NEW SUN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 
Un paysage pour un tableau ( mark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 21 Déc - 13:41

Helena aimait beaucoup sortir dehors respirer l’air frais, c’était l’un des points les plus positifs de vivre dans cet endroit qui à première vue semblait si perdu. Il y avait pourtant beaucoup à faire, la jeune femme vivait désormais dans un studio avec sa sœur en attendant que l’une d’elle se marie enfin, remarque ça faisait deux ans que Julia sortait avec un jeune homme du même âge qu’elle. Cet état des faits remontait le moral de notre peintre qui s’autorisait de croire qu’un jour, à son tour elle trouverait enfin l’amour. Chaque soir les deux sœurs appelaient leurs parents, en effet les temps n’étaient pas très sûrs et depuis les disparitions, aucun membre de la famille n’était vraiment tranquille. Une des amies d’Helena se retrouva être la victime d’un fait très étrange. Ce fait fut pourtant rapidement le contraire d’un mystère, Helena le savait elle, ou tout du moins elle avait des hypothèses. Rien pour la jeune femme n’était de l’ordre d’une coïncidence, il ne fallait pas non plus mettre tout ce qui se passait sur le dos du hasard ou des accidents. Mais quoi qu’il puisse se passer dehors Helena refusait tout bonnement de rester prisonnière de sa chambre, ou tout du moins de son studio, la vie était bien trop triste si on devait rester cloitrer entre quatre murs non ?
Prenant alors ses affaires : un tableau, pas trop grand, parce que mine de rien ça pesait son poids, des pinceaux, des crayons. Enfin… tout le nécessaire pour peindre, la miss se dirigea vers le parc de la ville, il était intéressant de voir tous les changements que la nature pouvait avoir entre les différentes saisons. A chaque fois la belle était impressionnée par toutes les couleurs que ce parc avait à offrir. Arrivant plus ou moins au milieu de cet espace immense Helena finit par s’installer sur sa chaise (enfin le truc dépliant si vous voyez ce dont je parle) pour observer le paysage et s’en imprégner, elle faisait toujours ça avant de commencer à peindre. Mais c’est alors que la blondinette entendit quelqu’un s’approcher, des pas presque inaudible et pourtant elle était certaine d’avoir entendu quelque chose. Curieuse elle se mit à regarder autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 21 Déc - 14:17


J`avais enfin atteint la ville. Je devais chasser très loin à cause de la présence des Cullen et je trouvais ça déplaisant. Mais bon, je leur avais promis de ne pas troubler la vie des habitants de Forks durant tout mon séjour ici. Ainsi, j`obéissais à cette loi de devoir tuer aussi loin que possible. Antero devait également si plier, mais comme nous avions cessé le recrutement depuis notre arrivé ici, il voyageait seul de son côté, n`étant nullement inquiet pour moi. Aujourd`hui, je voulais prendre le temps de mieux observer les habitants, alors je choisi de me diriger vers un lieu assez fréquenté. Le parc me sembla être une bonne idée. Comme nous étions en pleine semaine et que beaucoup devaient travailler à cette heure, le parc n`était pas aussi fréquenté que je m`y attendais. Il y avait des mères avec leurs enfants, des adolescents aussi. Quelques adultes dont l`avenir vampirique étaient très ordinaire et même inintéressant. Mon pouvoir m`indiqua une personne qui avait une possibilité intéressante, mais elle était si faible que je n`en tint pas compte. Bref, tout me sembla très ennuyeux dans ce parc. J`allais rebrousser chemin pour me diriger plutôt vers le centre ville, lorsque j`aperçu au loin une jeune femme assise devant un chevalet et un tableau vierge. Ainsi, il y avait des artistes dans ce petit village de l`État de Washington. J`étais légèrement trop éloigné pour que mon pouvoir me révèle ces possibilités donc je m`approchai en contournant son champ de vision, ne voulant pas troubler sa créativité. Après quelques mètres, je relevai mon regard pour me concentrer sur la peintre. Mon pouvoir s`activa. Trois possibilités se dessinèrent, mais une seule semblait claire. Je me concentrai sur cette dernière. J`aperçu cette femme magnifique qui tournoyait autour d`Ilona et de son mari, elle poursuivit sa danse gracieuse entre chacun de mes Rebelles avant de terminer par moi. Elle s`attarda à mon regard et déposa ses lèvres sur les miennes. Sa copie s`évapora ensuite et j`en resta bouche-bée. Non seulement cette humaine deviendrait une Rebelle si elle était transformée en vampire, mais elle m`aimerait aussi! Je ne savais pas ce que je devais faire. C`était la première fois que mon pouvoir me révélait une tel possibilité pour un humain. Je restai donc ainsi figer durant plusieurs longues et interminables minutes. Je réussi, je ne sais comment, à faire un pas, puis un second. J`avançais vers le dos de la jeune femme, toujours absorbée par le paysage devant elle. Je la sentis réagir, elle avait donc perçu mon approche, je ralentis et repris alors mes moyens :

-J`ignorais qu`il y avait des artistes dans cette ville.

Je ris, légèrement troublé par ma voix si vampirique. Je poursuivis lorsque je la vis être tout aussi surprise par ma présence :

-Ne vous arrêtez pas pour moi, je ne désirai pas vous importuner.

Mon sourire s`agrandit.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 21 Déc - 15:49

Helena en avait presque oublié les bruits aux alentours, elle ne pensait plus aux enfants qui jouaient dans les petits espaces prévus pour eux, la jeune femme ne pensait plus non plus à tous ces gens qui promenaient leurs chiens ou qui prenaient l'air frais en amoureux. La belle ne pensait plus qu'aux arbres, fleurs et mêmes quelques animaux qu'elle pouvait voir ici et là, bon d'accord il ne s'agissait que d'oiseaux et de lapins, mais bon c'était déjà ça. Déjà la blondinette dessinait les premiers traits au crayon, et c'est ce bruit de feuilles qui avait attiré son attention

"Ah bonjour"

Lança t-elle dans un sourire amusé, c'est qu'il lui avait fait peur, c'est comme ça quand on se concentre sur ce qu'on fait. Déposant alors sa palette sur une serviette préalablement installée la miss alla saluer le jeune homme et ria à nouveau à sa remarque

"J'aime beaucoup cet endroit, je suis vraiment inspirée par cette endroit"

Son accent ne se sentait pas, comme elle avait voyagé son anglais était parfait, mais ses manières ne changeraient jamais, la jeune femme resterait à jamais italienne. La blondinette n'avait pas du tout saisit l'accent de son nouveau interlocuteur, et bien qu'habituée à ce qui ait toutes sortes de personnes bizarres dans les parages, elle préférait ne pas céder à la paranoïa surtout que ce jeune homme était fort charmant.

"Vous vous promenez vous aussi"

Son regard s'arrêtera sur le tableau qu'elle a à peine commencé, il ne fallait pas qu'il voit ça, qu'est-ce qu'il penserait d'elle s'il voyait un travail comme celui-ci. Le sourire aux lèvres, les cheveux en chignon et un ensemble bleu marine, la miss regardait désormais celui qui l'avait dérangé en attendant qu'il parle, désormais la curiosité l'avait envahit en entier
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 21 Déc - 19:43


Si tout à l`heure j`étais déboussolé par ma vision, là j`étais complètement déstabilisé. Pire encore, j`étais effrayer. Je n`avais pas vécu les émotions qui me traversaient depuis des années. Que ce soit avec Anne ou Katarina, aucune des deux n`avaient suscité la même passion amoureuse que m`avait apporté Kirsten. Cette jeune peintre devant moi, qui semblait si curieuse par ma présence, agissait avec une maladresse enfantine qui me rappelait vaguement Ilona et Lucrezia. Mais il y avait quelque chose de plus imprévisible chez elle que les deux autres vampires ne possédaient pas. J`ignorais quoi, mais ma curiosité était piquée. Je voulais bien croire en ma vision sur l`avenir de cette humaine, mais pour l`instant, je n`arrivais pas à comprendre ce qui me pousserais à en faire une Rebelle et surtout une vampire. Évidemment, je ne la connaissais pas et la première impression est rarement la bonne, mais je trouvais cela plus simple d`agir comme si je n`avais pas eu connaissance de sa possibilité principale d`avenir. Je souris donc à ces paroles, absorbant sa joie contagieuse au passage. Heureusement que j`avais mis mes lunette de soleil pour cacher mes yeux rouges, sinon j`ignore comment la jeune femme aurait pu réagir. Même si elle tentait de cacher le début de son œuvre, je pu en percevoir quelques traits. Malgré une certaine finesse d`exécution, je percevais beaucoup de souplesse dans ses lignes. J`aimais beaucoup la façon qu`elle avait de couper nette certaines lignes pour ensuite les poursuivre dans une tout autre direction, cela donnait du caractère à sa toile encore jeune. Je ramenai mon regard à son visage. Je le trouvai très séduisante. L`immortalité que j`avais vu en elle lors de ma vision l`avait très peu affectée, comme elle était déjà d`une grande beauté. Même si ces cheveux étaient attachés négligemment, cela ne lui enlevait rien, comme son cou mince et son menton féminin était à découvert. Ces yeux brillant aussi étaient splendides. Elle avait tout pour plaire, mais encore là, je ne la connaissais pas suffisamment pour me déclarer convaincu de ma vision. Cela m`incitait par contre à vouloir la découvrir, comprendre ce qui finirait par me faire admettre que c`était la bonne. Lorsqu`elle me demanda si je me promenais moi aussi, je baissai mon regard vers son tableau avant de lui répondre :

-Oui, je me suis dit que venir me promener dans ce parc me ferais le plus grand bien. Il est effectivement très beau et je comprends l`intérêt que vous lui porter, il mérite l`hommage de la toile!

Je voulu m`approcher pour regarder son œuvre de plus près, mais son odeur envahit mes narines, ce qui me figea sur place. Son arôme était tout simplement délectable. Si je n`avais pas eu cette maîtrise de mes pulsions meurtrières, je lui aurais vidé les veines sur le champ. J`avais rarement sentis un fumet aussi succulent, mais cette odeur ne me procurait pas uniquement soif, elle m`apaisait à la fois. Comme cela était étrange de se sentir à la fois inconditionnellement attiré par une chose mais aussi profondément calmé par la même chose. Comme je m`étais arrêté juste à côté de la jeune femme, je tournai ma tête vers elle et notre proximité me troubla grandement. Je cessai de respirer et ne la quittai pas des yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyJeu 22 Déc - 7:02

Helena souriait, ça faisait bien longtemps que quelqu’un ne s’était autant intéressé à ce qu’elle faisait. Les compliments du jeune homme lui donnait de l’énergie ainsi que l’envie de continuer, mais il fallait commencer par les présentations, lui tendant la main, elle annonça

« Je m’appelle Helena »


Tout en regardant son nouvel interlocuteur de plus près, la blondinette ne pouvait
s’empêcher de penser qu’il y avait quelque chose d’étrange chez cet homme, mais pour le moment la pauvre n’arrivait vraiment pas à mettre la main dessus, généralement son instinct ne la trompait pas, mais il ne fallait pas non plus tomber dans la paranoïa

« D’habitude j’évite de m’arrêter, je perds l’idée directrice, mais j’aime bien improviser aussi alors ça ne me dérange pas »

Helena souri nerveusement, pourquoi est-ce qu’elle avait dit ça au juste ? Peut être pour excuser un tableau encore incomplet, la jeune femme n’aimait pas vraiment montrer quelque chose de vide, ça lui donnait une drôle d’impression indéfinissable. Les dernières paroles firent rire notre peintre en herbe avant que celle-ci hoche de la tête et dise

« Oui et il y aussi pas mal d’animaux, mais ils s’enfuient assez rapidement généralement
après il faut jouer avec la mémoire, ce n’est pas toujours facile à faire »

La blondinette fronça un sourcil tandis qu’elle observait celui qui l’avait interrompu dans son élan, il agissait décidément bien trop bizarrement, la curiosité d’Helena finit alors par atteindre la surface ce qui poussa la belle à demander :

« Est-ce que… est-ce que tout va bien ? »

Soudain le vent souffla un peu plus fort, très certainement comme Helena avait mit du parfum ce matin là, son odeur se propageait encore plus que quelques minutes auparavant. Voyant que le vent pourrait faire tomber son chevalet, Helena s’affaira à ranger le tout aussi vite que possible avant de hausser les épaules

« J’imagine que je continuerai plus tard »

Un rire lui échappa, elle était habituée, ici la météo changeait tout le temps, il était donc impossible généralement de tout de suite compléter un tableau, mais c’est ce qui plaisait tant à l’italienne, faire une pause et reprendre au gré du caractère de la nature, selon elle, c’était le summum de la peinture, et il fallait aussi respecter le climat. Helena reprit finalement sa position tout en tendant à nouveau sa main : oui monsieur statue ne s’était pas encore présenté celui-là, décidément il était vraiment bizarre…
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyJeu 22 Déc - 14:52


Elle s`activa et bougea vers l`arrière. Le vent. Oui, le chevalet de devait pas se renverser. Helena, avait-t-elle dit? C`était un très jolie nom, mais elle continuait de parler et moi j`essayais de comprendre pourquoi je ne l`avais pas encore mordu. Bon sens, c`était vraiment très étrange. Elle m`avait demandé si tout allais bien avant de ranger son matériel et de finalement revenir à moi, me tendant une main désireuse d`être serré. Je me remis droit et baissa les yeux vers sa main chaude et si tentante. Je lui souris et au lieu de la prendre, je lui répondis :

-Désoler, il est si facile d`être distrait lorsqu`on est épuisé. J`ai eu une dure semaine et je crois que ma fatigue refais surface. Pardonner mon impolitesse, je me nomme Mark. Je suis enchantée de faire votre connaissance, mademoiselle Helena.

Allait-elle me croire. Mon comportement étrange et loin de l`humanité l`avait-elle troublé au point qu`elle souhaitera partir? Je ne désirais pas que cela se produise, car notre rencontre était encore trop jeune, je devais savoir pourquoi mon pouvoir m`avait révéler un avenir à son côté. Sans trop savoir pourquoi, surement dans l`urgence de vouloir la retenir, je lui lançai, toujours avec ma voix si chantante :

-Il y a un coin plus à l`abri du vent, là-bas, sous ce chaîne. Si cela ne vous dérange pas trop, nous pourrions nous y rendre. Il y a peut-être un angle intéressant pour pouvoir vous inspirer un nouveau tableau.

Je trouvais mon invitation maladroite et mal construite. Je n`y avais pas réfléchis et je l`avais formulé avec une rapidité trop spontané. Je voulais réussir à la convaincre de demeurer avec moi, malgré mon comportement trop différent des humains, pas à la faire fuir en courant. J`espérais que ma sincérité transparaissait dans mes traits de pierre, surement légèrement tendu à cause de la délicatesse de la situation. Elle allait probablement aussi trouver le fait que je n`ai pas saisis sa main étrange. Mais la froideur de ma peau aurait pu l`effrayer ou la répugner. Je devais donc éviter les contacts physiques si je ne voulais pas m`attirer une rafale de questions dont je ne pourrais y répondre. Je ne devais pas me dévoiler à cette humaine, peu importe ma vision d`elle. Comme je ne la connaissais pas suffisamment pour savoir si je pouvais avoir confiance en elle, il était préférable d`éviter les catastrophes. Je peux me maîtriser devant elle, mais c`est là la seule chose que je puisse faire! Le reste devait être tenu secret, pour notre bien à tout les deux. Comme elle ne m`avait toujours pas donné de réponse, je fis quelques pas dans la direction du chaîne, pour l`inciter à mon suivre. Je me retournai pour lui dire :

-Si vous le désirez, je peux vous aidez à transporter tout votre matériel?

Encore là, j`ignorais comment elle pouvait réagir à cette proposition plutôt audacieuse.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyJeu 22 Déc - 18:30

Helena baissa sa main devant le manque de réponse de son nouvel interlocuteur. Mark donc. Son refus poussa la belle à se poser plein de questions. La première fut, allait-elle trop vite ? C’était bien possible, ou peut être que dans la culture du jeune homme on ne se serait pas la main quand on faisait connaissance ? Oui c’était possible, étrange, mais possible. Haussant à nouveau les épaules Helena décida de ne rien dire à ce sujet, il ne manquait plus qu’elle fasse des remarques à quelqu’un qu’elle venait à peine de rencontrer, ça ne serait certainement pas perçu positivement. Enfin peut être lui en dirait-il plus avec le temps.

« Est-ce que je peux vous demander ce que vous faites dans la vie ? »


Après tout Mark avait déjà deviné qu’il faisait face à une dessinatrice, la demoiselle espérait désormais que son interlocuteur daigne partager aussi quelques faits de sa vie, car plus la conversation avançait, plus l’italienne se disait, que décidément elle faisait face à quelqu’un de bien étrange. Etant quelqu’un d’original elle aussi, c’était peut être le destin, encore une fois la jeune femme ne croyait vraiment pas aux coïncidences ni vraiment au hasard. Depuis qu’elle était ici, la blondinette avait vraiment apprit à prendre les choses telles qu’elles venaient et essayer de ne pas trop céder à la paranoïa ou aux questions existentielles. Puis à la question d’un probable ami – c’est en tout cas ce qu’elle espérait – elle hocha de la tête

« Oui, d’accord, merci c’est gentil »


Ainsi donc il connaissait un endroit où elle pourrait continuer son flot de créativité, peut être que même après cinq ans de vie ici, elle ne connaissait pas tout. De toutes façons on a beau vivre toute une vie dans un endroit il y a toujours quelque chose à découvrir. Ainsi donc, prenant sa mallette, elle demanda dans un sourire :

« Vous êtes sure ? Si vous voulez bien, pliez le chevalet, ce n’est pas très lourd, le plus lourd c’est le tableau… »


Enchanté de faire votre connaissance, c’est ce qu’il avait dit, cette phrase restait gravée dans l’esprit de notre jeune peintre, se pouvait-il qu’enfin elle rencontrait un jeune homme digne de ce nom, mystérieux certes et avec une voix des plus originales aussi, mais rien que ces traits-là lui plaisaient déjà. Il ne fallait surtout pas couper court à cette rencontre, et découvrir ce que Mark avait à lui offrir. Dans un nouveau sourire la belle annonça

« Je vous suis. »



Dernière édition par Helena Scarpone le Sam 24 Déc - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptySam 24 Déc - 17:08


Je lui fis un grand sourire et me dirigeai vers son chevalet que je pliai délicatement et avec aisance. Je le pris d`un bras et souleva sans difficulté le tableau de l`autre. Je pris les devant mais je me positionnai graduellement à côté d`elle. Ces actions mécaniques me permirent de reprendre le dessus et de faire fi de certains détails qui m`avait troublé au première abord. Cette jeune humaine était certes la cause de mon trouble, mais je ne pouvais tout simplement pas lui en vouloir. Je poursuivais de lui sourire gentiment en m`assurant que tout ce matériel lourd ne l`indisposait pas trop. J`aurais pu facilement tout transporter en même temps, mais cela aurait été trop hors norme et je devais paraître le plus humain possible pour lui éviter des malaises et des questions supplémentaires. Je savais que sa tête en était pleine et je ne désirais pas la faire déborder. Elle m`avait gentiment demandé ce que je faisais dans la vie et je désirais lui parler de ce que j`avais voulu faire étant humain. Elle allait surement trouver cela surprenant, mais c`était mieux de lui parler de ça, qui n`était pas totalement un mensonge, que de lui dire la triste vérité sur mes occupations. Je lui souris donc avant de tourner ma tête dans sa direction et de lui expliquer :

-Ce que je fais dans la vie? C`est une très bonne question. Je crois que tout comme vous, enfin je l`espère, j`accomplis ma passion. Je suis un scientifique. Je sais, c`est très vague comme occupation mais mon domaine préférée est la biologie. Je suis à Forks dans ce but d`ailleurs. Je fais des recherches très intéressante sur le rapport entre le milieu et l`espèce de plusieurs races animales américaines. Pour ne rien vous cacher, je suis en faites un Européen et je suis aux États-Unis dans le cadre de mes recherches depuis maintenant cinq ans. J`espère que cela ne vous semble pas trop insolite et confus comme travail, mais je vous jure que c`est passionnant de pouvoir ainsi prendre le temps d`observer le monde qui nous entour.

Nous étions presque arrivé au fameux chêne que j`avais aperçu tout à l`heure. Pour que la conversation sois harmonieuse et aussi parce que je voulais vraiment le savoir, j`ajoutai :

-Et vous, vous êtes une artiste ou cela n`est qu`un loisir? Dans les deux cas, je trouve que vous avez beaucoup de talent.

J`étais persuader que son talent artistique était plus fort qu`inné, elle avait probablement suivi des cours. Les gens naissent parfois avec de tel talent comme celui d`Helena, mais même les virtuoses ont besoin d`une base et d`une structure que leur apporte la formation. La façon qu`elle avait eu de débuté par les contours de l`ensemble de ce qu`elle voyait, même sa position de dessin, tout cela me révélait un passé d`enseignement plus ou moins long. De plus, sa beauté me fit penser à celle de ma demi-sœur Lucrezia. Son nom, son physique, son attitude latine, elle m`apparaissait maintenant comme une jeune dame issu de la culture italienne. Je ne lui posai pas la question, mais j`étais presque sur qu`elle avait au moins quelques origines d`Italie. Comme cela était ironique, mon pire ennemi était Italien et mes visions me disaient que mon amour le serait aussi. Ce pays me réservera décidément toujours des surprises! Au loin, nous apercevions le chêne.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptySam 24 Déc - 19:08

D’habitude Helena faisait confiance à son instinct, d’habitude, il lui disait quoi faire dans ce genre de situations. Elle était seule, avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas… Sachant le caractère de la ville où elle était, la blondinette était presque sure que suivre Mark était une mauvaise idée. Mais en même temps on connaît tous ce genre d’instant où raison et envie se mêlent. D’un côté quelque chose qui nous conseille de couper court à quelque chose qui pourrait mal tourner, et de l’autre quelque chose qui nous dit de continuer, de prendre un peu de risques et de voir ce que la vie a à nous offrir, car si on a peur, autant rester chez soi non ?
Tandis que, fascinée par la force de Mark, la jeune femme écoutait l’histoire de celui-ci, un sourire apparu sur ses lèvres. Non seulement son accompagnateur était fort charmant, mais en plus il était intelligent, que demander plus. Ca faisait bien longtemps que notre demoiselle n’avais pas rencontré quelqu’un d’aussi intéressant, ça rassurait quand même un peu

« Qui plus est la science est une forme d’art, c’est vraiment intéressant… Mais quel genre d’animaux ? Ce n’est pas confus du tout, au contraire, je trouve ça rare que les gens puissent partir du abstrait pour arriver à quelque chose de concret, ça dépend de la personnalité des personnes en fait »


Un autre rire nerveux lui échappa, pour le coup la blondinette, et ce malgré ses vingt-huit ans, se sentait comme replongée à l’époque de son adolescence avec aucune idée de la façon dont il fallait aborder la conversation, ça serait très certainement amusant pour celui qui l’aidait à transporter ses affaires, mais ça serait fort humiliant pour l’artiste. Ainsi donc il fallait rapidement se reprendre et essayer d’agir le plus naturellement possible, enfin elle allait essayer tout du moins. Alors que nos deux protagonistes ralentissaient le pas, Mark osa enfin lui poser une question à laquelle Helena répondit avec joie

« Je voulais être peintre en effet, je suis un peu plus dans l’architecture et le design maintenant, mais c’est tout de même lié. J’ai grandit dans le monde de l’art, surtout grâce à ma mère. On va juste dire que Forks a changé pas mal de choses. »


Lorsque Mark avoua être Européen la miss s’arrêta sur place en le fixant avec de grands yeux, ça c’était du inédit, ses parents avaient déménagé à Pétaouchnock et voilà qu’elle rencontrait un Européen qui était venu à Forks par choix. CA c’était incroyable.

« Européen ?! De quel pays ? Ville ? Je suis moi-même d’Italie ! »


C’était sorti tout d’un seul coup, mais c’était un véritable choc pour notre peintre qui finit par poser sa mallette au pied du chêne vers lequel Mark semblait la conduire. Enfin remarquant l’endroit, paisible et fort en couleur, elle finit par déclarer

« Vous aviez raison, cet endroit est splendide »

Helena eut beaucoup de mal à se faire à l’idée qu’elle rencontrait un européen, bon d’accord ce n’était pas la première fois, mais lui était déjà là depuis cinq ans, presque autant qu’elle… Puis en comptant dans sa tête, Helena réalisa que c’était exactement le même nombre d’années qu’elle, et les deux ne s’étaient encore jamais rencontrés ?! Incroyable !

« Vous savez, moi aussi ça fait cinq ans que je suis ici, c’est tout de même incroyable qu’on se soit pas croisés avant »


Bon en même temps Forks était une grande ville, il était donc difficile de connaître tout le monde, mais ce n’était pas non plus une grande capitale ou quelque chose de ce genre, arrêtant son flot de paroles qui faisait d’elle une véritable italienne, la miss ne pouvait décidément pas enlever son regard de Mark par qui elle était désormais fascinée, il ne restait plus qu’à voir sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptySam 24 Déc - 21:25


Marcher à un rythme humain ne me dérangeais absolument pas. De plus, j`étais en très bonne compagnie. Ma curiosité envers cette femme humaine grandissait de minute en minute et je sentais que la même chose se produisait chez Helena. Tout cela était vraiment très étrange. Elle complimenta la science, la qualifiant même d`art. J`en fus très étonné et même flatté. Moi aussi j`avais toujours vue en la science plus qu`une sorte de connaissance, c`était pour moi la source même de la beauté dans ce monde. Avec la science, nous pouvions avoir confiance et avancer dans la direction souhaitée. Elle me demanda quel type d`animal j`étudiais. Je lui souris, alors que notre destination était tout près et lui répondis :

-Je me concentre surtout sur les mammifères. Il y a énormément de félins sauvages de petites tailles entre la frontière américaine et canadienne et je suis présentement en train d`étudier ces espèces en particulier.

Ensuite, elle me raconta sa propre passion. Je l`écoutais attentivement et agrandis mon sourire lorsqu`elle mentionna l`architecture et le design. Je trouvais ces aspects de l`art extrêmement intéressant et souvent révélateur d`un peuple. Par exemple, les Grecs et leurs temples en hommage aux Dieux. Toute cette architecture était tout simplement magnifique, alors je comprenais pourquoi cela la fascinait. Il ne nous restait que quelques pas lorsqu`elle s`immobilisa. Croyant qu`elle avait un problème je l`imita, prêt à déposer le chevalet et le tableau pour lui venir en aide si nécessaire. Par contre, elle n`avait rien, elle était juste surprise. Je l`observais attentivement et elle me répondit par un flot de paroles qui me firent rire de bon cœur. Je lui réponds immédiatement, tout en attendant qu`elle ne reparte avec moi :

-Je suis un Allemand, plus précisément de Magdebourg, mais je travaille à l`Université de Münster depuis la fin de mes études. J`ai choisi volontairement de partir ici non pas pour fuir le pays que j`aime, mais parce que j`avais un profond désir de découvrir le monde, en particulier les Amériques que je n`avais jamais visité avant. Vous dites que vous êtes vous-même Italienne. Le monde est petit parfois!

Je ris. Nous arrivâmes enfin au pied du chêne et je déposais son chevalet que je rouvris délicatement avant d`y déposer sa toile. Elle s`occupa du reste de son matériel et je la regardai agir alors qu`elle m`avoua qu`elle était à Forks elle aussi depuis cinq années. Je devais avouer que la coïncidence était plutôt incroyable. Deux Européens, ayant tout deux quitter leur pays pour les États-Unis et s`étant rencontré par hasard dans ce petit village qu`était Forks! Cela me surpris autant qu`elle. Je la regardais toujours s`activer pour pouvoir reprendre ses activités, pendant que je m`assis tranquillement près du chêne, à l`abri du soleil qui commençait à pointer le bout de son nez. Le timing était parfait puisqu`ici la peau de mes mains et de mon visage ne se mettrait pas à briller pour me trahir. Je me mis ensuite à lui expliquer pourquoi nous ne nous étions jamais croisé à Forks :

-En faites, à cause de mon travail, je suis constamment en déplacement. Je devais même parfois quitter Washington pour suivre certains animaux. Donc, je crois que cela explique pourquoi nous ne nous étions jamais rencontré avant. J`ai eu de la chance d`ailleurs, puisque dans environ deux semaines je dois repartir vers le Sud.

Je réalisai un peu trop tard l`ampleur de mes paroles. Lui annoncer que je partais prochainement était probablement la pire chose à dire. J`espérais qu`elle n`allait pas m`en vouloir…
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyDim 25 Déc - 13:51

Helena était aux anges, pour une fois, elle avait vraiment eut de la chance. La jeune femme avait remarqué que de moins en moins de gens s’intéressaient à l’art et de plus en plus allaient vers tout ce qui était scientifique justement. Ainsi donc ce jeune homme était une exception, et comme la blondinette l’avait si bien dit, la science était un art en elle-même. Compliquée, abstraite, difficile, mystérieuse tout ce qui faisait d’elle un monde à part. Devant les explications de Mark, elle hocha de la tête et déclara

« Hmm j’aime beaucoup les animaux aussi, vous en avez trouvé beaucoup depuis que vous êtes ici ? »


Il répondait déjà partiellement à sa question. Décidément, cet homme était plein de surprise, ainsi donc il l’aida à installer son matériel, et déjà Helena reprenait son tableau, parler en même temps ne la gênait guère et qui plus est elle se sentait véritablement inspirée. Etait-ce la présence de Mark qui en était la cause ? Possible. La blondinette avait décidé de garder les contours qu’elle avait dessiné avant de venir ici, et d’y mettre le chêne en créant ainsi un fondu parfait entre deux endroits complètement variés du parc. L’idée lui plaisant, elle lâcha le crayon à papier qui déjà avait fait la majeure partie du travail et passa alors aux couleurs. La jeune femme s’arrêta ensuite pour soupirer à l’annonce de son ami

« Mais vous reviendrez j’espère. Excusez-moi de mon enthousiasme, mais ça faisait longtemps que j’espérais rencontrer un nouveau visage, il serait dommage que cette rencontre soit la seule »


Helena se tut alors, il ne fallait pas non plus paraître trop enthousiaste, dieu sait que les hommes se voyant être prit d’intérêt utilisaient ce fait pour jouer avec les sentiments, mais Mark ne paraissait pas être de ce genre là, ou peut être était-ce l’espoir qui cachait une vue plus raisonnable ? Possible aussi. A ce moment précis toutes les hypothèses possibles et imaginables paraissaient réalisables, après tout la miss le connaissait à peine, mais il avait le droit au bénéfice du doute tout de même :

« Donc vous n’avez pas vraiment d’attache, c’est bien ce que je pensais, vous êtes artiste dans l’âme, aussi libre que l’air »


Oui après tout les artistes étaient connus pour voyager ici et là, profiter des beautés que le monde avait à offrir, et Helena était celle qui pouvait le mieux comprendre ce désir. Se stoppant dans sa peinture elle regarda au loin tentant de cacher une légère déception
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 28 Déc - 12:51


Décidemment, cette jeune ne cessera de m`étonner. Elle semblait véritablement intéresser par ce métier que j`avais décidé d`emprunter pour la cause. J`hochai donc positivement la tête lorsqu`elle me posa une nouvelle question à ce sujet. S`inventer ainsi une vie pour cacher celle que j`avais en réalité commençai à me rendre un peu triste. Si au départ j`avais trouvé l`idée nécessaire, maintenant j`étais un peu moins sur de son utilité. Certes je devais cacher mon identité pour éviter tout les inconvénients possibles de tels révélations sur ma vraie nature, mais le remord de tout lui cacher commençai à prendre de plus en plus de place en moi. Lucrezia, ma conscience préférée, n`étais toujours pas intervenu pour me remettre dans le droit chemin. Cela voulait-il dire qu`elle ne voyait pas d`objection à ce que je dise la vérité à une humaine. J`attendis un peu, au cas où ma demi-sœur m`apparaîtrait pour elle-même me dire sa réponse, mais elle resta dans l`ombre de mon crâne. Je ne savais plus quoi penser. Je regardais Helena s`activer en silence. J`étais si plonger dans mon débat intérieur que je ne remarquai pas un léger rayon de soleil qui entra en contact avec la peau blanche de ma main. J`étais si concentré que je ne me rendis même pas compte que ma peau se mis à briller de mille éclats. Je percevais les paroles tristes d`Helena, puis le compliment qu`elle me fit en me qualifiant d`artiste, mais j`étais si confus dans ma tête que je ne lui répondis rien. Ma peau poursuivais de briller, alors que je relevai finalement la tête, sans vraiment avoir d`espoir pour la suite. J`avais pris ma décision, je devais tout lui cacher. Sauf que, elle était tourner vers moi et me regardais bizarrement. C`est là que je compris ce qui se passait et que je voyais ma peau de diamant étinceler à cause du soleil. Je me reculais instinctivement pour me cacher du soleil. Voilà, s`en était fini de mon plan, je venais de me trahir! Je regardai Helena comme pour essayer d`anticiper sa réaction. À vrai dire, je ne m`attendais à rien de particulier. Elle aurait pu crier, fuir, me sauter dessus, hurler de lui révéler quel monstre j`étais, je ne savais pas qu`est-ce qui allait se produire. Je m`attendais à la fuite en premier lieu. Cela devait être très étrange pour un humain de voir la peau de quelqu`un briller comme si elle avait été du miroir. À vrai dire, j`espérais qu`elle serait ouverte d`esprit et qu`elle me laisserait la chance de m`expliquer. Notre avenir commun en dépendait… Mais ma vision ne disais pas dans combien de temps elle allait être avec moi. Peut-être pas avant longtemps, si je n`arrivais pas a établir un lien de confiance entre nous. Si les obstacles étaient nombreux avant que ma vision ne devienne réalité, alors je devais au moins surmonter celui là. Je me levai lentement, pour ne pas l`effrayer et resta immobile. J`ignorai si je devais avancer ou reculer. Tout ce que je savais, c`est que j`étais très déçu de mon erreur. Je ne voulais pas lui faire du mal, ça pas question, même si désormais elle m`avait vue sous ma vraie forme! Je baissai les yeux un instant, ignorant ce que je devais faire. Pourquoi est-ce que Lucrezia ne venait pas me porter conseil quand j`en avais besoin! Je fis alors une chose que je ne me croyais pas capable de faire. Je relevai la tête vers elle et l`attrapa à la vitesse de l`éclair avant de me mettre à courir avec elle dans les bras. Je m`arrêtai au bout d`une minute lorsque nous fîmes arriver dans un coin suffisamment éloigner du parc, qui ressemblait d`avantage à une forêt maintenant. Je la déposai délicatement en m`assurant qu`elle allait bien et la regardais d`un air navré :

-Malheureusement pour vous, mademoiselle Helena, vous avez vue une chose que vous n’auriez pas du voir. Ne vous inquiéter pas, je ne suis pas un meurtrier, mais vous êtes tout de même en danger à présent…

Je ne savais pas quoi lui dire d`autre. Je ne pouvais plus me permettre de lui mentir à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 4 Jan - 6:16

De plus en plus intriguée par le jeune homme Héléna arrêta de scruter l'horizon et reporta son regard sur Mark. C'est là que le plus étrange se produisit: sa peau brillait! Voilà quelque chose qu'on ne voyait pas tous les jours, bouche bée la demoiselle ne sut quoi dire pendant quelques secondes qui lui parurent être des minutes. Ainsi donc tout ce qu'elle avait entendu était vrai, les vampires existaient bien. Ayant lu des livres anciens qui parlaient de telles créatures, Helena en savait quelques petites choses, mais de là à en voir un vrai, elle ne s'y attendait vraiment pas. Bien trop curieuse la blondinette ne l'avait pas vu arriver, ni la prendre dans ses bras. Se retrouvant portée à une vitesse inhumaine, la pauvre fut un peu trop choquée sur le moment pour se débattre ou dire quoi que ce soit. Enfin l'artiste en herbe déposa pied à terre, elle aurait pu fuir, crier, mais non elle restait là à l'observer, dubitative ne sachant que penser de ce que son interlocuteur venait de dire.

"En danger, comment ça?"

Il n'allait tout de même pas la tuer?! Quoi qu'il en soit, la curiosité tout autant qu'un peu de peur la paralysaient sur place, puis enfin elle demanda, même si quelque part la blondinette pensait connaître la réponse:

"Tu es un vampire n'est-ce pas?"

Bizarrement notre peintre n'avait pas peur, bien au contraire, certains la considéreraient à cet instant comme folle, mais elle s'en fichait pas mal, pour une fois dans sa vie elle voulait prendre des risques même si pour le moment la belle ne réalisait pas vraiment les conséquences. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle était dans une forêt et que la demoiselle n'avait pas vraiment d'échappatoire. Mais elle ne voulait pas s'échapper car celui qui se présentait devant elle lui plaisait. La miss ne le connaissait encore que trop peu mais pour le coup elle décida de faire confiance à son instinct et souffla

"Je n'ai pas peur"

Puis pour toute conclusions, elle l'embrassa. Dans sa tête, un micmac de questions ou commentaires du genre * mais t'es tombée sur la tête, dans quoi est-ce que tu t'es fourrée encore* ou bien *allez fais toi confiance un peu*, les idées et hypothèses ou commentaires divers et variés fusaient dans son crâne tandis que Helena éloigna son visage de celui de Mark pour voir sa réaction

Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyJeu 5 Jan - 17:57


L`erreur monumentale que je venais de commettre ne cessai de faire augmenter ma panique. Je ne le laissai pas paraître, car je ne désirais pas effrayer encore plus cette pauvre humaine. Mais qu`est-ce que je devais faire au juste? Je n`en savais rien. Ma tête me suggéra d`abord de fuir. Qu`elle comportement anormal pour un vampire et surtout pour moi. La fuite ne pouvait pas être une option, je le savais d`instinct. Justement, cette dernière me hurlais de la tuer. Encore une chose que je ne ferais pas. Je ne pouvais pas lui faire payer pour mes erreurs. Donc, la seule option qui me restait était de faire face à la situation. Je regardais donc la jeune femme droit dans les yeux. Mes lunettes fumées me gênait, elles étaient inapproprié, alors je les retirais et les mis dans la poche de mon veston noir. Mes yeux rouges furent ainsi révélés au grand jour lorsqu`elle me demanda pourquoi elle était en danger. Je ne savais pas quoi lui dire. J`avais l`impression que si je lui expliquai pourquoi j`étais un être dangereux, elle en serait d`avantage effrayer. Pourtant, elle ne me sembla pas si terrorisé qu`elle le devrait. Probablement que sa stupeur était encore trop grande pour qu`elle réalise que la situation était effrayante. J`allais lui répondre une petite phrase rassurante même si elle était inutile, mais elle me fit sursauter lorsqu`elle prononça le nom de ma race. Je la regardai avec surprise. C`était à mon tour de l`être car elle avait tout compris. En quelques minutes à peine, une éternité pour un cerveau vampirique, elle avait découvert la réalité. Je su alors qu`Helena était vraiment spéciale. Qu`elle était réellement destiné à côtoyer des vampires et même à en devenir une, comme ma vision de son avenir me l`avais révélé. J`avais tout de même encore des doutes. Rien n`était encore gagner et je ne devais pas crier victoire avant de tout lui avoir expliqué clairement. Pour un humain, un vampire était une créature tellement flou et très mystérieuse. Même s`ils connaissaient l`existence de ce mot, sa véritable signification, elle, leur restait caché. Pour eux, les vampires n`existaient normalement pas. Donc je me demandais si la jeune femme n`avais pas dit ce mot sur un coup de tête. Elle voulait trouver un nom à ce qui lui arrivait, à ce que j`étais et c`était la seule chose qui lui était venu à l`esprit. Elle ne se doutait pas à qu`elle point la situation était différente des livres et des histoires de Dracula. Je fis un pas, mais me figeai de nouveau. Non, je devais garder mes distances, pour ne pas l`effrayer. Son cerveau allait finir par comprendre que la situation était dangereuse et absurde et elle allait agir comme un être censé agirait en de tels situations : Elle aurait envie de fuir le danger. Je n’avais toujours pas répondu à sa question. J`allais d`ailleurs le faire. Puisque lui mentir était une chose qui ne m`était plus permise à présent. Je pris donc mon courage à deux mains et lui avoua :

-Oui… Je suis un vampire…

Je me trouvai beaucoup trop vaste. Elle ne comprenait toujours pas ce que cela impliquait! La preuve, son cœur humain se mit à pomper plus rapidement. Elle devait enfin avoir peur, du moins, c`est ce que ma tête me dit. Mais elle affirma qu`elle n`avait pas peur de moi et avança. Je ne compris que trop tard ce qu`elle voulait faire et je sentis ses lèvres chaudes contre les miennes, si froides. Je ne la repoussai pas. La curiosité venait de s`emparer de moi. Même si j`étais immobile comme une statue, je la laissai m`embrasser. Cette sensation de chaleur, je ne l`avais pas ressentit depuis Kirsten. Je fermai les yeux, me rappelant de nos longs baisers passionnés. C`était durant mon époque d`insouciance humaine. La belle époque. Puis, ma gorge me ramena sur terre. J`eux alors très très très soif et je reculai à la vitesse de l`éclair. Je la regardai avec horreur, me retenant de ne pas la mordre. La tentation était si forte, ça me faisait incroyablement mal de devoir résister. J`haletai à présent devant l`effort que me demandai cette retenue. Je ne la lâchai pas des yeux et finis par lentement me détendre. Pour m`assurer qu`elle ne recommence pas, je lui dis, très doucement :

-Je suis un vampire… Je me nourris donc de sang humain…

Je regardai son cou avec encore quelques envies de la mordre, mais le plus gros de la crise était passé.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyVen 6 Jan - 17:34

Helena était effectivement soumise à une grande curiosité, qui très certainement l’empêchait de penser rationnellement, mais en même temps si notre demoiselle avait été rationnelle, elle ne l’aurait jamais embrassé. Non là pour le coup la blondinette faisait confiance à la vie, au destin. Ce n’était pas par hasard si elle l’avait rencontré, et encore moins le fait qu’il était un vampire. A ses paroles, qui ne lui firent ni chaud ni froid, elle déclara quelque peu naïvement :

« Oui, certes, mais quelque chose me dit que je ne serai pas qu’une de tes nombreuses… victimes… je me trompe ? »


Helena ne voulait pas utiliser ce mot là et pourtant c’était le seul qui lui était venu à l’esprit. Sans savoir vraiment pourquoi, elle avait pleine et entière confiance en celui qui se tenait devant elle. Sans être médium, et après ce qu’il venait de dire, la belle devinait facilement que le pauvre se retenait avec peine de la mordre.

« Si tu voulais me mordre, tu l’aurai déjà fait, il y a certainement quelque chose de spécial qui doit se passer, peut être qu’on peut encore profiter de quelques moments tant que je suis humaine, avant que tu ne me transformes ? »

Dans sa tête Helena se disait qu’elle avait certainement perdu l’esprit et qu’elle ne savait plus ce qu’elle racontait. Si la jeune femme était transformée, que deviendrait sa famille, ses proches ? Peu importe, c’était sa vie, ils n’avaient pas à décider pour elle, mais d’un autre côté c’était égoïste, voire même très égoïste de sa part de penser ça et pourtant elle était là devant un vampire qui se nourrissait de sang humain et qui contrairement à d’autres ne l’avait pas encore attaqué. Enfin, même les lèvres froides n’avaient pas dégoûté notre blondinette, il ne restait plus qu’à voir la suite des évènements. En fait il ne restait plus qu’à espérer que Mark se retienne jusqu’au bout

« C’est un miracle que nous nous soyons rencontrés, profitons encore un peu de ce moment tu veux bien ? »

Un large sourire s’afficha sur ses lèvres. Ramassant son foulard elle le mit autour de son cou pour limiter les dégâts, au moins ça limiterait son odeur.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyLun 9 Jan - 21:03


Elle ne semblait pas réaliser à quel point elle avait eu de la chance de tomber sur un vampire naturellement résistant comme moi. J`aurais pu lui dire que j`avais passé beaucoup de temps à côtoyer les humains pour justement éviter de tuer accidentellement un humain qui aurait pu m`être utile par la suite. Mais, ça, j`ignorai si son cerveau l`aurait compris. Elle ne connaissait pas la tentation du sang qui en était une extrêmement forte, pour ne pas dire la plus forte qui soit. C`était notre malédiction à nous, les vampires, de devoir négocier constamment avec notre soif si obnubilante. Je ne haletai plus, mais rien n`étais gagné. Je gardai mes distances par précautions, ne désirant surtout pas commettre plus d`erreur. Elle affirma être certaine qu`elle ne serait pas un de ses humains avec lesquels je me nourrissais. Évidemment, elle avait raison, mais plus à cause de ma tête qu`à cause de mon cœur. Il était maintenant impensable de la tuer, quoique je n`avais jamais envisagé cette idée pour son cas. Elle était si unique dans ma vie, il était normal de ne pas détruire ce qui est spéciale, parce qu`on ne sait jamais si ça allait revenir un jour. Elle me dit ensuite qu`elle désirait vivre des moments humains avant d`être transformé. Je me figeai net. Ces paroles un semblait un peux précipiter et je préférai lui répondre sans attendre :

-Il ne faut surtout pas précipiter les choses, mademoiselle Helena. Transformer une personne n`est pas une décision facile à prendre. Il y a tellement de conséquences à un tel choix, autant pour moi que pour vous. Il n`y a pas que l`abandon de son entourage, il y a aussi la souffrance et la peur constante de vivre avec une soif qui nous déchire. Je ne vous dis pas non, mademoiselle Helena. Mais si je vous transforme un jour, ce sera à la suite d`une décision mûrement réfléchit. Vous devez aussi être mise au courant de la véritable définition de ce qu`est un vampire. Et toutes ses choses doivent être prises en compte dans votre décision finale. Svp, promettez moi de bien vouloir suivre mon conseil et de là j`évaluerai si votre transformation est envisageable.

J`ignorai si elle m`écoutait à travers ses rêveries, mais il le fallait. Peu importe ce que j`avais vue à son sujet, il fallait la préparer en douceur pour ce moment qu`elle semblait prendre à la légère. On ne m`avait pas donné le choix à moi. On m`avait transformé pour me punir. Je ne désirais pas qu`Helena regrette par la suite la vie de vampire et qu`elle me blâme de son malheur. Il fallait donc que je sois très prudent avec elle et ne surtout pas précipiter les choses. Mais le problème était mon clan. J`ignorai combien la préparation d`Helena allait demander de temps et je devais aussi m`occuper des Cullen, désirant plus que tout une alliance. Je ne pouvais pas non plus m`éterniser ici, comme les Rebelles m`attendaient depuis un moment déjà. Que faire? Tout lui dire en une seule journée, au risque d`oublier des détails avant de la transformer? Attendre d`avoir mon alliance avec les Cullen pour ensuite partir avec elle? Je ne savais pas quoi faire. Déjà, elle voulait être humaine encore un peu, ce qui me permettrait de réfléchir à la meilleure option pour elle. Elle alla se mettre un foulard pour couvrir son cou et qualifia notre rencontre de miracle. Elle me proposa alors de rester encore un peu avec elle. Je ne pouvais évidemment pas partir maintenant, ça aurait été trop risqué qu`elle parle à d`autres de ma nature. Je lui souris donc et fis quelques pas vers elle avant de finalement m`arrêter à un mètre d`elle. J`avais arrêté de respirer, mais je ne pourrais pas toujours faire ça alors je pris une grande respiration, humant son odeur. Lorsque je me sentis en contrôle, je m`assis dans l`herbe et l`invita à me rejoindre.

-Ce serait avec plaisir un grand plaisir de rester encore un peu avec vous, mademoiselle Helena!
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMer 11 Jan - 16:45

Helena comprenait peu à peu qu’elle y avait été un peu trop vite en besogne. Visiblement Mark préférait restait à l’écart, mais la miss lui faisait confiance. A vrai dire la blondinette ne savait pas du tout d’où lui venait cette naïveté si soudaine, pourquoi depuis le temps ne s’était elle pas enfuie. Certainement parce qu’elle ne serait pas allée bien loin. La jeune femme connaissait beaucoup de choses sur les vampires, et surtout le fait que ceux-ci possédaient le pouvoir de célérité. Ainsi donc vu que celui qui se tenait devant elle ne la connaissait pas, il ne lui ferait certainement pas assez confiance pour la laisser partir en vie, peut être par peur que la belle révèle son secret… Mais d’un autre côté, ce n’était pas comme s’il y avait grand monde à qui raconter ça, et surtout qui la croirait… Tout du moins c’est ce que la belle pensait. Aux paroles du jeune homme elle finit par le regarder à nouveau et hocha de la tête avant de déclarer

« Ne t’inquiètes pas je suis prête à apprendre, j’ai envie un peu que ma vie prenne une toute nouvelle tournure, j’ai envie de changement, de vivre autre chose. Depuis quelques temps, tout se répète… »

Une soif perpétuelle et de la souffrance ? La miss n’y avait pas pensé, mais dans chaque vie, dans chaque choix, il fallait s’adapter d’une façon ou d’une autre, non ? Mark quant à lui était resté au vouvoiement et aux surnoms qui étaient digne d’un véritable gentleman, on en rencontrait plus des comme ça de nos jours, à moins d’avoir de la chance. Généralement quand un garçon lui plaisait, il était soit prit, soit il aimait les garçons soit il lui manquait une grande case, et ce serait de la folie voire même dangereux de rester avec lui. Helena ne réalisait pas encore, qu’en quelque sortes, celui avec qui elle était en train de parler, faisait justement parti de ceux avec qui il était dangereux de rester, non pas parce qu’il était fou, mais parce que c’était un vampire. Un vampire avait la vie éternelle, mais même en sachant ça, l’italienne ne saisissait pas l’ampleur des conséquences que contenait son désir. Helena n’était pas stupide, et avait bien remarqué que Mark n’était pas à l’aise, mais avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit le jeune homme avait accepté sa demande et alla s’installa dans l’herbe et l’invita à en faire de même. LE sourire aux lèvres l’artiste alla le rejoindre et prit place à ses côtés

« Je t’écoute, racontes-moi »

La miss était parfaitement sérieuse, non seulement elle allait l’écouter car il semblait vraiment important qu’elle saisisse toute l’ampleur de la chose mais en plus elle était aussi curieuse d’en apprendre plus sur celui qu’elle avait rencontré.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyLun 16 Jan - 10:43


Elle voulait apprendre ce qu`impliquait une vie vampirique. Elle semblait réellement sincère dans ce désir d`apprentissage et je crois que c`est cela qui m`a incité à lui faire confiance. Certes, rien ne prouvait qu`un jour elle serait de ma race, mais si au moins je pouvais la convaincre de prendre son temps grâce à mes révélations, alors cela m`enchantera. Elle vint près de moi, comme je lui avais demandé de faire. Plus j`humai son odeur et plus cela me renforcissait et permettait de résister à l`incendie dans ma gorge. Heureusement que je m`étais nourrit la veille, sinon ça aurait été moins facile de résister à la tentation. Elle m`encouragea à me confier à elle en me disant qu`elle m`écouterait. J`avais toujours beaucoup d`hésitations, surtout parce que je pensais à l`impact que sa pourrais avoir sur ma famille, mais je choisi de commencer par lui dire ceci :

-Très bien, je vais tout d`abord être honnête avec vous, je ne suis pas la personne que je vous ai décrite il y a peu de temps. Pardonner mes mensonges, mais il s`agissait d`une nécessité que de protéger ma véritable identité, je crois que vous comprenez à présent pourquoi. J`espère que vous trouverez la force de me pardonner un jour pour vous avoir si honteusement menti…

Je la regardai en silence. Son visage me semblait si apte à en recevoir plus, si curieux et si compréhensif. Je me permis donc de poursuivre presque immédiatement après la fin de mon excuse. Je pris donc de l`air pour ensuite lui dire, toujours avec une voix claire mais assez lente, pour qu`elle puisse bien me comprendre :

-Avant de parler de ma race, je crois que parler de moi serais la base. Mon nom est réellement Mark, je vous rassure immédiatement. Mais je ne suis pas un scientifique. Je suis un nomade, comme beaucoup des miens. Je suis né le 5 juillet 1866, en Allemagne et j`ai été transformé en vampire 29 ans plus tard, sois en 1895. Mon véritable âge est 145 ans. Ce n`est pas très vieux, comme certains vampires que je connais on près de 3000 ans d`existence. Je suis donc encore considéré comme un jeune vampire. Mais bon, ça n`a pas vraiment d`importance comme peu importe mon âge, je reste inchangé. Je suis toujours le même que le jour où mon créateur m`a mordu. La seule différence avec ma vie d`avant, c`est que désormais je suis l`esclave du sang…

Je fis volontairement une pause. Je lui avais dis déjà beaucoup de détail sur ce qu`étais un vampire. L`immortalité, le secret, le sang… Mais c`était encore si peu de choses. La vie de vampire n`était pas un rêve. C`était un fardeau très lourd à porter et ceux qui en était incapable, devenait généralement des vampires dangereux que les Volturi finissaient par tuer. Maintenant que j`avais clarifié les choses, désormais elle savait réellement qui j`étais, lui ayant volontairement épargné le bout sur les Rebelles pour ne pas qu`elle croit que tout les vampires étaient comme moi. Pour rendre les choses plus simple pour moi comme pour elle je lui demandai ensuite :

-Posez-moi toutes les questions que vous avez sur moi ou sur ma race et je vais y répondre au mien. Je vous en fais la promesse, mademoiselle Helena.

Je la regardai toujours dans les yeux, me demandant ce que son cerveau pouvait bien avoir comme interrogations…
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyMar 17 Jan - 18:54

Helena l'écoutait attentivement, c'était pratiquement comme si la jeune italienne buvait tous les mots qui sortaient de la bouche de son interlocuteur. Toutes ces informations allaient certainement être primordiales quant à la décision que la demoiselle allait prendre. Oui car visiblement, et ça à chaque minute qui passait la blondinette commençait à s'en rendre compte, cette décision allait changer toute sa vie, et qui plus est elle n'aurait pas de deuxième chance. Peu à peu la jeune peintre apprenait la vérité sur celui qu'elle avait rencontré il y a maintenant un peu plus de deux heures. Le temps allait vite lorsque''il y avait des choses inattendues qui se produisaient. Helena ne sorti mot et se contenta de le regarder dans les yeux, tandis que, lentement Mark racontait sa vie. Devant ses excuses elle hocha la tête de droite à gauche:

"Non non il n'y a pas a s'excuser, je comprends, ça ne doit pas être quelque chose de facile à garder, même si je crois que vous y êtes obligés. Je sais que ce n'est pas un mythe car j'avais vu ce qui s'était passé en Italie, c'était un peu la panique. C'est là que j'ai compris qu'il y avait autre chose que des humains… Et ici toutes les disparitions qu'il y a eu. C'est pour ça que mon père a été appelé ici. Il est policier, détective. Alors il a aidé au poste de police de Forks a comprendre le fin mot de l'histoire. Je suis curieuse da par nature, un jour je suis d'accord ça finira surement mal pour moi. Mais c'est comme respirer, je ne peux pas m'en empêcher"

La jeune femme dû faire un effort pour s'arrêter dans son élan pour écouter ce que Mark avait à dire d'autres. Ainsi donc il aurait toujours 29 ans physiquement? Toujours aussi charmant, condamné à vivre seul, c'était assez triste quand on y pensait. Devant son ouverture, Helena hocha à nouveau de la tête mais cette fois-ci de haut en bas et demanda alors

"Est-ce… Est-ce que tu as fais ce choix ou est-ce que c'était contre ton gré?"


De ce qu'elle avait compris de ces… êtres, c'est qu'ils n'étaient transformés que s'ils étaient en danger de mort, mais ils ne le seraient jamais plus, emprisonnés dans un corps qui n'étaient plus vraiment le leur, mais il était d'arrêter de se référencer à ce qu'elle avait lu et écouter Mark qui clairement était un témoin oculaire et plus même de ce que c'était vraiment que de vivre une vie pareil
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyJeu 19 Jan - 21:00


J`écoutai son histoire avec de grands yeux surpris. Ainsi, elle était déjà au courant de tout ça et ce bien avant sa venue à Forks. Je ne pouvais pas croire en un hasard cette fois. C`était trop parfait pour être simplement une coïncidence. D`abord mon pouvoir qui m`avait indiqué très clairement son avenir en tant que Rebelle. Ensuite, il y avait mon erreur bête qui ne l`avait pas incité à avoir peur de moi. Je comprenais désormais que mon accident avait simplement confirmé une chose déjà en elle à la base. C`était ça justement qui me poussa à être totalement honnête dans ma réponse à sa question. Elle me semblait hésitante et ça se comprenais, car ma réponse serais en faite un partie de mon histoire, de mes souvenirs. Je respectais beaucoup les gens qui faisaient preuve de curiosité. C`était une belle qualité à mon avis. Et même si elle semblait croire le contraire, si elle n`avait pas eu autant de curiosité, je crois que je n`aurais même pas pris la peine de m`assoir avec elle et de lui expliquer. Ça allait prendre le temps qu`il faudra, mais je devais démystifier ces croyances dès maintenant si je voulais avoir plus tard la chance d`envisager de la rendre comme moi. Parce que même si toute ma tête me disait que c`était une mauvaise idée, mon cœur lui, avait très envie de mordre Helena. Je devais pourtant me retenir, pour ne pas la forcer à faire une chose qu`elle regretterait durant toute une éternité. J`ai donc pris une grande et lente inspiration et je lui ai dit, toujours avec une voix égale :

-À vrai dire, les raisons qui on incité mon créateur à me rendre à son image me son encore ambiguë aujourd`hui. Je ne vais pas vous mentir, Mademoiselle Helena, mais on m`a rendu ainsi dans un but malsain. L`homme qui m`a transformé, il voulait me punir pour mes erreurs de jeunesses. J`en est fait énormément dans ma courte vie humaine, mais la pire est celle qui fait qu`aujourd`hui je suis un vampire. Je ne veux pas vous racontez en détail mes erreurs, mais j`ai appris à pardonner à mon créateur pour son acte. Pas qu`il avait raison de le faire, mais ainsi il m`a fait comprendre que la vie était une chose si fragile et qu`il ne fallait pas s`amuser avec elle. Mais je suis un très mauvais exemple. Beaucoup de représentants de ma race sont transformé par d`autres simplement par désir. Les miens se sentent seuls parfois. Alors ils agissent égoïstement et prive un humain de son existence. Certains sont transformés par pur hasard, d`autres ont été choisi et certains même ont voulu cette vie là. Ce dernier cas est le plus rare, je dois avouer. Comme nous sommes tenu au secret, c`est souvent après que la transformation soit complète que nos nouveaux représentants apprennent ce qu`ils sont devenu. Dites-moi, cet aspect de la vie de vampire vous inquiète-t-il? La transition de veux dire, comme il y en a bien une et qu`elle est très souffrante. Pour que notre corps devienne indestructible, il devait d`abord se détruire. Excuser-moi, je vais trop vite, je ne vous ai même pas laissé le temps de me répondre.

Il était vrai que je m`étais un peu trop laissé emporté dans mon monologue. J`aurais du aller plus lentement, lui parler peut-être un peu plus de moi pour ne pas qu`elle ne sente que je lui cache des choses. Moi qui étais si habile d`ordinaire avec les mots, là je me trouvais assez lamentable. Je devais lui laisser la chance de poser des questions et de ne surtout pas la brusquer avec des exemples et des détails qu`elle ne serait pas en mesure de comprendre. Je n`avais pas l`habitude de faire ça. Lorsque nous avions un nouveau, c`était toujours Ilona ou Katarina qui s`occupait de tout les expliquer et de répondre aux questions. Moi je ne me mêlais pas de ça. Surtout que comme la plupart des vampires qui se joignais à nous était déjà des nôtres depuis un moment, il n`était pas nécessaire de tout leur dire en partant de la base. Les seules exceptions à la règle furent Brandon et Andreas, nos plus récents membres. Eux, les filles s`étaient chargé de les mettre au parfum de ce qui venait de leur arriver. Bref, je me mis à regarder Helena avec un sourire un peu plus petit. Je dois aller moins vite. Mais le temps nous manquait, je ne pouvais pas avoir ce luxe… Alors que faire? Elle avait beau avoir une grande ouverture d`esprit, si je la bombardais trop, comment allait-elle réagir?
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyVen 20 Jan - 6:50

Helena écoutait attentivement son jeune ami, en fait jeune seulement en apparence, mais bon peu importe, et le subconscient de notre blondinette finalement commençait à faire surface. Dans l’espoir vainc de faire comprendre à l’artiste que tout ça n’était peut être pas une si bonne idée. D’un autre côté Helena comprenait aussi que ce vampire, autant appeler un chat un chat – et à cette pensée Helena ne frissonna même pas, c’était comme si pour elle il était tout à fait normal de faire face à un vampire… Peut être ne voulait-elle simplement pas réaliser la chose ? C’était une possibilité. Du regard, Helena remerciait Mark de prendre le temps de lui expliquer clairement les choses, ce n’était pas facile pour lui, et pour elle non plus d’ailleurs. Selon lui il fallait qu’elle soit préparée à tout. Peu à peu la blondinette comprenait pourquoi c’était aussi important, si jamais ça ne marchait pas, qu’elle ne se plaisait pas ou si tout simplement elle ne réussirait pas à s’adapter, il n’y aurait pas la possibilité de faire machine arrière. En réalisant cela, Helena eut tout de même un peu peur. La jeune femme était curieuse, prête à tout pour découvrir d’autres horizons, mais cet horizon là lui resterait pour toute sa vie. Tout en haussant les sourcils aux paroles de Mark elle souffla

« Des erreurs de jeunesse ? Tout le monde en fait, si ceux qui en faisaient étaient transformés en vampire, il n’y aurait que des vampires aujourd’hui… »

En disant cela, l’italienne voulait détendre l’atmosphère, qui à son goût était devenue un peu trop solennelle, il n’allait tout de même pas la transformer dans l’heure ? Alors pourquoi prenait-il un air aussi grave :

« Mark, pourquoi cette inquiétude ? Tu ne me dis pas tout n’est-ce pas ? »

Helena n’était pas complétement stupide, peut être son nouvel ami avait-il peur de tout lui dévoiler aussi vite. Peur de ce qu’elle pourrait penser, ou enfin changer d’avis – non pas qu’elle en ait un pour le moment – il était encore trop tôt pour se prononcer. Mark lui expliqua alors les différentes transformations qu’il peut y avoir. Par choix, par punition, ou en danger de vie.

« Moi ça serait par choix, car même si on ne se connaît que trop peu pour le moment, je dois avouer que tu me plaît »

Helena eut alors un rire nerveux, non décidément elle ne voulait pas faire face à la réalité, mais plutôt se concentrer sur le fait qu’elle avait fait une rencontre unique en son genre, et qu’il serait vraiment dommage de passer à côté. Pour ce qui etait de la souffrance et du secret, ca serait certainement pas trop dur a supporter aux cotes de quelqu un qu elle aimait
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyVen 20 Jan - 12:29


Je lui plaisais? Si mon cœur serait encore en activité à ce moment là, je crois que sous l`effet de ces dernières paroles, il aurait sauté un bond ou deux. En fait, je ne savais pas trop comment réagir à ça. Même au fait qu`elle sentait que j`étais un peu nerveux lors de mes révélations sur mon passé. Oui, je lui cachais des choses, mais ça n`avait aucun rapport avec son avenir ces choses là. Elles faisaient parti de mon passé. Je ne voulais pas lui avouer, alors que je ne la connaissais que trop peu, que j`avais couché avec la femme de mon frère et qu`ensuite elle en était morte. C`est ça mon erreur de jeunesse. C`est à cause de ça que Darren m`a puni. Pour venger sa sœur… Encore une fois, sa dernière phrase revint monopoliser mes pensées. Normale qu`elle me trouve beau et attirant, comme tous les vampires en ce monde le sont. Mais elle avait dit que je lui plaisais… Moi? On ne se connaissait que depuis deux heures! Cela me semblait insensé que déjà elle se soit attaché à moi. Il était vrai que nous avions vécu une chose assez particulière ensemble et que le fais de nous confier ainsi l`un à l`autre pouvais créer un rapprochement. Mais de là à prétendre à une quelconque attirance, autre que physique, je ne savais pas quoi en penser. Oui, je devais l`avouer, je la trouvais très belle également et j`aimais son caractère, mais est-ce suffisant pour lui répondre que moi aussi elle me plaisait? Assez rapidement, je lui dis, toujours avec ma voix calme et neutre :

-Votre compagnie m`est également très agréable, Mademoiselle Helena.

Bon, ce n`était pas une déclaration d`amour, mais au moins elle allait savoir que j`aimais la côtoyer, ce qui était la pure vérité. De toute façon, pourquoi est-ce que je devrais le nier. Plus nous serions proche et mieux je pourrais m`assurer que je fais le bon choix en la transformant. Si cela arrive bien sûr. Mais le problème dans tout ça c`est que, advenant le cas qu`elle ne soit finalement pas destinée à être un vampire ou bien qu`elle refuse cette vie, trop m`être rapproché d`elle pourrait compliquer les choses. Non, je ne devais pas penser à ça, je devais parler, ne pas perdre mon temps avec des silences et des réflexions qui pour l`instant n`était pas prioritaire. Ainsi, après un regard et un sourire, je lui dis :

-Ne vous inquiété pas, je ne vous cache rien sur ma race. Seulement, je préfère passer sous silence des moments de mon passé qui ne vous apporterons rien au final. Ne m`en voulez pas pour un tel comportement, je ne le fais point par méchanceté ou par manque de confiance en vous. Je désire simplement que nous restions centré sur l`essentiel. Je fais tout ça dans le but de vous éclairé, ma chère. D`ailleurs, si vous vous sentez prête, je crois que je vais vous parlez du processus de transformation. Ainsi, vous saurez dès le départ ce qui pourrait éventuellement vous arrivez. Me donner vous la permission de vous racontez ceci?

Je ne l`avais pas quitté des yeux. J`essayai vainement de prédire ces réactions. Je savais fort bien qu`elle me dirait oui, comme sa curiosité était sans bornes. Mais la mienne n`était pas rassasié. Je me sentais si curieux de comprendre cette humaine, que je ne pu détourner mon regard d`elle un seul instant durant tout mon discourt. C`était assez étrange.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptySam 21 Jan - 7:18

Helena appréciait se regard long qui en disait presque plus que les paroles. Bien sur notre blondinette réalisait qu’elle allait bien trop vite en besogne, mais c’était l’impression que lui donnait Mark-comme si le temps leur manquait, pourtant de son côté, il avait l’éternité pour se décider. Oui sauf que l’italienne elle ; vieillirait, elle se voyait mal avoir plus de vingt ans de différence avec son chéri. Mais d’un autre côté ça ne faisait que quelques heures qu’ils se connaissaient, alors lui sortir de but en blanc qu’il lui plaisait avait peut être été une mauvaise idée. Helena n’en savait rien, car apparemment son interlocuteur était gentleman au point de lui sortir que sa compagnie lui était agréable, Helena fronça un sourcil. C’était peut être un signal subtilement envoyé pour la réveiller et lui faire comprendre qu’il ne s’agissait pas là d’un conte de fée, que c’était bien la réalité. Qu’une fois vampire, elle ne pourrait plus réaliser ses rêves. Oui car les vampires ne vieillissaient pas, elle s’imaginait mal comment expliquer à ses parents, ou à sa sœur pourquoi dans cinq ans rien n’aurait changé. Fixée à jamais avant la trentaine. Ca Helena le savait, ayant tellement fouiné et regardé et demandé, qu’elle en savait plus long que n’importe quel autre humain lambda. Mais notre jeune femme avait apprit à faire confiance à son instinct, trop souvent elle se posait plein de questions, et n’arrivait jamais à faire les choses. Il était temps de changer et de se lancer dans une vie qui finalement pourrait lui plaire. Comment pourrait-elle savoir à l’avance ? C’est peut être ça qui faisait peur à Mark. Qu’une fois transformée elle regrette son choix. Une question lui vint à l’esprit

« Mais… Est-ce que ça veut dire qu’une fois transformée je ne pourrai plus revoir ma famille, ou ma sœur ? »

A moins que sa sœur se fasse transformer aussi, mais celle-ci était beaucoup plus terre à terre qu’Helena, pour elle tout était issue de la logique, tout devait se faire… logiquement. Non… Cette réalisation poussa notre artiste à soupirer… C’est alors que Mark lui proposa de lui décrire plus en détails ce qui se passerait lors de sa transformation. Quelque chose lui disait que ce ne serait pas une partie de plaisir, mais c’était nécessaire

« Oui.. je vous écoute »

Helena était repassée au vouvoiement, dans son esprit, tout se mélangeait, est-ce que le fait qu’il ne soit toujours pas passé au tutoiement était aussi un signe ? Elle devait peut être arrêter d’être aussi naïve et repartir de son côté. L’attitude de Mark était à la fois compréhensible et énervante. Comme de par hasard, elle n’aurait pas pu tomber sur quelqu’un de normal ?! Oui mais la normalité était si… ennuyante, donc peut être que tout ça était un bon signe, quelque chose de nouveau se profilait à l’horizon, et Helena avait tellement tourné en rond dernièrement, qu’il n’y avait pas moyen qu’elle s’écarte de ce nouveau chemin qui se présentait devant elle. Il fallait arrêter aussi de se poser autant de questions, ça c’était du Julia tout craché, sa sœur l’avait bien influencer, toujours essayer de rester logique. Mais de ce côté là, Helena était bien trop italienne et décidait les choses dans le feu de l’action. Ses yeux n’avaient pas quitté ceux de Mark. Ce moment était agréable, serein, romantique même et Helena était prête à la suite et fit un signe de tête à son nouvel amoureux pour qu’il continue dans sa lancée, même si selon lui certaines choses devaient rester sous silence, le jeune homme pouvait en être le seul juge. Malgré tout ce qu'elle avait vu, le monde vampirique restait pour elle un véritable mystère, ainsi donc elle laisserait la liberté à Mark de décider ce qu'il valait mieux pour elle de savoir ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Kristoffer Berggren

Kristoffer Berggren

AdminDiaboliquement vôtre

Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 30/11/2011


Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptySam 21 Jan - 11:25


Une question lui vint en tête au moment où j`allais me lancer dans la suite de mes révélations. Je trouvai son interrogation pertinente car c`était probablement la chose la plus difficile qu`elle aurait à faire si un jour elle venait à être transformé. La séparation d`avec sa famille. Je décidai donc de l`éclairer légèrement avant tout :

-Naturellement, nous sommes portés à laisser notre entourage derrière nous une fois transformé. Par contre, cela ne signifie pas que vous êtes obligé de le faire. Certes, votre famille vous trouvera différente et ne comprendra probablement pas pourquoi, mais si votre cœur désir les revoir avant de poursuivre votre seconde vie, rien ne vous y empêche. Le seule problème, est que vous aurez soif d`eux. C`est là raison principale pourquoi il est préférable d`éviter de les revoir. Mais cette décision vous appartient, Mademoiselle Helena.

Je pris une pause pour lui laisser le temps d`assimiler ce que je venais de lui dire. Je savais que ça allait être dure pour elle, comme ce le serait pour n`importe qui. Moi, j`avais été rejeté par ma famille juste avant, alors j`avais préféré ne jamais retourner vers eux. Mais si Helena avait un lien puissant avec sa sœur et le reste de sa famille, alors je ne pouvais rien y faire. Je la comprenais même de ne pas vouloir tout laisser tomber pour ce diriger vers l`inconnu. La décision de les voir ou pas après restait personnelle à elle. Si, peu de temps après elle me demandait pour les voir, je la laisserai faire mais je m`assurerai de l`accompagner pour l`aider à ne pas faire d`erreur regrettable… Une fois ma pause marquée, je recommençai à parler :

-Très bien, alors commençons par le commencement. Pour transformer, je dois vous mordre. Une seule morsure suffit. Il s`agit en faites d`un venin particulier que nous possédons qui, une fois entré en contact avec le sang, commence à se rependre dans le corps d`un humain et le transforme. La suite est très variable, elle dépend de plusieurs facteurs en faites : l`individu, la quantité de venin administré, etc. Il s`agit de l`étape où le venin fait son action dans votre corps. C`est extrêmement douloureux. Ça dure généralement entre 2 et 4 jours, mais parfois c`est un peu plus. Comme c`est incroyablement souffrant, vous ne pouvez pas vraiment faire autre chose, voilà pourquoi il est important qu`une personne reste présente lors de la transition. Ne vous inquiétez pas, je resterai avec vous durant ce moment là et je ne vous quitterai pas. Ayant déjà passé par là, je sais à quel point passer cette étape seul est très pénible. Ensuite, lorsque le venin à terminé de vous transformer, votre cœur cesse de battre et vous vous réveillez. Je sais que ça peut paraître étrange de dire ça, mais notre cœur et nos poumons ne nous sont plus d`aucune utilité après la transformation. Donc, à votre réveille, vous serez comme moi. Évidemment, la première année est la plus pénible, comme vous avez encore de votre propre sang à l`intérieur de vous. Votre force est donc plus grande, votre caractère plus impulsif et surtout, votre soif est accrue. Mais, elle est contrôlable, voilà pourquoi il faut prendre le temps de bien la gérer. Après un an, tout rentre à la normale, vous êtes un peu plus vous-même. Donc, voilà. Avez-vous des questions sur certains points qui vous semblent encore flou?

Je préférai lui demander, comme je voulais que tout soit clair dans sa tête, mais si je savais qu`elle devait être assez confuse. N`importe qui le serais après de tels révélations. Bref, je la regardai en ayant incroyablement envie de lui prendre la main pour la rassurer, mais est-ce que ma fraîcheur allait la repousser? Je pris le risque, j`emprisonnai mes doigts entre les siens en lui faisant un regard rassurant. Je voulais que les dernières peurs qui lui restaient disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas

Helena Scarpone

Helena Scarpone


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2011
Votre âge : 35
Localisation : Forks


Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) EmptyDim 22 Jan - 13:01

Helena avait bloqué son regard sur celui de Mark, ce qui rendait la situation encore plus intense qu’elle ne l’était déjà. Maintenant il lui expliquait la procédure. Là, pour le coup, la miss ne pouvait pas rester inerte, ses yeux devinrent ronds comme des billes, quoi de plus normal. Elle ne restait pas complétement sans émotions non plus. Son cœur avait augmenté de vitesse. Helena n’avait pas vraiment la possibilité de concrètement comprendre ce qui allait se passer une fois qu’elle serait transformée, et ce malgré tous les détails que Mark lui donnait. Elle aurait envie de sa famille ? En fronçant un sourcil elle demanda alors bêtement

« Mais s’ils le veulent je pourrai les transformer aussi non ? »


Elle n’avait pas encore tout saisi, et c’était normal après tout. La jeune femme senti alors la main de son interlocuteur prendre la sienne, elle était si fraîche. Les yeux de la miss la fixèrent, machinalement ses doigts caressèrent la main. Cette fraîcheur la perturbait certes, mais ne lui faisait pas peur. Mark se voulait rassurant, mais il venait de dire qu’il lui faudrait un an pour s’habituer à sa nouvelle vie. Ca paraissait bien plus compliqué qu’elle ne l’avait imaginé au départ… mais il n’allait pas le faire aujourd’hui ? A cette pensée la jeune femme fixa son interlocuteur… Tout ça était étrange. La respiration de notre blondinette avait augmenté de vitesse

« Ca veut dire que je n’aurai jamais de famille à moi… Je veux dire.. pas d’enfants ? »


Helena se mordit légèrement la lèvre, elle savait pertinemment que ce genre de sujet effrayait les hommes, qu’ils soient vampire ou non d’ailleurs, mais c’était important. La miss était italienne, ne l’oublions pas. La famille pour elle c’était sacré. Alors annoncer à ses parents que non seulement qu’elle partirait, mais qu’en plus elle ne pourrait pas avoir d’enfant pour une raison qu’elle ne pourrait pas expliquer… Rien qu’à y penser ça donnait le mal de crâne. Mark la rassurait en lui disant qu’il resterait à ses côtés, mais… Pourquoi prenait-il un air aussi solennel, tenir la main de son jeune compagnon la rassurait et lui permettait d’essayer de garder son calme, plus facile à dire qu’à faire. Ainsi la belle demanda, sa voix par contre déraillait un peu

« Est-ce que… est-ce que tu veux le faire aujourd’hui ? Je… J’aimerai tant… Je ne sais pas quoi dire ? »

Helena fronça un sourcil. On lui demandait de choisir entre la vie en tant que telle et une éternité. Son cœur doubla de vitesse, jetant un regard autour d’elle, la miss ne savait pas comment réagir, elle ne voulait pas faire croire à Mark qu’elle ne désirait pas de cette vie avec lui. Mais comment choisir ? Est-ce que ça ne serait pas égoïste de lui demander de vivre encore quelques moments en tant qu’humaine ? Helena ne savait plus quoi faire ni que dire et se contenta de l’embrasser à nouveau. Quelque part elle était persuadée que cette chaleur humaine lui avait manqué, elle voulait en profiter elle aussi tant qu’elle l’avait encore. La miss voulait éprouver l’amour avant de ne plus jamais rien ressentir, ce qui la poussa à demander :

« Mark, est-ce que je pourrai être amoureuse ? Ressentir l’amour ? Comment est-ce que ça se passe ? »


A ses paroles, elle le fixa dans les yeux et prit son autre main dans la sienne. La blondinette ne voulait pas qu’il parte comme la première fois où elle l’avait embrassé, malgré tout ce qu’il lui avait dit, et il fallait avouer que tout ça lui filait la chaire de poule. Elle décidait de prendre le risque et de laisser parler ses sentiments, et en toute conclusion Helena l’embrassa langoureusement en espérant, malgré elle, qu’elle ne faisait pas la pire erreur de sa vie – car elle se souvenait bien qu’il lui avait précisé qu’elle n’était plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Un paysage pour un tableau ( mark) Vide
MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Un paysage pour un tableau ( mark) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un paysage pour un tableau ( mark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEW SUN :: 
in your life
 :: nostalgie
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit