|
| |
| Auteur | Message |
|---|
En transformation, revenez plus tard!
○ Nombre de messages: 767 ○ Date d'inscription: 20/12/2011 ○ Localisation: Avec vous
 | Sujet: Confessions (Élizabeth) Lun 30 Jan - 23:23 | |
| JE M`EMMERDE!!!! C`EST LONG!!! Où est Watson bon sang! Ça fait six ans que je l`attends! Elle devait aller simplement magasiner à Washington, ben oui, c`est ça et moi je l`ai cru! Je suis censé faire quoi moi là maintenant que cette traitresse m`a abandonné! Je regardai le salon avec indifférence. J`étais tout seul dans cette villa, ENCORE! Quel idée de naze j`avais eu de venir ici! Au moins en Ukraine, je peux faire un tas de trucs pour me distraire! Comme, par exemple, aller me balader avec Oxana à mon bras ou bien foutre une racler à Andriy! Des trucs le fun! Là, je suis coincé dans cette villa monotone du village de Forks. Je soupirai fortement en mettant mes pieds sur la table à café. Il était facile pour madame de partir et de me laisser seule! Ben oui, elle était là juste parce que j`avais besoin de sa présence. Elle en profitait, comme d`habitude. Et moi, comme d`habitude, je cédai à tout ces caprices. Watson avait de la chance d`être indispensable parce que ça ferait longtemps que je… Je sais, je dis toujours ça et je n`exécute jamais ma menace! Un autre soupire siffla entre mes dents alors que je levai les yeux vers la télévision. Ce truc là m`ennuyais profondément. Pourquoi les minables humains perdaient leur temps devant un écran qui diffuse des images? Leur vie est-elle si misérable que ça qu`ils doivent regarder autre chose que la réalité pour se divertir? J`étirai le bras pour agripper cette invention stupide qu`est la télécommande et ferma la télévision avant de jeter l`objet le plus loin possible de moi. J`entendis la télécommande entrer en contact avec un truc dans la cuisine. Oups! On s`en fou! Je me levai et marchai en me trainant les pieds vers l`escalier qui menait au deuxième étage. J`allais où moi au juste? Pourquoi pénétrer encore plus profondément dans cette prison? Je décidai donc me diriger à l`extérieur. Bon, je savais toujours pas plus quoi faire à présent que la lumière du soleil de midi se précipita dans mes yeux. Pourquoi les journées étaient aussi longues quand on ne faisait rien? Il était juste midi, fait chier! J`avais encore trente-six à attendre avant le retour de Watson. Un troisième soupire, très exaspéré celui-là, résonna. Tuer? Non, ça c`est trop simple et surtout que je n`ai même pas soif! Que faire alors? Explorer la ville? Déjà fait. Faire peur à des citoyens? Déjà fait. Me perdre dans le bois? Déjà fait! Y avait-il un truc que j`avais pas fait depuis mon arrivé dans cette ville pourri? Rencontrer les Cullen au complet… Non. NON! C`était trop tôt, je ne pouvais tout simplement pas faire ça maintenant, surtout sans Watson. Pas que sa présence était indispensable, mais juste que si elle venait à apprendre que je l`avais fait sans elle, elle me péterait une de ces crises. Non, je devais attendre son retour ou du moins, être avec elle lorsque cela se produira. Que faire alors? Je n`avais toujours pas quitté le devant de la porte d`entrée. Je me mis donc à marcher vers la forêt tout en réfléchissant. Que faire? Aller agacer Mark? L`idée me paraissait très attirante, mais je n`avais pas vraiment l`envie de le faire. Mais il faudra bien que je me décide un jour parce que là, à ce rythme là, je ne vais même pas être capable d`attendre le retour de Watson sans perdre la tête avant. Soupire. C`est le quatrième lui, je sais plus. Quelle vie de merde! Je me rendis alors compte que je courrais, assez vite même. Arrête-toi! Mon corps obéis. Bon, je m`étais éloigné de seulement deux kilomètres de ma villa. Rien de bien grave. Je me mis donc à faire demi-tour. Tant qu`a rien faire, autant rien faire chez soi. C`est là que je sentis une présence dans mon dos. Je m`arrêtai de marcher net. Wow, ça venait juste de se produire, sinon je l`aurais remarqué plus tôt, mais un humain se tenait derrière moi. Lentement, je tournai la tête pour regarder de qui il s`agit. J`écarquillai mes yeux rouges en voyant celle que je n`aurais jamais cru revoir de toute ma vie! La petite humaine à qui j`avais offert un souper, je me rappelle plus trop quand, mais je l`avais fait ça. Elle me regarda ou plutôt, elle me dévisagea tout comme moi je la dévisageai sans me retenir. Bon, ben là voilà ma petite distraction! Non, calme toi cerveau, revoir Liz n`est pas une bonne idée! Je me rappelle très clairement du malaise ressentit en sa présence. Cette petite avait ce don démoniaque de me rendre mou! Je vais devoir faire attention là. Minute, pourquoi je devrais rester au juste? Après tout, cela m`étonnerai qu`elle est envie de me revoir aussi, non? Comme ni l`un ni l`autre n`avions encore prononcé de mot, je sentis ma bouche dire bêtement :
-Toi? Que fais-tu ici, Liz?
Bon, au moins elle allait constater que je me souvenais de son nom, ce qui dans mon cas était une chose rare. Mon cerveau avait la curieuse manie de faire un tri rapide et instantané de toutes mes rencontres et d`effacer habituellement les noms de ma mémoire. Cela ne changeait rien au fait que ma question était idiote. Que moi j`étais idiot d`être encore là à la regarder avec curiosité. Parce que je voulais vraiment savoir ce qu`elle foutait là, aussi loin des ruelles qui étaient son refuge aux dernières nouvelles. Ben, je n`avais jamais réentendu parlé d`elle depuis que je l`avais quitté après notre court repas d`un soir. Mais bon, même là, elle ne devait pas avoir changé du tout au tout, non? Cela devait simplement être une coïncidence qu`elle soit dans cette forêt, tout près de chez moi. Elle devait être perdue? Oui, voilà, elle était égarée! Du moins, je l`espérais…
_________________ Ma Liz... Tu changes mon monde, tu le rends meilleur... Ma Liz... Tu me rends fier de moi, fier de t`aimer... Ma Liz... Sais-tu au moins que tu me rends complètement dingue... |
|  | |
○ Nombre de messages: 718 ○ Date d'inscription: 04/01/2012 ○ Localisation: Cachée quelque part ...
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Mer 1 Fév - 22:57 | |
| Cela faisait plusieurs jours que je n’étais plus à la rue, que j’avais quitté le froid de la nuit et que j’avais même abandonné ma boîte de carton. En fait, ce qu’il restait de ma boîte de carton … Elle avait commencé à prendre l’eau et j’avais dû improviser un petit toit avec un morceau de tôle afin d’éviter de me réveiller dans une grosse flaque d’eau à chaque matin ... Il pleuvait tellement ici que s’en était déprimant ! J’étais capable de compter sur une seule main les jours de beaux temps qu’il y avait eu, alors cela vous laisse imaginez qu’il y en a pas eu plus que cinq. C’était carrément pénible ici ! J’avais attrapé une horrible grippe à cause du temps humide et froid. De plus, je n’avais pas grands vêtements chauds ... De toute manière, à quoi me servait-il de mettre ma couverture sur mes épaules alors qu’elle était détrempée bord en bord?! À chaque fois que je toussais, c’était comme si j’allais cracher mes poumons! Cela me faisait tellement mal que j’avais les larmes aux yeux en permanence.
Lorsque je me mettais à y repenser, je me demande encore ce qu’il pouvait bien m’empêcher de partir et de ne pas mettre les voiles sur une autre petite ville perdue au fin fond d’une forêt. Non, mais c’est vrai ! Il pleuvait toujours, on se gelait et en plus, il y avait plusieurs personnes qui savaient que j’étais ici à la rue. Ce n’était pas bon pour moi cela! Je cherchais à me cacher et à rester dans l’ombre afin de ne pas me faire retrouver et retourner à Seattle pour me faire enfermer dans cette foutue orphelinat, mais la seule chose que je réussissais à faire c’était de me faire remarquer. Quoique … les êtes humains ne me voyaient pas ou ne me prêtaient pas attention! C’était eux qui me cherchaient … alors j’étais en paix, non? Il n’y avait eu seulement que des vampires qui m’avaient vu et parler … Normal, ils traînent tous la nuit et c’est à ce moment là que je sortais de la ruelle pour me promener.
Pas de chance me direz-vous ! Si ! J’en avais eu de la chance! J’avais rencontré des gens merveilleux et tellement gentils. Il y a deux semaines, je n’aurais pas dit cela. Ohh non! Mon seul désir était qu’ils m’oublient et me fichent la paix. Je ne voulais rien savoir d’eux et je voulais seulement me sauver afin de mettre le plus de distance possible entre eux et moi. Cependant, après quelques jours, je me suis rendue compte que c’était des gens bien … J’avais pris l’habitude de mettre les hommes tous dans le même panier et dire que c’était tous des imbéciles, des manipulateurs et des gens violents depuis le jour où mon père avait levé la main sur moi … Par contre, Esmé m’avait ouvert les yeux et j’avais compris que tous n’étaient pas comme cela. Une chance! J’avais retrouvé un peu de confiance en moi et je m’autorisais à en donner à cette famille, mais je gardais une certaine réticente envers les étrangers.
Pour vous faire une histoire courte, j’avais rencontré Carlisle Cullen. Il était le père de la grande famille Cullen. Bien que je ne lui montrais aucun intérêt et que j’étais plutôt impolie et hostile à son égard, lors de notre première rencontre, il a su me donner confiance et me convaincre de venir avec lui chez lui. Je ne dis pas que cela a été facile, mais il a réussit. Il m’avait parlé de sa famille; de ses enfants et de sa femme et je pense que c’est cela qui m’a aidé à lui faire confiance. C’est pas en disant qu’il était médecin que j’allais le suivre … Je pense qu’il s’en est aperçu! Moi et les médecins ça fait dix alors qu’il essaye pour voir de m’amener dans un hôpital. Il avait presque dû me traîner lorsqu’il avait dû soigner ma grippe, mais j’avais tellement hurlé qu’il m’avait guérit de la maison, mais c’est un autre histoire.
Quelques jours plus tard, j’ai croisé Jasper et Alice au parc. Drôle de coïncidence, c’était deux de ses enfants … En fait, Alice avait eu une vision de moi alors c’était tout prévu cette rencontre, mais à ce moment là je n’en savais rien. J’ai rencontré aussi un autre vampire … Il était différent des Cullen, de part sa manière de pensée, son attitude et surtout ses yeux étaient rouges. Il s’appelait Vol … Vol comment déjà? Trop compliqué … Vol truc muche! Il m’avant fait peur au début, mais je me rappelle encore lorsqu’il avait mis ses lunettes, au restaurant, cela m’avait rassuré quelque peu de ne pas pouvoir voir ses yeux. Cependant, lui, je ne l’avais jamais revu depuis. Je me rappelle l’avoir quitté en sortant du restaurant … Je ne savais pas comment réagir et avant que je ne me pose plus de questions, il avait déjà disparu au coin de la rue me laissant dans les mains un paquet d’argent. J’avais toujours cet argent, mais je n’en avais utilisé aucun billet. Je n’osais pas … Pourquoi? Aucune idée !
Bref, maintenant je suis ici et je suis un peu mieux qu’il y a deux semaines. J’ai encore la grippe, mais ma toux est beaucoup moins féroce. Mes douleurs aux reins et dans le bas du dos sont presque guéries. Carlisle a dû m’apporter de force à l’urgence et ils m’ont soigné. Rien de bien compliquer, j’avais les reins en compotes et je souffrais de mal nutrition, mais en deux semaines ça c’est pas mal bien arrangé. J’avais le teint plus blanc donc, moins livide et transparent. Les cernes sous mes yeux avaient disparus, mes cheveux, après plusieurs lavages et une légère coupe, avaient repris de leur éclat et on pouvait voir que mes pommettes étaient plus rondes qu’elles l’étaient. Je reprenais du poids et ce n’était pas pour mal faire. Esmé passait son temps à me concocter de belles recettes que j’engloutissais au complet. Les premiers jours, je régurgitais tout, comme d’habitude, mais avec quelques médicaments et les soins de Carlisle, mon corps avait appris à accepter de nouveau la nourriture. Alice m’avait fait une garde-robe complète et je commençais à apprivoiser la famille au complet.
À présent, j’avais eu l’autorisation d’aller me promener un peu dans les bois au alentour. Afin de ne pas me perdre, Alice m’avait demandé qu’Aleah me suive. Cependant, elle en a eu marre alors elle est partie de son côté. De toute manière, je voyais bien qu’elle était sauvage presque avec moi. Je n’en connaissais pas les raisons, mais je ne préférais pas lui demander ou l’embêter de peur de me chicaner avec elle. Alors je décidai de continuer mon chemin. Après plusieurs minutes à marcher, je me rendis bien compte que j’étais complètement perdue. Je sentis mon cœur s’accélérer et je paniquai un peu. Que devais-je faire? Au moment où j’allais crier pour que les Cullen m’entendent, je vis quelqu’un au loin. Devais-je m’approcher ou pas? C’était rare de voir quelqu’un dans les bois alors peut-être étais-ce un méchant vampire ou un méchant monsieur ? Je décidai de faire demi-tour et au moment ou je recula d’un pas, la personne se retourna. Je restai figée en le reconnaissant. C’était le vampire qui m’avait payé un repas dans ce restaurant … Vol ! Je devais bien avoir un air choqué sur le visage, mais je remarqua qu’il avait l’air lui aussi étonné de me voir ici.
- Toi? Que fais-tu ici, Liz?
Liz … Il me donnait un surnom alors que nous nous étions vu qu’une seule soirée et qu’il m’avait laissé sur le coin du restaurant sans ajouter un mot. Bizarrement, je sentis un sourire s’étirer sur mon visage. J’étais contente de le revoir et j’espérais que c’était réciproque. En ayant passé deux semaines avec les Cullen, j’avais appris à me refaire confiance et c’est pour cela que j’adressa la parole à Vol comme si de rien n’était.
- Oui, c’est moi! Je ne m’attendais pas à te revoir !!!
Je m’étais approchée en laissant une distance raisonnable entre nous deux. |
|  | |
○ Nombre de messages: 767 ○ Date d'inscription: 20/12/2011 ○ Localisation: Avec vous
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Mer 1 Fév - 23:50 | |
| Elle!?! C`était vraiment très étrange de la revoir alors que je ni croyais plus. Pas que j`avais espéré la revoir un jour, mais j`avais pensé à elle deux jours après l`avoir quitté. Ce fut la seule fois d`ailleurs. C`était quand j`étais dans notre salon avec Watson. Elle avait remarqué mon air absent et m`avait demandé ce qui me troublait autant. Je ne lui avais évidemment pas répondu. Elle n`aurait pas compris que je m`inquiétais secrètement. Après ce moment, j`avais tourné définitivement la page et là, Liz réapparaissait devant moi. Que faire? Elle m`avait répondu très rapidement, ce qui me déstabilisai car j`étais habitué à la pauvre petite apeurée, pas à la fillette sur d`elle. Mon pouvoir m`informa d`ailleurs que son énergie était incroyablement stable et normal… La Liz que je connaissais avait des bons constants d`énergie qui provenait de sa peur. Là, rien, pas de peur et pas de changements énergétiques. J`avais l`impression que cette fille devant moi n`était pas celle que j`avais aidé il y a deux semaines. Tout cela était étrange quand on y pense. Je le savais que c`était elle, mais mon cerveau recevait trop de choses inhabituelles de sa part pour confirmer avec certitude que ce n`était pas une inconnue. Il y avait son odeur aussi qui avait changé. En faite, la sienne, que je connaissais très bien, avait été corrompu par des dizaines d`autres de ma races. Bon sang, elle avait été où pour sentir le vampire! J`allumai instantanément, ce qui me figeai sur place. Les Cullen! Pas de doute possible. Ah non, elle les avait rencontrés et pour sentir aussi fort le végé elle devait habiter chez eux. Je soupirai lourdement devant cette conclusion et je me mis à la regarder avec découragement. Je lui dis :
-Tu diras bonjour aux Cullen de ma part.
Sur ce, je fis volteface mais je fus incapable de mettre un pied devant l`autre pour retourner chez moi. Bon, ça commençai bien, j`étais déjà pu capable de la laisser toute seule! Et là en plus, elle va le prendre mal si je l`abandonne, encore, mais cette fois parce qu`elle sent mauvais. Je grognai donc intérieurement et me dirigeai vers l`arbre le plus proche où je m`assis paresseusement. Je ne voulais bizarrement pas être debout, ça me semblait trop fatiguant. Alors je m`étais assis d`une telle sorte que je pouvais la voir. Ma tête était alignée exactement vers elle. Mon regard devait être affreusement triste car je la vis me regarder avec surprise. La Liz sans peur s`approcha encore. Décidément, je commençai à apprécier cela chez elle. Même si le fais de ne plus la voir comme je l`avais quitté devant le restaurant m`avait surpris, là je me sentais mieux. Je lui fis même un signe de venir plus près de moi. En faites, je voulais vraiment me distraire et parler avec elle, juste prendre des nouvelles, ça allait m`empêcher de tout démolir par ennuie en revenant à la villa. Pour lui donner un peu de motivation et lui montrer que j`étais quand même un peu heureux de la retrouver en aussi bonne forme, je lui dis :
-Ben aller, raconte-moi! Je savais que les Cullen avait un penchant pour l`adoption, mais je n`aurais jamais cru que tu rentreras dans la famille!
J`avais souris. Pas le sourire sadique et menaçant que je faisais d`habitude aux humains. Non, j`avais un sourire amusé et normal entre deux personnes qui se parle. Enfin j`espérais que notre conversation allait démarrer maintenant que j`avais accepté de le faire pour passer le temps en attendant le retour de cette maudite Watson qui préférait le magasinage à ma charmante compagnie. Si elle ne voulait pas de moi, alors je resterai avec cette petite qui, même si elle avait le corps couvert de cette odeur de végévampire, restait tout de même plus divertissante que de parler avec les rochers! Comme à mon habitudes, je m`étais mis à l`aise et tout mon dos et ma tête était accoté contre le tronc de l`arbre. Évidemment, nous venions à peine de nous revoir et je savais qu`en elle persistait toujours de la peur à mon égard. Alors je devais être patient et éviter de…
-C`est fou comme le monde est petit!
… faire ça! Merde, arrêtes de parler et laisse lui le temps de comprendre que tu veux vraiment et sincèrement discuter avec elle parce que tu as rien d`autres à foutre de ton long et pénible après-midi! Pas la peine de lui rappeler que tu es un idiot et que tu peux très bien la rendre conne elle aussi si tu continue à parler comme ça! Après mon autodiscipline, j`avais regardé un peu plus en profondeur Liz. Pas de doute, les Cullen l`avait pris sous leur aile. Elle avait repris des couleurs et ces vêtements sentaient le fraîchement lavé. Je devrais être content pour elle, non? Mais mon écœurement envers les végé était trop grand pour que je puisse l`accepter. Mais bon, si ça pouvait permettre à cette chère petite Liz de vivre un peu plus longtemps, alors tant mieux. Mais ils restaient des abrutis de bouffeurs d`écureuils pareille!
_________________ Ma Liz... Tu changes mon monde, tu le rends meilleur... Ma Liz... Tu me rends fier de moi, fier de t`aimer... Ma Liz... Sais-tu au moins que tu me rends complètement dingue... |
|  | |
○ Nombre de messages: 718 ○ Date d'inscription: 04/01/2012 ○ Localisation: Cachée quelque part ...
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Jeu 2 Fév - 14:47 | |
| Je me tenais toujours devant lui, silencieuse, espérant qu’il me réponde et qu’il me démontre encore un petit brin de gentillesse, comme il l’avait si bien fait lors de notre soirée au restaurant. C’était vraiment étrange, lorsque j’y pensais, mais j’étais contente et heureuse de le revoir. Je sentais que j’avais le sourire de plaquer sur mon visage et cela me déstabilisait, dans un sens. Je n’avais jamais pensé le recroiser puisque maintenant j’habitais chez les Cullen. Je ne traînais plus dans les ruelles de Forks alors voulez-vous bien me dire quelle était la probabilité que nous nous recroisions? Aucune! Du moins, c’est ce que je pensais, car il se tenait réellement devant moi en ce moment. Il est clair que nous étions étonnés lui comme moi et c’est cela qui rendait la scène légèrement comique.
Il y a deux semaines, j’aurais préféré ne jamais le recroiser puisque j’avais passé une semaine à faire des cauchemars et il était la principale raison à ces mauvais rêves. Je le voyais tuer sa proie, comme je l’avais déjà vu faire, mais cette fois-ci, c’était moi sa proie … Juste à y repenser, des frissons me parcoururent l’échine. Je secouai la tête afin de me libérer l’esprit de ces mauvaises images. Je reportai mon regard sur lui et il n’avait toujours pas bougé. Qu’est-ce qu’il faisait ou plutôt à quoi pensait-il ?
Étrangement, je n’avais plus peur de me retrouver en sa présence comme la dernière fois. J’étais sereine, mais j’avais toujours un petit quelque chose qui me disait qu’il était un prédateur sanguinaire et qu’il était dangereux. Ses yeux rouges me le rappelaient bien … Les Cullen m’avaient expliqué beaucoup de choses sur les vampires, dont la couleur des yeux et le régime alimentaire lié à cela. J’étais capable de le regarder dans les yeux, sans baisser la tête comme autrefois, mais je n’étais tout de même pas capable de soutenir le regard trop longtemps. Il ne fallait pas exagérer non plus! Cela faisait simplement trois jours que j’avais commencé à redonner confiance aux hommes … Pendant une semaine et demi, j’étais en panique à chaque fois qu’un Cullen de sexe masculin me regardait ou était à moins de cinq mètres de moi.
J’entendis un soupir, ce qui me ramena à la réalité. Enfin, il avait décidé de réagir! Il n’était pas trop tôt! Il n’avait plus son air surpris sur le visage, mais une autre expression … comme s’il était découragé, mais pourquoi?
- Tu diras bonjour aux Cullen de ma part.
Je fronçai les sourcils et ma tête se pencha sur le côté. Qu’est-ce qu’il racontait ? Il connaissait les Cullen? Et comment avait-il fait pour savoir que j’habitais là maintenant ou que j’avais simplement un lien avec eux ? Avant que je puisse émettre un son, il avait fait demi-tour, mais il dirigea vers un arbre où il s’assit. Pendant un instant, j’ai eu peur qu’il parte et me laisse là. Je n’aurais pas apprécié et surtout j’étais perdue, je ne voulais pas qu’on me laisse seule ici … Je fis quelques pas de plus dans sa direction et j’arrêtai mon allure lorsque je remarquai son regard. Il semblait si triste … qu’est-ce qu’il avait ? Je ne comprenais absolument rien. Lui qui démontrait tant de férocité et de supériorité … Comment pouvait-il être triste? Il me fit signe de m’approcher et je n’eue même pas à réfléchir que j’étais déjà à ses côtés. Étrange … !
- Ben aller, raconte-moi! Je savais que les Cullen avait un penchant pour l`adoption, mais je n`aurais jamais cru que tu rentreras dans la famille!
En disant ces paroles, il eu un sourire différent de ce que j’avais déjà vu sur son visage. Un sourire joyeux, amical et même tendre … Wooo ! Qu’est-ce que je racontais là moi? Il est un vampire et mange des humains, il ne peut pas avoir un sourire dans ce genre?! C’était carrément n’importe quoi! Il s’était appuyé sur l’arbre et semblait être à l’aise. Pour ma part, je me tenais toujours prêt de lui et je ne savais pas comment trop agir, comment bouger et tout. Sans trop réfléchir, je répondis à sa remarque.
- Je ne pensais pas moi non plus … C’est Carlisle qui m’a vu dans la ruelle et m’a proposé de venir chez lui pour manger un repas sain et me laver … je ne pensais jamais habiter là!
Je ne savais pas trop pourquoi je lui avais dit cela. En fait, mes paroles avaient sorties toutes seules, comme si je parlais à quelqu’un que je connaissais depuis longtemps et que j’étais à l’aise avec lui.
- Mais … Comment tu connais les Cullen? Comment sais-tu que j’habite là? Ils te l’ont dit ? J’étais heureuse de savoir que les Cullen et lui se connaissaient. Peut-être étaient-ils tous amis et que je pourrais voir Vol plus souvent ! Simplement à cette pensée, mon cœur accéléra. Je mis ma main sur mon cœur en espérant qu’il se calme à cette simple pensée.
- C`est fou comme le monde est petit!
Sans m’en rendre vraiment compte, je rigolai malgré moi. Il est vrai que le monde était petit sinon je ne l’aurais jamais revu.
- Forks est petit oui …
Je remarquai qu’il me détailla et cela ne me dérangea pas, bizarrement. Il devait se rendre compte que j’avais changé depuis deux semaines. Lorsqu’il remonta son regard vers mon visage, nos yeux se croisa et je lui adressa un sourire sincère. |
|  | |
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Jeu 2 Fév - 15:59 | |
| L`ambiance avait changé. Le malaise c`était transformer en une sorte de joie hybride, qui tirais un peu sur la mélancolie. Ma description est nul, je sais, mais c`est impossible de faire autrement que d`essayer d`expliquer ça du mieux qu`on peut. En réalité, il n`y avait pas de mot spécifique qui pourrait préciser avec justesse ce regard que nous avions échangé. Elle me souriait et moi, automatiquement, je lui avais répondu par un sourire. Mon cerveau devait être parti se suicider parce que là j`étais complètement relaxe et presque flasque à cause de Liz. Non, c`était bien comme sensation, juste que j`en avais pas l`habitude alors je ne pouvais pas faire autrement que de mal comprendre ça. Elle riait, elle souriait, elle était même à côté de moi là. Toutes des choses que je n`avais pas l`habitude avec elle. Mais je savais m`adapter. Mon pouvoir en était la preuve. C`était une sorte de capacité d`adaptation que de pouvoir assimiler et m`immuniser contre les dangers des créatures vivantes. Peu importe! Elle m`avait vaguement raconté que c`était de la faute de Carlisle, si elle était à présent chez les Cullen. Qu`elle ne me dise pas tout en détail me soulageai. À vrai dire, je ne voulais pas vraiment le savoir. J`avais posé la question plus sous l`effet de ma confusion que pour un réel intérêt. Je me fichais un peu de savoir où elle dormait et qui l`hébergeait. Elle avait juste choisi de partir du côté du lamentable clan qui habitait ce village. Pas grave! Ce n`était pas comme si c`était permanent tout ça! Non… Elle me demanda comment j`avais su qu`elle s`était réfugié chez les Cullen. Ils sont vraiment encore plus cons que je le croyais! Ils ne lui ont même pas expliqué ce qu`était un vampire alors qu`elle vivait avec des vampires! Ma haine pour eux grandit, même si ça ne se vit pas du dehors. Je regardai la petite avec des yeux curieux et brillant. Avec une voix qui me rappelais vaguement celle que j`avais étant un jeune vampire, je lui dis, un souris sur les lèvres :
-C`est parce que tu sens le vampire! Tu ne peux pas t`en rendre compte, mais en ce moment, tu as plusieurs odeurs différentes sur ton corps. Par exemple, je sais que deux personnes on mit leurs mains sur tes épaules que et que tes vêtements son couvert de la même odeur que celle dans ta propre main. Toutes des odeurs féminines. La seule masculine que je peux sentir est dans ton dos… tu t`es assis sur leur divan, pas vrai?
Je lui souriais toujours. Je ne reconnaissais que deux odeurs sur elle. Celle de Bella, présente sur son omoplate. Et celle de la voyante qui était venu me voir un Ukraine je me rappelle plus trop quand. C`était d`ailleurs l`odeur dominante sur le corps de Liz. Je n`aimais pas trop ce détail, car cela voulait signifier que cette végé était souvent avec MA petite. Je lui dis ensuite, toujours avec ma voix presque gamine :
-Je ne connais que deux Cullen en faites. Les autres qui sont un peu partout sur toi, ben leur odeur est présent dans toute la ville et dans les bois, alors c`est pas trop compliqué de deviner que tu étais avec eux il y a pas longtemps. D`ailleurs, pourquoi tu es toute seule?
Non, c`est vrai, j`aurais cru qu`eux l`aurais surveillé plus que ça. Si elle avait habité chez moi, c`est une hypothèse je vous rappelle, alors elle aurait pu aller partout où elle le voulait et les vampires nomades qui aurait sentis mon odeur et celle de Watson sur Liz l`aurait laissé tranquille. Mais là, les Cullen avaient des odeurs désagréables et des vampires ennemis auraient sentis ça chez la petite et l`aurais… Ils sont si négligeant en plus d`être retardé mentalement! Franchement, laissé Liz toute seule alors qu`elle est encore fragile! Instinctivement, je fis un geste pour l`attraper, mais je le stoppai à temps. Pas que je voulais l`attaquer, juste que je voulais l`approcher de moi pour la protéger en cas de besoin. Et merde, voilà que j`avais peur pour sa sécurité! J`avais même regardé autour de nous, humer l`air pour vérifier et revérifier en captant toutes les énergies tout près. Bon, nous étions seuls tout les deux. Rien ne va lui arriver, calme toi le tarer! Mais, se mélangeant à mon dégoût envers les Cullen, venait de se créer une inquiétude à l`égard de cette humaine que je connaissais pourtant pas tellement. C`est normal vous me direz… pas chez moi! Cela faisais la troisième fois que je m`inquiétais pour elle. La première fois avait été au restaurant, la deuxième avant été après, lorsque j`avais repensé à elle en cachette et là, ça faisait trois avec maintenant. Mais mes inquiétudes précédentes n`étaient pas aussi forte que celle-ci. J`en avais presque mal à mon cœur silencieux de la voir prise avec des végéchoses qui sont incapable de la protéger! Ils ne sont pas moi, alors c`était normal d`être incompétent, mais merde, ne faites pas ça à ma Liz! Elle était toujours debout. Peur de salir tes vêtements tout neuf la petite? Ben voyons, le sol est super propre, il y a juste un peu de terre encore humide, mais ça fais rien! Je lui fis un geste pour qu`elle s`assoit contre l`arbre voisin du mien. Au moins elle ne sera plus obliger de baisser la tête pour me parler. En plus il faisait beau. Le soleil était chaud pour une fois et il n`y avais même pas de nuages. Un petit vent venait remuer ces cheveux de temps à autre. Il fallait donc prendre le temps de s`assoir et de relaxer un peu! En la regardant lentement, un peu comme si mon regard c`était endormis, je lui dis :
-Je me suis ennuyé de toi… Tu as une présence que j`ai bien aimé au restaurant. Même si tu avais peur, ça me rendait fier de te voir manger… Les Cullen sont gentils avec toi au moins?
POURQUOI JE LUI DIS ÇA! Oui, c`est dans leur nature de merde d`être sympathique avec tout le monde! Mon cerveau ne c`était finalement pas suicider car là il me hurlait dessus. Pourtant, mon inquiétude pris la place et mon visage ainsi que mon regard angoissé la scrutait en espérant un oui de sa part, même si je savais pertinemment, juste à la voir, que c`était oui.
|  | |
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Jeu 2 Fév - 23:36 | |
| Je me sentais légère, paisible et en paix. À vrai dire, cela faisait des années que je ne m’étais pas sentie comme cela. La dernière fois, c’était en présence de ma mère … Plus exactement, deux jours avant qu’elle ne nous quitte et ne devienne un ange. Depuis ce jour, j’étais toujours sur les nerfs et j’avais mal au ventre tellement j’étais angoissée, en permanence. Je vous avouerais que je ne me suis pas encore sentie comme cela même chez les Cullen; en paix et sereine. Il est vrai que je suis bien avec eux et que je me sens aimée et bien entourée. Par contre, je dois avouer que je me sens moins anxieuse depuis trois jours. Mon état commence à s’améliorer que ce soit physique ou mental. J’ai encore beaucoup de chemin à faire, mais selon Carlisle je fais des progrès.
Ici, en présence de Vol, c’est carrément différent comme ambiance. En plus, ce qui était étrange c’est que je me rappelle très bien comment je me sentais lorsque j’étais avec lui, la première fois. J’étais complètement paniquée et sur les nerfs à l’idée qu’il m’arrive quelque chose. Je ne savais pas comment me comporter et j’avais peur de dire quelque chose qu’il ne fallait pas. Cette fois-ci, c’était juste complètement différent que l’autre fois. C’était comme si nous étions amis depuis longtemps … Il n’y avait pas d’agressivité dans l’air et nous nous parlions correctement du moins, pour l’instant. Je dois avouer que je trouvais cela très agréable.
J’avais toujours les sourcils froncés et je me demandais bien comment Vol pouvait connaître les Cullen. Il est vrai qu’ils étaient tous des vampires, mais on voyait bien que leur régime était différent. Par contre, peut-être était-il ami tout de même … Je le souhaitais au fin fond de moi! Pourquoi? Je ne savais pas, mais pour l’instant je me sentais bien en présence de Vol et je voulais qu’il soit mon ami s’il continuait à être gentil de la sorte. J’eus droit à un sourire de sa part et il m’avoua d’où il connaissait ma nouvelle famille.
- C`est parce que tu sens le vampire! Tu ne peux pas t`en rendre compte, mais en ce moment, tu as plusieurs odeurs différentes sur ton corps. Par exemple, je sais que deux personnes on mit leurs mains sur tes épaules et que tes vêtements son couvert de la même odeur que celle dans ta propre main. Toutes des odeurs féminines. La seule masculine que je peux sentir est dans ton dos… tu t`es assis sur leur divan, pas vrai?
Étonnée fut le mot qui me décrivit en ce moment. Il est vrai que Carlisle m’avait parlé des particularités des vampires soit leur vitesse, leur force, leur ouie et leur odorat, mais en parlant à Vol je n’avais pas pensé à cela. J’aurais dû y penser tout de suite qu’il pouvait sentir toutes sortes d’odeurs sur moi. Ce que je pouvais être bête! Je sentis mes joues rougir, non pas par timidité, mais par gêne. Je savais que les vampires avaient un bon odorat et comme une débutante, je l’avais oublié. De plus, il avait même été capable de dire que je m’étais assisse au salon donc, que c’était pour cela que j’avais une odeur dans mon dos. Probablement celle d’Emmett lorsqu’il passait ses journées à jouer à la console … Puisque je n’approchais pas encore réellement les hommes de la maison. Le seul a avoir réussi à me toucher était Carlisle et c’est parce qu’il n’avait pas eu le choix à l’hôpital.
Encore trop perdue dans mes pensées, il me devança et m’adressa la parole avec un ton de voix joueur. J’adorais cela. Je lui souria et écouta ce qu’il avait à me dire.
- Je ne connais que deux Cullen en faites. Les autres qui sont un peu partout sur toi, ben leur odeur est présent dans toute la ville et dans les bois, alors c`est pas trop compliqué de deviner que tu étais avec eux il y a pas longtemps. D`ailleurs, pourquoi tu es toute seule?
J’étais encore gênée de mon manque de connaissance ou plutôt à ma mémoire qui m’avait joué un tour. Je me décidai, par contre, à répondre à ses questionnements.
- J’aurais dû savoir pour l’odeur … pourtant, Carlisle m’a expliqué beaucoup de choses sur vos capacités et vos particularités. Désolée d’avoir pu oublier …
Je me sentis rougir d’avantage et je baissai la tête par gêne. Il allait me prendre pour qui ? Je secouai ma tête pour me sortir cela de la tête et je croisai son regard de nouveau.
- Quel Cullen connais-tu ? Je n’étais pas seule il y a quelques minutes. J’étais avec Aleah … une fille qui a été adopté aussi. Elle a mon âge … C’est une hybride! Alice m’a demandé qu’elle m’accompagne, mais je pense qu’elle en a eut marre et elle est partie de son côté … Alors me voilà! J’ai bien cru être perdue, mais je t’ai trouvé !
Je rigolai toute seule et je suivis le mouvement qu’il me fit en direction de l’arbre. Sans hésiter, j’alla m’asseoir au sol et m’appuyant le dos contre l’arbre. Je me croisa les jambes afin d’être assisse comme les indiens et je joigna mes mains ensembles afin d’entrelacer mes doigts. Je regardai Vol et je lui sourie de nouveau. J’avais le sourire facile aujourd’hui … Il faisait beau et j’étais bien … J’avais l’impression d’être la petite fille que j’étais avant. Cela me faisait du bien! Je sentais une légère brise de temps en temps et cela venait augmenter le bonheur qui m’emplissait.
- Je me suis ennuyé de toi …Tu as une présence que j`ai bien aimé au restaurant. Même si tu avais peur, ça me rendait fier de te voir manger… Les Cullen sont gentils avec toi au moins?
Je tourna mon visage vers lui et le regarda avec surprise. Ma présence n’avait rien de bien au restaurant, je ne voulais que foutre le camp et m’enfuir, qu’est-ce qu’il pouvait bien raconter ? Ne sachant pas trop quoi dire, je lui souris de nouveau.
- Oui, ils sont gentils. Ils m’ont donné une chambre avec un lit et on m’a acheté pleins de linges bien que je déteste aller magasiner. Je ne cracherai pas dessus, par contre. J’apprécie ce qu’ils me donnent et ce qu’ils m’apportent. Cela a été dur au début, mais ça commence à bien aller.
Ici, je parlais bien entendu des relations que j’avais avec les membres du clan Cullen. Les hommes plus de misère que les femmes, mais il y avait aussi Rosalie et Aleah. Rosalie était distante avec moi, même elle passait son temps à me fuir. Tandis qu’Aleah me jetait en permanence des regards noirs. Elle m’avait même mordu la première semaine. J’avais beaucoup pleuré, mais Alice m’avait réconforté. C’est à partir de ce moment là que j’ai commencé à m’attacher à cette femme. |
|  | |
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Ven 3 Fév - 12:36 | |
| Il était évident qu`elle ne pouvait pas se rappeler de tout les détails concernant les vampires! Elle nous connaissait depuis quoi, un mois? Je me contentai simplement de sourire à son excuse qui n`était à mon avis absolument pas nécessaire. D`ailleurs je me demandai si elle avait parlé de moi à sa nouvelle « famille ». Oui, je sais, j`avais encore un peu de difficulté à tolérer le fait que Liz avait désormais une place auprès d`eux. Elle m`avait même demandé lequel de ces végé je connaissais. Je soupirai mentalement, ne désirant absolument pas répondre à cette question. Si elle ne leur avait pas parlé de moi, donc il était normal qu`elle ignore qui des Cullen j`avais déjà croisé. Et comme elle avait mentionné la voyante qui ne devais pas trop se rappeler de moi, cela signifiait qu`elle avait de l`importance pour elle. Je préférais donc éviter de lui révéler des noms. De toute façon je ne me souvenais même pas de leur foutu nom, sauf Bella bien sûr. Elle parla aussi d`une certaine Aleah, une hybride. Je savais que Bella avait une fille hybride, mais je ne connaissais pas son nom, alors ça devait être elle. Quoique ce nom avec trop de voyelles me rappelait vaguement un truc. En tout cas! Donc, je me contentai simplement de garder le silence et de même changer de sujet, même si c`était involontaire à cause de mon cerveau de débile. Je lui avais dis que je m`étais ennuyé d`elle. Géniale, elle allait me prendre pour un fou, ce qui ne serait pas la première fois. Pourtant, elle resta bien à l`aise et de sa nouvelle place contre l`arbre, elle me raconta que les Cullen s`occupaient en effet très bien d`elle. Une chambre, un lit, du linge… ils ne savent aimer que par le matérielle ou quoi? D`accord, je devais admettre que toutes ces choses étaient nécessaire et que Liz en avait besoin, mais quand même, un bon vieux câlin ça fais la job! Je la regardais avec un regard toujours un peu inquiet. Elle n`avait pas réussi à me convaincre que les Cullen étaient fait pour elle. Je dis alors tout haut, même si je voulais la penser tout bas cette phrase :
-L`important, c`est que tu te sentes en sécurité avec eux…
J`en avais marre de sortir des trucs nuls! En plus mon langage corporel appuyait mes paroles, donc j`avais vraiment l`air d`y croire. Ils sont faibles! Ils seront incapables de te protéger même si ton ennemi était un enfant de 4 ans! J`aurai aimé pouvoir lui dire ça plutôt que ma minable réflexion. J`avais tellement l`impression de me déconnecter tranquillement de la réalité. Elle me relaxait trop. C`était pas bon pour moi ça de retourner en mode « papi ». Parce que je ressemblais vraiment à un petit vieux moisi dans sa chaise roulante quand j`étais hyper relaxe. Je sentais déjà mes paroles être parallèle avec la réalité. Réveilles-toi, allez! C`est pas le temps de dormir! Dans une tentative désespérer de me ramener dans une réalité beaucoup moins calme, je tournai mes regards vers Liz qui dégageait toujours cette espèce de joie presque palpable. Pourquoi es-tu si contente en ce moment? C`est moi qui te fais ça? Ou tu-en juste en train de rire de moi? Aller merde, réveilles! Sans vraiment le vouloir, je perdis le contrôle de mes pensées qui dérivèrent vers un passé assez lointain. Sans mon autorisation, ma bouche prononça des mots, puis des phrases, avec une douceur surprenante :
-Moi aussi j`ai été sauvé et recueillit par des gens formidables quand j`étais encore humain. J`avais 17 ans je crois et j`étais sur le point de mourir. Je n`avais plus la volonté de vivre parce que ma mère s`était endormis pour l`éternité. Mais eux…
Je souris en me rappelant de la façon dont j`avais adulé longtemps Marko et Andriy pour cela :
-… Ils m`ont prit avec eux et mon redonné la force de m`accrocher à la vie. Je leur en serais toujours reconnaissant, même si je ne leur ai jamais dis.
Mes souvenirs se bousculèrent alors que je me risquai à regarder la petite fille près de moi. J`ignorai son passé, mais je savais que comme moi, il avait été marqué au fer rouge dans sa mémoire et que rien ni personne n`allait réussir à lui enlever totalement cette souffrance. Durant un long moment je gardai mes yeux chargés de souvenirs dans les siens. Elle réussissait à présent à tolérer mes pupilles rouges, ce qui ne m`empêcha pas pour autant de souhaiter me cacher derrière mes lunettes fumées. Non, je n`avais pas honte de mon passé, mais j`avais dis ça sur un coup de tête et sans vraiment réfléchir aux conséquences que ça pourrait avoir sur la petite. Elle était jeune après tout et entendre de telles choses n`était pas très joyeux. Je ne voulais surtout pas briser l`ambiance et créer un malaise comme lors de notre première rencontre. J`étais bien là, à lui parler comme à un membre de mon clan, avec honnêteté et presque avec amitié. Elle était un peu trop jeune et moi un peu trop vieux et bizarre pour que notre relation soit vraiment qualifié d`amitié, du moins à mon avis, donc je devais arrêter de lui parler comme si elle avait été un adulte et surtout un vampire. Il y avait beaucoup de chose qui lui étais inconnu et cela devais peut-être rester ainsi. Ça lui éviterait bien des désagréments dans un avenir proche. Mon passé par exemple, elle ne voudra plus jamais me voir si je lui parle de mes meurtres et de… des choses mal que j`avais faites dans la longue vie. D`ailleurs cette dernière était loin d`être terminé et cela me fis soupirer de désespoir. Mes yeux qui s`étaient lentement retirer des siens, se mirent à scruter l`horizon. Le soleil était toujours à la même place et ça s`annonçait long si je le regardais aux cinq minutes. Je me calai donc plus confortablement contre mon arbre et fermai les yeux sous le calme qui régnait toujours. Une chance que cela n`avait pas été brisé par ma révélation, car j`aurais trouvé ça ben dommage de retomber dans une situation inconfortable comme au restaurant. Je n`avais toujours pas entendu Liz me répondre, mais cela ne me dérangeait pas, car je sentais que son énergie était toujours stable et que le regard qu`elle me jetait en ce moment était tout sauf effrayé.
|  | |
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Mar 7 Fév - 15:12 | |
| J’étais toujours assisse près de l’arbre, les jambes croisées parlant calmement avec Vol. Dire qu’il y a trois semaines, j’aurais tout fait pour ne pas le recroisé et me retrouver, à nouveau, devant lui. Parfois, la vie nous faisait faire de drôles de choses et j’avais l’impression qu’aujourd’hui était une journée comme cela …J’avais peur, mais en même temps non … Comme si on contrôlait mes émotions comme pouvait le faire Jasper. Peut-être que Vol avait ce pouvoir et il était en train de me manipuler les émotions?! Je repoussai tous ces questionnements, me sentant trop bien pour gâcher le moment.
J’avais baissé la tête, regardant mes mains, lorsque je lui avais mentionné les Cullen. Après quelques secondes de silence, je n’avais toujours pas de réaction de sa part alors je relevai la tête pour regarder son expression. Il me regarda d’un drôle d’air, comme s’il n’était pas convaincu de ce que je lui avançais. Il connaissait bien les Cullen non? C’est lui qui m’avait dit qu’il en connaissait deux. Pourtant, il devait bien savoir qu’ils étaient une bonne famille … Non ?! Du moins, les femmes Cullen sont gentilles, les hommes j’avais encore un peu de misère, mais bon … Pourquoi il affichait cet air ? J’avais le droit de manger quand bon me semblait, même si les premiers jours je préférais me retenir de manger de peur de me faire engueuler! Mais depuis deux trois jours, c’est comme s’ils savaient que j’avais faim … Alors, je ne pouvais pas bien le cacher. Ils entendaient tous très bien mon ventre crié famine, comme ils me l'avaient dit, et de ce fait, je grignotais quelque chose qu’Esmé me donnait à chaque fois. On ne me touchait pas non plus. Enfin, pas lorsque ce n’était pas nécessaire … Les hommes ne m’approchaient pas non plus. De toute manière, je passais mon temps accrochée à Esmé. Elle était gentille et elle me laissait même dessiner avec elle dans son bureau lorsqu’elle travaillait sur ses croquis de nouvelles maisons. J’aimais passer mes journées avec Esmé, elle était toujours calme et j’étais toujours en mesure d’être en contrôle de mes émotions à ses côtés.
- L`important, c`est que tu te sentes en sécurité avec eux … Suite à la réflexion de Vol, je me suis mise à réfléchir. Étais-je vraiment en sécurité avec eux ? C’était des vampires … ils boiventdu sang, mais eux pas celui des humains donc, je suis en sécurité non? Je sais que Carlisle m’a dit que c’était dur de résister parfois, mais ils réussissaient à y parvenir. Pour l’instant, rien de grave n’était arrivé … Je commençais à m’adapter à ma nouvelle vie et à aimer habiter avec eux. Ce n’était pas du tout le cas et au début, je n’étais pas à l’aise et je ne me sentais pas en sécurité, mais pas du tout ! Cependant, depuis le début de la semaine, cela avait commencé à changer. - Je me sens bien avec eux … oui …je commence là!
C’était vrai, mais pas tout à fait! Je ne me sentais pas en sécurité avec les hommes, pas encore du moins. Esmé avait beau me dire qu’il n’avait pas de danger, j’avais toujours une petite crainte. Je n’étais pas proche de Rosalie, car elle ne semblait pas intéresser à ma présence. Elle faisait peur cette fille! Je n’osais pas vraiment être dans la même pièce qu’elle, en fait! Et Aleah! J’avais dit oui pour qu’elle m’accompagne, car c’était ce qu’Alice voulait et je ne voulais pas la contrarier, mais je voulais éviter d’être en présence d’Aleah. J’avais encore la marque de sa morsure et simplement à y penser, j’avais à nouveau mal. Elle y était allée fortement cette fois là! - Moi aussi j`ai été sauvé et recueillit par des gens formidables quand j`étais encore humain. J`avais 17 ans je crois et j`étais sur le point de mourir. Je n`avais plus la volonté de vivre parce que ma mère s`était endormis pour l`éternité. Mais eux … Ils m`ont prit avec eux et mon redonné la force de m`accrocher à la vie. Je leur en serais toujours reconnaissant, même si je ne leur ai jamais dis.
Je restai interdite aux paroles de Vol. Il avait passé par la même épreuve que moi. Cependant, j’avais été recueillit par une famille de vampires. J’espérais vraiment que j’allais pouvoir leur donner ma totale confiance et que je pourrais bien m’entendre avec chaque membre de la famille. C’était cela mon souhait le plus cher. En entendant Vol parler de sa mère, je perdis mon sourire et je baissai la tête. Ce qu’elle pouvait me manquer! Je revoyais son beau visage et ses longs cheveux bouclés dans lesquels j’avais le plaisir de passer mes doigts dedans. Elle était toujours joyeuse, mais maintenant elle n’était plus là et c’était entièrement de ma faute. Une douleur s’éveilla dans ma poitrine comme à chaque fois que je pensais à ma mère. Alice s’occupait bien de moi, mais elle ne sera jamais ma vraie mère … Je relevai le visage et croisa le regard de Vol. Nous restions quelques instants à se regarder calmement. Je fixai ses yeux. Ils ne me faisaient plus peur comme la première fois. Je soutins son regard, sans peine. Lentement, il détourna son regard du mien et se mit à regarder au loin. Pour ma part, je continuai de le fixer quelques secondes de plus. Je le vis s’appuyer contre son arbre et pour ma part, je trouvai une brindille en face de moi et je me mis à faire des dessins dans la terre devant moi.
- Moi, ma maman est un ange maintenant … Ta maman est un ange aussi ?
Je continuais de faire des dessins en attendant sa réponse. Il a dit qu’elle s’était endormie pour l’éternité. Cela voulait dire quoi? Moi, on m’avait dit que ma maman était devenue un ange quand elle était tombée … |
|  | |
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Mar 7 Fév - 16:41 | |
| Lentement, j`avais levé mes yeux rouges vers le ciel. Les nuages qui d`ordinaire peuplaient cette région semblaient être parti ailleurs. On pouvait voir très clairement le bleu du vide au-dessus de nous. Même si mon regard pouvait monter encore plus haut que celui d`un humain, je n`arrivais pas à distinguer ce que j`y cherchais. Ma respiration était bizarre. Je n`arrivais plus à la maintenir régulière. C`était insensé! Respirer c`est naturel, même chez un vampire alors pourquoi j`avais perdu le contrôle de ça? Je n`osai plus regarder Liz. Ce n`est pas elle qui pourrait m`apporter des réponses. Le ciel non plus. Il était toujours vide de la présence que je cherchais. Je finis par soupirer et revint à la contemplation d`un arbre devant moi lorsque Liz me dit un petit truc. La phrase passa d`abord dans ma tête comme dans du beurre. Mais je décidai de m`arrêter et de me repasser la phrase. Il n`y avait pas beaucoup de mots dans ce qu`elle avait dit. Mais l`impact était énorme. Elle n`avait pas compris que ma Mère était morte. Je ne lui avais pas dit le mot directement parce que je n`y avais tout simplement pas pensé. Dire le mot mort, c`est si banal, surtout pour moi. Chaque jour, des milliers de choses de toutes sortes meurent. Ça ne veut donc pas dire grand-chose la mort. Mort. Ouais, mort! C`est nul comme mot ça, mort! C`est court et limité! En tout cas. Je me mis à repenser au début, qui me semblait encore nébuleux. Elle avait dit que sa propre mère était morte. Comment j`étais sensé réagir à ça moi? Elle ne pleurait pas, même si elle n`était pas heureuse. Sa respiration était plutôt calme, même si son énergie avait baissé un peu. Donc, elle supportait ses paroles. Moi aussi je les assumais, mais c`était plus par habitude que par acceptation. Quoique ces choses là ne s`acceptent jamais vraiment totalement. J`avais soudainement envie de lui en dire plus, mais les mots ne sortaient pas. Jetant un coup d`œil discret et rapide à la petite à côté de moi… je crois que c`est à cause d`elle que je bloquais en faites. Son âge me limitait à lui dire tout ce que ma tête avait envie de crier. Mais merde, pourquoi tu fais ça! Elle est forte, elle peut en prendre, c`est pas ton histoire qui va la traumatiser! Je la regardais de nouveau. Elle dessinait des trucs au sol. Ça devait être un signe de nervosité… Je me penchais pour voir ces dessins et fus assez surpris par le résultat. En retrouvant mon sourire, je lui dis :
-Tu as du talent… Depuis combien de temps tu ne t`es pas assise calmement pour faire ça… Tu sais, je connais une personne qui pourrais t`apprendre si tu en as envie?
Est-ce que j`avais vraiment dit ça? Je lui proposai de prendre des cours avec Lyudmyla? Euh… C`était vraiment très hors contexte ça. Je suis nul. Et dire que j`arrive à lui sortir des conneries et que je suis incapable de lui parler franchement. Elle n`était pas attardée, elle était juste jeune! Retournant le dos contre mon arbre, je me mis à encore éviter son regard. Ok. Un. Deux. Trois. Go. Rien ne sortis. GO!! Toujours rien. Je jurai intérieurement. Peut-être que si je me relaxais? Oui, comme tout à l`heure! C`était ça qui m`avait débloqué et qui m`avais fait sortir un truc intelligent. Mais comment faire pour être encore plus relaxe que maintenant? J`eu une idée. Mais ça me pris une bonne minute avant de l`exécuter. Je me laissai glisser le long du tronc et je fus bientôt coucher au sol. Bon ça y est, je vais me couvrir de ridicule! Mais Liz ne sembla même pas réagir à mon comportement et… minute, ça marche… Je sentis mon corps se détendre et j`avais même encore envie de fermer mes yeux. Et dire que j`étais obliger de faire ça pour lui répondre. J`espère au moins qu`elle allait en être reconnaissante après! Sentant le calme me faire retrouver une respiration régulière, je laissai simplement aller mes paroles :
-Je ne me rappelle presque pas d`elle. Même si je ferme les yeux très fort et que je fouille dans mon crâne, je ne me souviens plus de son visage. Je me rappelle juste de son amour. C`était la seule qui avait voulu être avec moi du début jusqu`à la fin. Ma mère avait un grand cœur, tu sais. Je suis d`ailleurs certain que c`est un ange merveilleux. Qui sait, elle a peut-être accueillit ta mère au paradis. Elles sont peut-être ensemble en ce moment et elles nous regardent. Elles nous tendent la main pour qu`on leur attrape…
Perdu dans mes rêveries, je levai un bras vers le ciel comme pour essayer de toucher ma Mère. Au bout d`un court moment, je replaçai mon bras son mon ventre et je ne quittai pas le ciel bleu des yeux :
-De là-haut, elle est fière de moi. Enfin, je l`espère… J`ai fais beaucoup de mauvaises choses dans ma très longue vie… mais ne plus être guidé par sa mère nous fait faire tellement d`erreurs…
Je tournai ma tête vers Liz. Mes yeux étaient presque endormis. Si j`avais pu dormir, je suis sur que je ronflerais en ce moment. J`avais d`ailleurs fini par fermer les yeux à force de regarder la petite. J`étais si relaxe. Ça faisait changement de mon stress permanent. Même de la colère! Si seulement ce moment pouvais durer éternellement. Là, se serais la plus magnifique des vies. Je rouvris les yeux et fixais Liz même si le fais que je sois au sol ne me permettait plus vraiment de la fixer dans les yeux. Pas grave, se sentis celui sortir de ma bouche :
-Je suis sur qu`elle est morte à cause de moi…
Je ne savais pas comment elle réagirait. En faites, je voulais juste la comprendre un peu plus. Et ça me faisait essayer de me comprendre moi en même temps. Cette jeune humaine était encore tout un mystère pour moi et je n`aimais pas trop ça. Je ne savais vraiment pas où cette conversation allait nous mener, mais j`espérais que je ne le regretterais pas… Même Watson ignore ce que je viens de dire à Liz…
|  | |
 | Sujet: Re: Confessions (Élizabeth) Mar 7 Fév - 21:36 | |
| Mon dessin commençait, de plus en plus, à prendre forme. En fait, j’avais commencé à faire des traits un peu par ici et un peu par là. Cela ne ressemblait pas à grand-chose à vrai dire. Je ne faisais que glisser la brindille dans la terre poussiéreuse sans vraiment porter attention à ce que je faisais. J’étais plutôt occupée à réfléchir aux paroles que Vol avait dit un peu plus tôt. Il disait que sa mère s’était endormie pour l’éternité. Je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire dormir pour l’éternité … Je savais que les gens mourraient et après, ils allaient au ciel pour devenir des anges ou ils allaient en enfer pour devenir des méchants démons. On m’avait parlé de la mort, un peu, après que ma maman soit partie au ciel. C’était l’infirmière qui m’avait dit que ma maman était devenue un ange suite à l’accident. Pour moi, c’était une évidence et je suis sure qu’elle est la plus belle des anges là haut! Cependant, mon père, lui, s’était contenté de dire qu’elle était morte et qu’elle ne reviendrait plus à cause de moi. J’avais eu de la misère à comprendre ce terme, mais après une année à ne pas revoir ma mère revenir, j’avais finalement compris par moi-même ce que voulait vraiment dire le mot mort. Les gens qui mourraient ne pouvaient pas revenir … Donc, si Vol dit que sa mère s’était endormie pour l’éternité … alors cela voudrait dire qu’elle était morte et ne reviendrait pas?! C’était probablement cela! Je me demandais si sa maman était devenue un ange ou pas. Moi, mon père m’avait dit que j’allais aller en enfer, car j’avais tué quelqu’un et que c’était mal ! Il m’avait dit aussi que je devais brûler dans les flammes de l’enfer pour avoir tué ma propre mère et mon petit frère. J’avais terriblement peur de mourir, car les gens là bas n’étaient que des méchantes personnes … Alors, si je devais aller avec eux, c’est que j’étais une méchante personne? Oui! Mon père n’avait fait que me répéter cela pendant une année entière alors c’est que cela devait être vrai, non? Je savais donc que le jour où j’allais mourir, j’allais me retrouver en bas avec les autres personnes comme moi, des meurtriers!
Je reportai mon attention sur mon dessin et je constatai que j’avais gribouillé un paysage. Du moins, un début de paysage. On pouvait voir clairement une petite rivière avec un gros arbre à côté. Il y avait de grosses montagnes à l’arrière et j’avais aussi commencé à faire un cheval, mais il n’était pas très bien réussi … Je finis par lever les yeux vers Vol, quittant de ce fait mon œuvre, car je n’avais pas eu de réaction de sa part, encore une fois. Je lui avais demandé si sa maman était devenue un ange … peut-être que non et qu’il ne voulait pas le dire ? Puis, je remarquai son regard fixé sur mon «dessin» et j’eus soudain le goût de tout effacer. Ce n’était pas très bien réussi, à vrai dire. Mais avant que je ne fasse un geste, il retrouva la parole.
- Tu as du talent… Depuis combien de temps tu ne t`es pas assise calmement pour faire ça … Tu sais, je connais une personne qui pourrais t`apprendre si tu en as envie?
Je souris malgré les rougeurs qui devaient être apparues sur mes joues et je regardai, à nouveau, mon dessin. Il avait trouvé que j’avais du talent! J’étais à deux doigts d’effacer mon dessin, car j’étais persuadée qu’il trouverait cela laid. Pour moi, ce paysage représentait mon rêve ... J’adorais les chevaux et ma mère voulait m’inscrire à des cours d’équitation, mais elle n’avait jamais eu le temps. J’aimerais beaucoup cela en faire un jour. Vol ne me regardait plus et s’était retourné pour s’appuyer à nouveau sur son arbre. Il se laissa glisser, après un moment, et je trouvais cela drôle, car il était presque couché au sol.
- Oh ... merci, c'est gentil. En fait, je dessine souvent avec Esmé. En fait, je ne fais que dessiner ce qu'il me passe par la tête. Je fais souvent ce dessin. Toujours pareil ... C'est qui ton ami?
- Je ne me rappelle presque pas d`elle. Même si je ferme les yeux très fort et que je fouille dans mon crâne, je ne me souviens plus de son visage. Je me rappelle juste de son amour. C`était la seule qui avait voulu être avec moi du début jusqu`à la fin. Ma mère avait un grand cœur, tu sais. Je suis d`ailleurs certain que c`est un ange merveilleux. Qui sait, elle a peut-être accueillit ta mère au paradis. Elles sont peut-être ensemble en ce moment et elles nous regardent. Elles nous tendent la main pour qu`on leur attrape…
Il avait redressé ses bras vers le ciel comme pour attraper quelque chose. Pour ma part, je m’étais redressée et je me retrouvais à genoux, à présent. Je levai la tête avec espoir et je souhaitais voir apparaître la main de ma mère entre les nuages. La maman de Vol était un ange, alors je m’étais fait des idées pour rien en pensant qu’elle n’était peut-être pas au paradis. J’étais contente pour lui qu’elle soit un ange aussi. J’étais sure que nos mamans étaient ensembles et qu’elles étaient devenues de grandes amies. Il avait finalement descendu son bras, mais je garda tout de même le regard levé vers le ciel.
Suite aux paroles de Vol, un large sourire était apparu sur mon visage et il ne semblait pas vouloir partir. Je trouvais cela dommage, par contre, que Vol ne se rappelle pas de sa mère … C’était triste, car moi je m’en rappelais parfaitement de ma mère. C’était injuste pour lui …
- De là-haut, elle est fière de moi. Enfin, je l`espère… J`ai fais beaucoup de mauvaises choses dans ma très longue vie… mais ne plus être guidé par sa mère nous fait faire tellement d`erreurs…
Lorsque j’entendis ses paroles, je baissa le regard vers lui et le regarda. Je me doutais bien qu’il avait fait de mauvaises choses, mais il n’était pas le seul. Moi aussi, j’avais fait de mauvaises choses et c’est lorsqu’il dit qu’il espérait que sa mère soit fière de lui que j’eus comme un coup de poignard en plein ventre. Ma mère ne devait pas être fière de moi! Elle devait même me détester maintenant que c’était moi qui l’avais tué … J’eus tout d’un coup froid et des frissons parcoururent mon échine. Je me laissa tombé sur le derrière et laissa tomber mes bras de chaque côté de mon corps. Moi qui avais passé tellement de temps à penser à elle … Elle ne devait que m’haïr de là haut… Je l’avais privé d’avoir un fils et de rester en vie avec mon père … Si je n’avais pas laissé traîner ma peluche dans l’escalier, peut-être qu’elle ne serait jamais tombée et qu’elle serait encore vivante.
- Je suis sur qu`elle est morte à cause de moi …
Je levai brusquement mon regard vers Vol. Il lisait dans les pensées lui ou quoi? Il pensait que sa mère était morte à cause de lui … Il était chanceux, il ne faisait que le penser lui. Moi, j’étais sure et certaine que c’était moi la raison de sa mort … Je n’étais bonne qu’à aller mourir en enfer et brûlée vive!
- Tu es chanceux, moi je suis la cause de sa mort … Elle ne doit pas être fière de moi maintenant que j’y pense …
Je replia mes jambes vers moi et je déposa mon menton sur mes genoux en me balançant d’avant en arrière. Pourquoi avais-je fait cela?
- Peut-être que cela aurait été mieux que je meurs dans cette ruelle après tout … Si les Cullen ne m’avaient pas recueillit … je pourrais enfin subir le sort qui m’attend … |
|  | | |
| Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |