent. Moi qui ne passait généralement jamais à l'épicerie de Forks, passait maintenant mes journées à choisir de la nourriture pour Jacob et ses amis, mais aussi pour Renesmée qui, elle, mangeait de la nourriture humaine. Pourtant, j'adorais cuisiner pour eux. C'était mon moyen de les remercier pour ce qu'ils avaient fait pour nous. Même si au début la plupart doutaient de mes talents culinaires, puisque nous ne mangions pas, ils avaient tout de même fini par y adhérer.
Le soleil était caché sous une épaisse couche de nuage, c'était la journée parfaite pour aller faire quelques courses en ville. J'avais fait un arrêt à la pharmacie pour acheter certaines choses que Carlisle m'avait noté sur une liste, puis j'avais pris le chemin de l'épicerie. Alors que je promenais mon carrosse dans les rayons, prenant ce qui me semblait utile, mais surtout comestible. Alors que je lisais l'étiquette sur un paquet de biscuit, une forte odeur de loup me vint au nez. C'était toutefois une odeur que je ne reconnaissais pas. Tous les modificateurs de La Push avaient une odeur bien particulière, et même si je ne les connaissais pas tous très bien, je pouvais au moins différencier leur odeur. Mais celle que je venais de sentir m'était inconnu. Était-ce un nouveau membre ? Je mis le paquet de biscuit dans mon panier puis décidai d'aller voir à qui appartenait cette odeur. « Kévin j'ai dit non !! » Arrivée dans l'allée des jouets, j'aperçu le petit garçon qui faisait une crise à sa mère. Je n'avais jamais connu ce genre de situation jusqu'à présent, et j'en étais bien contente. Je détestais être le centre d'attention, et pour l'instant cette femme était celle que tout le monde regardait. Pour ne pas qu'elle se sente encore plus observé, je me mis à regarder les jouets qu'il y avait dans la rangée. Je pouvais peut-être trouver une petite surprise pour Renesmée ou Aleah ? Du coin de l'œil, j'aperçu alors le modificateur qui dégageait cet odeur pestilentielle. Il ne devait pas faire partit de la meute de La Push, vu son âge plutôt avancé pour un modificateur. La curiosité l'emportant sur le reste, je m'approchai de lui. « Bonjour. » dis-je simplement, un sourire chaleureux sur les lèvres. Je voyais bien que lui aussi attirait l'attention, puisqu'il était nouveau en ville. Et quoi de mieux que ce se faire accueillir par un Cullen pour être en paix par la suite. Comme les gens avaient tendance à nous éviter, ils laissaient aussi en paix nos invités. Je ne connaissais pas le jeune homme devant moi, mais j'étais prête à parier qu'il ne voulait pas devenir la prochaine victime des vieilles dames qui ne cessent d'inventer des ragots, n'ayant rien de mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité



Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyJeu 22 Déc - 18:47

    L'enfant hurlait toujours, tirant férocement sur les vêtements de sa pauvre mère et attirant l'attention des curieux qui se trouvaient dans le magasin. Toutefois, quand l'immortelle s'était approchée de lui, Nathaniel avait constaté que tout les regards convergeaient à présent vers elle. Les habitants de Forks la connaissaient-ils ? Cela signifierait qu'elle était sédentaire ce qui était assez rare chez les membres de son espèce. En général, les carnages qu'ils provoquaient les contraignaient à changer régulièrement de lieu de vie... Le modificateur avait été étonné d'entendre celle que les légendes désignaient comme une ennemie mortelle lui adresser poliment la parole. Elle s'était contentée de le saluer et de lui adresser un sourire chaleureux mais le simple fait qu'elle ne montre aucun signe de mépris à son égard était troublant. Cherchait-elle à l'endormir pour mieux l'attaquer par la suite ? Le jeune homme n'était pas né de la dernière pluie. Il ne faisait plus partie de la catégorie des jeunes loups naïfs et imprudents depuis plusieurs dizaines d'années et pourtant, il ne parvenait pas à considérer l’individu qui lui faisait face comme une véritable menace.

    - Bonjour.


    Il lui avait répondu simplement avant de s'éloigner sans lui tourner le dos. Les cris du garnement avaient de quoi donner mal à la tête à un sourd et son ouïe de canidé les lui rendait plus désagréables encore. Il avait tendu le bras pour attraper une bouteille de lait mais en constatant que la vampire le suivait toujours, il s'était à nouveau interrompu dans ses courses.

    - A qui ais-je l'honneur ?

    Pourquoi intéressait-il cette inconnue ? Si elle vivait en clan, il risquait d'avoir des problèmes. Les morts-vivants n'étaient sûrement pas aussi territoriaux que les loups mais ils souhaiteraient certainement éviter qu'il vienne interrompre une de leur partie de chasse...
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyJeu 22 Déc - 21:28

Dans ma vie de vampire, j'avais rencontré très peu de modificateur. En fait, mis à part ceux de La Push, je n'en connaissais aucun autre. Peut-être Carlisle en avait-il déjà rencontré, mais il ne m'en avait jamais fait mention. J'étais donc étonnée de voir un être n'appartenant pas à la tribu de la réserve. Intriguée, je n'avais pu qu'aller le salut, espérant qu'il ne prenne pas ses jambes à son cou et disparaisse. Je savais que j'allais devoir user de patience si je souhaitais savoir ce qui l'amenait à Forks, le jeune homme n'était probablement pas très bavard avec la race qui était supposée être son ennemi naturel. Mais même si la nature avait décidé de nous faire ennemis, nous pouvions en décider autrement. « Bonjour. » me répondit-il, sans toutefois réellement me regarder. Il avait certes reconnu mon odeur et semblait vouloir m'éviter. Je restai plantée au même endroit, le regardant s'éloigner un peu, pour regarder d'autres produits dans les allées. Il n'alla pas bien loin, et je ne le quittai pas des yeux. Lorsqu'il fit un pas de plus pour prendre une bouteille de lait, je m'approchai légèrement, tout en conservant une distance raisonnable entre nous deux. Voyant que je ne le laisserais pas filer si facilement, il lui fit alors face. « A qui ais-je l'honneur ? » Je sentais qu'il était toujours un peu méfiant, et essayai du mieux que je pouvais de le mettre en confiance. Il n'avait aucun doute à avoir sur moi, étant la dernière des vampires à vouloir me battre ou bien à chasser un humain. Je fis le tour de mon panier et m'approchai de lui, faisant fit de son odeur répugnante. « Esmé Cullen. Enchantée. Vous êtes ? » Je lui tendis ma main, un sourire sur les lèvres. Je ne savais pas s'il oserait me serrer la main, je ne pouvais lui en vouloir s'il ne le faisait pas. Toutefois, je m'empressai d'ajouter: « Je ne suis pas dangereuse. » Les têtes qui s'étaient retournées vers moi lorsque j'avais abordés le jeune homme avaient disparu, les humains retournant vaquer à leurs occupations. Ils avaient bien mieux à faire que d'épier une conversation. Et puis, malgré mes yeux dorés et ma peau blanchâtre, j'avais tout d'une aimable citoyenne qui saluait un nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité



Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyVen 23 Déc - 7:11

    Les seuls vampires que Nathaniel avait pu rencontrer au cours de sa vie ne s'étaient pas montrés très aimables avec lui. Ceux qui n'avaient pas cherché à le tuer s'en étaient pris à ses proches ou l'avaient insulté sous prétexte qu'il était un loup. Aussi, il fallait bien le reconnaître, il ne les estimait pas beaucoup. Mais étais-ce juste de repousser une femme qui lui avait adressé la parole gentiment ? En agissant de la sorte, il ne vaudrait certainement pas mieux que les plus vils des buveurs de sang qu'il avait croisé par le passé... Il l'avait laissé se présenter sans dire un mot et en s'efforçant de ne pas trop la dévisager. Les immortels étaient des prédateurs parfaits car leur beauté était souvent incomparable. Et puis, celle-ci avait quelque chose de spécial, quelque chose qu'il n'avait encore jamais vu auparavant : des yeux qui, au lieu d'être rouges sang, étaient aussi ambrés que les siens lorsqu'il adoptait sa forme animale. A quoi ce phénomène était-il du ? Il était certain que cela devait adoucir le visage de son interlocutrice mais est-ce que ce détail lui garantissait qu'elle n'était effectivement pas dangereuse pour quiconque, comme elle le prétendait ?

    - Nathaniel Rickerd.

    Il n'avait pas jugé utile de lui mentir. De toutes façons, si elle décrétait qu'elle voulait sa peau, elle parviendrait sans doute à ses fins même sans connaître son nom. Les clients du magasin semblaient s'être désintéressés d'eux et le petit Kévin avait enfin cessé de hurler. Soulagé par ces deux faits, le modificateur s'était quelque peu détendu, sans pour autant baisser sa garde. Même s'il avait conscience qu'Esmé était capable de lui briser tout les os de la main en la lui serrant, il avait fait un effort. Il n'avait jamais eu l'occasion de s'attarder sur les caractéristiques physiques d'un mort vivant si bien que le contact l'avait un peu surpris. La froideur morbide qui indiquait que son cœur avait cessé de battre depuis longtemps avait de quoi dérouter mais il y avait déjà été confronté. Seulement, il n'imaginait pas qu'en ayant la peau aussi dure que du marbre, ils pouvaient faire preuve d'autant de délicatesse.

    - M'expliqueriez vous pourquoi vos yeux ont une couleur si inhabituelle ?


    La question venait peut-être un peu tôt dans la conversation mais la curiosité du loup avait été trop grande pour qu'il la garde pour lui. Avait-il affaire à une autre espèce de vampires ? Si oui, qu'est-ce qui les différenciait de leurs " cousins " ?
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyVen 23 Déc - 23:35

« Nathaniel Rickerd. » Voilà qui était déjà un bon début. J'avais un nom à mettre sur le visage du modificateur. Je sentais que lentement, très lentement, sa coquille craquerait. D'ici peu, il comprendrait que je n'étais pas dangereuse et que je n'allais pas lui faire du mal, ni à lui ni à sa famille, s'il en avait une. Ne connaissant que les loups de La Push, je trouvais qu'il était plutôt âgé pour être un modificateur, mais il devait bien y avoir une explication. Lorsqu'il me serra la main - ce qui me fit réellement plaisir - je portais une attention particulière à ses doigts, cherchant le signe d'une bague. Rien. Mais je remarquai que le contact de ma peau froide contre la sienne, particulièrement chaude, le troubla. Pour détendre l'atmosphère, je décidai de lui donner l'explication que je donnais à tous les humains. « Basse pression. » Même s'il savait que la température de mes mains avait plutôt à voir avec le fait que ne n'avais plus de pouls du tout plutôt que des problèmes de basse pression, cela me tira un sourire. Étant en plein centre de l'épicerie, je ne savais pas quelle oreille indiscrète pouvait écouter notre conversation, il fallait donc faire très attention à ce que nous disions. « M'expliqueriez-vous pourquoi vos yeux ont une couleur si inhabituelle ? » Question très pertinente, à laquelle je m'attendais d'une seconde à l'autre. Et je devais y répondre sans compromettre mon identité. Heureusement, il était plus facile de faire comprendre à quelqu'un que nous nous nourrissions d'animaux que d'humain, les sous-entendus étaient plus faciles. J'humai l'air, histoire de savoir s'il y avait des humains dans la parages. Ceux qui étaient proches semblaient afférés, mais je ne pris pas de chance. « C'est probablement la température qui change leur couleur... Cela ne pourrait certainement pas avoir un lien avec mon régime strictement animal, n'est-ce pas ? » N'importe quel humain aurait pu comprendre que nous avions abandonné tous légumes et fruits, alors que nous n'en mangions déjà pas à la base. Mais Nathaniel saurait comprendre ce que je voulais réellement dire. J'espérais que cela changerait les idées qu'il avait sur moi. Je ne savais dire à quel genre de réaction je m'attendais de sa part, mais je souhaitais qu'il comprenne que je n'étais pas une menace pour lui. Peut-être qu'alors, il serait plus enclin à discuter... J'étais curieuse d'en apprendre plus sur lui, mais il faudrait préalablement qu'il en sache plus sur moi.
Revenir en haut Aller en bas


Invité

Invité



Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptySam 24 Déc - 14:46

    La vampire ne lui avait fait aucun mal en lui serrant la main ce qui était bon signe. Nath' s'était autorisé à esquisser un petit sourire en l'entendant prétendre que la température de sa peau était due à la pression atmosphérique, conscient qu'elle ne pouvait pas risquer de révéler sa véritable nature aux passants qui les entourait. Le monde avait changé mais être une créature surnaturelle n'était pas accepté pour autant, même si une multitude de romans et de films poussaient les ados à idolâtrer tout ce qui touchait de près ou de loin au paranormal. Autrefois, il suffisait d'être soupçonné de pratiquer la sorcellerie ou d'avoir un quelconque lien avec le Diable pour finir brûlé ou pendu au bout d'une corde. Les gens étaient peut-être moins radicaux au 21ème siècle mais un loup géant ou un cadavre ambulant avaient certainement de fortes chances de se retrouver dans un laboratoire pour y être étudiés sous toutes leurs coutures s'ils étaient pris...

    Le modificateur ne montrait aucun signe d'hostilité à son interlocutrice et pourtant, quand elle lui avait expliqué qu'elle suivait un régime spécial, il avait légèrement froncé les sourcils. Un immortel pouvait-il survivre en se contentant de sang animal ? Si oui, pourquoi faire un tel sacrifice ? Si la majorité d'entre eux préféraient se nourrir à la gorge des humains, ce devait être qu'il y avait une raison non ? En y réfléchissant bien, le jeune homme s'était dit qu'on aurait très bien pu lui retourner la question : pourquoi protégeait-il les victimes de ces terribles assaillants au péril de sa vie ? Étais-ce une " obligation " instaurée par sa nature ou parce qu'il estimait que c'était ainsi qu'il devait agir ? Après tout, puisque personne n'était jamais ni totalement blanc ni totalement noir, les buveurs de sang soucieux du bien être de l'espèce qui constituait le plus gros de la population terrestre devaient exister...

    - Vous voulez dire que vous êtes...

    Il s'était interrompu le temps de trouver un terme adéquat avant de reprendre, quelques instants plus tard :

    - ... végétarienne ?!

    Perplexe mais disposé à laisser Esmé de lui en dire plus sur ses habitudes alimentaires, il avait continué :

    - N'avez vous jamais été tentée par... autre chose ?

    Par autre chose, il entendait bien évidemment ce à quoi les vampires " normaux " aspiraient...
Revenir en haut Aller en bas

Esmé Cullen

Esmé Cullen


Nombre de messages : 515
Date d'inscription : 23/11/2011


Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] EmptyMar 27 Déc - 1:06

Plus les minutes passaient, plus je sentais que la méfiance de mon interlocuteur diminuait. Même si c'était tout légèrement et qu'elle pouvait revenir à la minute où je faisais quelque chose qu'il ne fallait pas, pour l'instant je sentais les barrières descendre et cela me faisait réellement plaisir. Une étape à la fois, j'allais apprendre à le connaître comme je le faisais avec pas mal tout le monde en ville. Si les humains étaient méfiants lorsque je les approchais, ils finissaient généralement par s'ouvrir. Avec eux, il pouvait toujours y avoir le facteur charme que les vampires possédaient, mais j'avais appris à côtoyer les humains et à apprendre à les connaître. J'avais appris à me contrôler alors que leur odeur emplissait mon nez, et maintenant j'avais rarement des problèmes à être dans une foule. Il y avait seulement des problèmes lorsque du sang était exposé. Si quelqu'un se coupait ou commençait à saigner du nez, alors il fallait que je disparaisse. Bien que j’aie eu les enseignements d'un maître dans l'art de se maîtriser, je n'avais pas la force de mon mari. Il me faudrait encore de nombreuses années avant d'être capable d'avoir ce contrôle. « Vous voulez dire que vous êtes... » Ce que je venais d'avouer à Nathan semblait l'avoir affecté. Il s'était probablement toujours imaginé les vampires comme étant des sangsues qui ne se nourrissaient que de sang humain et qui tuaient comme des monstres. Mais certains d'entre nous étaient capables de se maîtriser et de ne pas être aussi bestial. « ... végétarienne ?! » Un petit sourire apparut sur mon visage. Il avait compris. Il devait aussi comprendre que, ne me nourrissant seulement d'animaux, je n'étais ni un danger pour lui, ni pour les humains qui nous entourait. « En effet... » Toutefois, il semblait encore un peu troublé, comme s'il ne comprenait pas pourquoi nous avions fait ce choix. Il faut dire que très peu de vampire comprenaient, et je ne pouvais pas les en blâmer. C'était tout à fait légitime de ne pas comprendre notre choix. « N'avez-vous jamais été tentée par... autre chose ? » Voilà donc ce qui le démangeait autant. J'entrepris de lui répondre du mieux que je pouvais, sans me compromettre. « Si, bien sûr, mais c'était au départ seulement. Ensuite, avec les années, j'ai appris à me maîtriser et à être satisfaite de mon régime peu orthodoxe. » L'orthodoxie.. C'était un concept que je n'avais jamais réellement apprécié. Bien sûr, à un certain point, il fallait savoir respecter les règles, mais j'avais toujours eu en tête qu'il était supposé y avoir des exceptions, voilà pourquoi je ne croyais pas à l'orthodoxie. Ce n'était pas ce qu'il fallait dans une société et j'étais bien contente que nous sortions des sentiers battus, proposant ainsi aux vampires comme nous une alternative pour ne pas voler des vies innocentes. Nous avions déjà été humains, aucun d'entre nous n'aurait aimé finir vidé de son sang dans une ruelle mal éclairée...
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Vide
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]   Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre au détour d'un rayon [ Esmé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW SUN :: 
in your life
 :: nostalgie
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit