AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un paysage pour un tableau ( mark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Votre âge: 23

MessageSujet: Un paysage pour un tableau ( mark)   Mer 21 Déc - 12:41

Helena aimait beaucoup sortir dehors respirer l’air frais, c’était l’un des points les plus positifs de vivre dans cet endroit qui à première vue semblait si perdu. Il y avait pourtant beaucoup à faire, la jeune femme vivait désormais dans un studio avec sa sœur en attendant que l’une d’elle se marie enfin, remarque ça faisait deux ans que Julia sortait avec un jeune homme du même âge qu’elle. Cet état des faits remontait le moral de notre peintre qui s’autorisait de croire qu’un jour, à son tour elle trouverait enfin l’amour. Chaque soir les deux sœurs appelaient leurs parents, en effet les temps n’étaient pas très sûrs et depuis les disparitions, aucun membre de la famille n’était vraiment tranquille. Une des amies d’Helena se retrouva être la victime d’un fait très étrange. Ce fait fut pourtant rapidement le contraire d’un mystère, Helena le savait elle, ou tout du moins elle avait des hypothèses. Rien pour la jeune femme n’était de l’ordre d’une coïncidence, il ne fallait pas non plus mettre tout ce qui se passait sur le dos du hasard ou des accidents. Mais quoi qu’il puisse se passer dehors Helena refusait tout bonnement de rester prisonnière de sa chambre, ou tout du moins de son studio, la vie était bien trop triste si on devait rester cloitrer entre quatre murs non ?
Prenant alors ses affaires : un tableau, pas trop grand, parce que mine de rien ça pesait son poids, des pinceaux, des crayons. Enfin… tout le nécessaire pour peindre, la miss se dirigea vers le parc de la ville, il était intéressant de voir tous les changements que la nature pouvait avoir entre les différentes saisons. A chaque fois la belle était impressionnée par toutes les couleurs que ce parc avait à offrir. Arrivant plus ou moins au milieu de cet espace immense Helena finit par s’installer sur sa chaise (enfin le truc dépliant si vous voyez ce dont je parle) pour observer le paysage et s’en imprégner, elle faisait toujours ça avant de commencer à peindre. Mais c’est alors que la blondinette entendit quelqu’un s’approcher, des pas presque inaudible et pourtant elle était certaine d’avoir entendu quelque chose. Curieuse elle se mit à regarder autour d’elle.
Revenir en haut Aller en bas

Admin - La rébellion se réveille quand le coeur s'endort

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Mer 21 Déc - 13:17

J`avais enfin atteint la ville. Je devais chasser très loin à cause de la présence des Cullen et je trouvais ça déplaisant. Mais bon, je leur avais promis de ne pas troubler la vie des habitants de Forks durant tout mon séjour ici. Ainsi, j`obéissais à cette loi de devoir tuer aussi loin que possible. Antero devait également si plier, mais comme nous avions cessé le recrutement depuis notre arrivé ici, il voyageait seul de son côté, n`étant nullement inquiet pour moi. Aujourd`hui, je voulais prendre le temps de mieux observer les habitants, alors je choisi de me diriger vers un lieu assez fréquenté. Le parc me sembla être une bonne idée. Comme nous étions en pleine semaine et que beaucoup devaient travailler à cette heure, le parc n`était pas aussi fréquenté que je m`y attendais. Il y avait des mères avec leurs enfants, des adolescents aussi. Quelques adultes dont l`avenir vampirique étaient très ordinaire et même inintéressant. Mon pouvoir m`indiqua une personne qui avait une possibilité intéressante, mais elle était si faible que je n`en tint pas compte. Bref, tout me sembla très ennuyeux dans ce parc. J`allais rebrousser chemin pour me diriger plutôt vers le centre ville, lorsque j`aperçu au loin une jeune femme assise devant un chevalet et un tableau vierge. Ainsi, il y avait des artistes dans ce petit village de l`État de Washington. J`étais légèrement trop éloigné pour que mon pouvoir me révèle ces possibilités donc je m`approchai en contournant son champ de vision, ne voulant pas troubler sa créativité. Après quelques mètres, je relevai mon regard pour me concentrer sur la peintre. Mon pouvoir s`activa. Trois possibilités se dessinèrent, mais une seule semblait claire. Je me concentrai sur cette dernière. J`aperçu cette femme magnifique qui tournoyait autour d`Ilona et de son mari, elle poursuivit sa danse gracieuse entre chacun de mes Rebelles avant de terminer par moi. Elle s`attarda à mon regard et déposa ses lèvres sur les miennes. Sa copie s`évapora ensuite et j`en resta bouche-bée. Non seulement cette humaine deviendrait une Rebelle si elle était transformée en vampire, mais elle m`aimerait aussi! Je ne savais pas ce que je devais faire. C`était la première fois que mon pouvoir me révélait une tel possibilité pour un humain. Je restai donc ainsi figer durant plusieurs longues et interminables minutes. Je réussi, je ne sais comment, à faire un pas, puis un second. J`avançais vers le dos de la jeune femme, toujours absorbée par le paysage devant elle. Je la sentis réagir, elle avait donc perçu mon approche, je ralentis et repris alors mes moyens :

-J`ignorais qu`il y avait des artistes dans cette ville.

Je ris, légèrement troublé par ma voix si vampirique. Je poursuivis lorsque je la vis être tout aussi surprise par ma présence :

-Ne vous arrêtez pas pour moi, je ne désirai pas vous importuner.

Mon sourire s`agrandit.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Mer 21 Déc - 14:49

Helena en avait presque oublié les bruits aux alentours, elle ne pensait plus aux enfants qui jouaient dans les petits espaces prévus pour eux, la jeune femme ne pensait plus non plus à tous ces gens qui promenaient leurs chiens ou qui prenaient l'air frais en amoureux. La belle ne pensait plus qu'aux arbres, fleurs et mêmes quelques animaux qu'elle pouvait voir ici et là, bon d'accord il ne s'agissait que d'oiseaux et de lapins, mais bon c'était déjà ça. Déjà la blondinette dessinait les premiers traits au crayon, et c'est ce bruit de feuilles qui avait attiré son attention

"Ah bonjour"

Lança t-elle dans un sourire amusé, c'est qu'il lui avait fait peur, c'est comme ça quand on se concentre sur ce qu'on fait. Déposant alors sa palette sur une serviette préalablement installée la miss alla saluer le jeune homme et ria à nouveau à sa remarque

"J'aime beaucoup cet endroit, je suis vraiment inspirée par cette endroit"

Son accent ne se sentait pas, comme elle avait voyagé son anglais était parfait, mais ses manières ne changeraient jamais, la jeune femme resterait à jamais italienne. La blondinette n'avait pas du tout saisit l'accent de son nouveau interlocuteur, et bien qu'habituée à ce qui ait toutes sortes de personnes bizarres dans les parages, elle préférait ne pas céder à la paranoïa surtout que ce jeune homme était fort charmant.

"Vous vous promenez vous aussi"

Son regard s'arrêtera sur le tableau qu'elle a à peine commencé, il ne fallait pas qu'il voit ça, qu'est-ce qu'il penserait d'elle s'il voyait un travail comme celui-ci. Le sourire aux lèvres, les cheveux en chignon et un ensemble bleu marine, la miss regardait désormais celui qui l'avait dérangé en attendant qu'il parle, désormais la curiosité l'avait envahit en entier

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Mer 21 Déc - 18:43

Si tout à l`heure j`étais déboussolé par ma vision, là j`étais complètement déstabilisé. Pire encore, j`étais effrayer. Je n`avais pas vécu les émotions qui me traversaient depuis des années. Que ce soit avec Anne ou Katarina, aucune des deux n`avaient suscité la même passion amoureuse que m`avait apporté Kirsten. Cette jeune peintre devant moi, qui semblait si curieuse par ma présence, agissait avec une maladresse enfantine qui me rappelait vaguement Ilona et Lucrezia. Mais il y avait quelque chose de plus imprévisible chez elle que les deux autres vampires ne possédaient pas. J`ignorais quoi, mais ma curiosité était piquée. Je voulais bien croire en ma vision sur l`avenir de cette humaine, mais pour l`instant, je n`arrivais pas à comprendre ce qui me pousserais à en faire une Rebelle et surtout une vampire. Évidemment, je ne la connaissais pas et la première impression est rarement la bonne, mais je trouvais cela plus simple d`agir comme si je n`avais pas eu connaissance de sa possibilité principale d`avenir. Je souris donc à ces paroles, absorbant sa joie contagieuse au passage. Heureusement que j`avais mis mes lunette de soleil pour cacher mes yeux rouges, sinon j`ignore comment la jeune femme aurait pu réagir. Même si elle tentait de cacher le début de son œuvre, je pu en percevoir quelques traits. Malgré une certaine finesse d`exécution, je percevais beaucoup de souplesse dans ses lignes. J`aimais beaucoup la façon qu`elle avait de couper nette certaines lignes pour ensuite les poursuivre dans une tout autre direction, cela donnait du caractère à sa toile encore jeune. Je ramenai mon regard à son visage. Je le trouvai très séduisante. L`immortalité que j`avais vu en elle lors de ma vision l`avait très peu affectée, comme elle était déjà d`une grande beauté. Même si ces cheveux étaient attachés négligemment, cela ne lui enlevait rien, comme son cou mince et son menton féminin était à découvert. Ces yeux brillant aussi étaient splendides. Elle avait tout pour plaire, mais encore là, je ne la connaissais pas suffisamment pour me déclarer convaincu de ma vision. Cela m`incitait par contre à vouloir la découvrir, comprendre ce qui finirait par me faire admettre que c`était la bonne. Lorsqu`elle me demanda si je me promenais moi aussi, je baissai mon regard vers son tableau avant de lui répondre :

-Oui, je me suis dit que venir me promener dans ce parc me ferais le plus grand bien. Il est effectivement très beau et je comprends l`intérêt que vous lui porter, il mérite l`hommage de la toile!

Je voulu m`approcher pour regarder son œuvre de plus près, mais son odeur envahit mes narines, ce qui me figea sur place. Son arôme était tout simplement délectable. Si je n`avais pas eu cette maîtrise de mes pulsions meurtrières, je lui aurais vidé les veines sur le champ. J`avais rarement sentis un fumet aussi succulent, mais cette odeur ne me procurait pas uniquement soif, elle m`apaisait à la fois. Comme cela était étrange de se sentir à la fois inconditionnellement attiré par une chose mais aussi profondément calmé par la même chose. Comme je m`étais arrêté juste à côté de la jeune femme, je tournai ma tête vers elle et notre proximité me troubla grandement. Je cessai de respirer et ne la quittai pas des yeux.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Jeu 22 Déc - 6:02

Helena souriait, ça faisait bien longtemps que quelqu’un ne s’était autant intéressé à ce qu’elle faisait. Les compliments du jeune homme lui donnait de l’énergie ainsi que l’envie de continuer, mais il fallait commencer par les présentations, lui tendant la main, elle annonça

« Je m’appelle Helena »

Tout en regardant son nouvel interlocuteur de plus près, la blondinette ne pouvait
s’empêcher de penser qu’il y avait quelque chose d’étrange chez cet homme, mais pour le moment la pauvre n’arrivait vraiment pas à mettre la main dessus, généralement son instinct ne la trompait pas, mais il ne fallait pas non plus tomber dans la paranoïa

« D’habitude j’évite de m’arrêter, je perds l’idée directrice, mais j’aime bien improviser aussi alors ça ne me dérange pas »

Helena souri nerveusement, pourquoi est-ce qu’elle avait dit ça au juste ? Peut être pour excuser un tableau encore incomplet, la jeune femme n’aimait pas vraiment montrer quelque chose de vide, ça lui donnait une drôle d’impression indéfinissable. Les dernières paroles firent rire notre peintre en herbe avant que celle-ci hoche de la tête et dise

« Oui et il y aussi pas mal d’animaux, mais ils s’enfuient assez rapidement généralement
après il faut jouer avec la mémoire, ce n’est pas toujours facile à faire »

La blondinette fronça un sourcil tandis qu’elle observait celui qui l’avait interrompu dans son élan, il agissait décidément bien trop bizarrement, la curiosité d’Helena finit alors par atteindre la surface ce qui poussa la belle à demander :

« Est-ce que… est-ce que tout va bien ? »

Soudain le vent souffla un peu plus fort, très certainement comme Helena avait mit du parfum ce matin là, son odeur se propageait encore plus que quelques minutes auparavant. Voyant que le vent pourrait faire tomber son chevalet, Helena s’affaira à ranger le tout aussi vite que possible avant de hausser les épaules

« J’imagine que je continuerai plus tard »

Un rire lui échappa, elle était habituée, ici la météo changeait tout le temps, il était donc impossible généralement de tout de suite compléter un tableau, mais c’est ce qui plaisait tant à l’italienne, faire une pause et reprendre au gré du caractère de la nature, selon elle, c’était le summum de la peinture, et il fallait aussi respecter le climat. Helena reprit finalement sa position tout en tendant à nouveau sa main : oui monsieur statue ne s’était pas encore présenté celui-là, décidément il était vraiment bizarre…

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Jeu 22 Déc - 13:52

Elle s`activa et bougea vers l`arrière. Le vent. Oui, le chevalet de devait pas se renverser. Helena, avait-t-elle dit? C`était un très jolie nom, mais elle continuait de parler et moi j`essayais de comprendre pourquoi je ne l`avais pas encore mordu. Bon sens, c`était vraiment très étrange. Elle m`avait demandé si tout allais bien avant de ranger son matériel et de finalement revenir à moi, me tendant une main désireuse d`être serré. Je me remis droit et baissa les yeux vers sa main chaude et si tentante. Je lui souris et au lieu de la prendre, je lui répondis :

-Désoler, il est si facile d`être distrait lorsqu`on est épuisé. J`ai eu une dure semaine et je crois que ma fatigue refais surface. Pardonner mon impolitesse, je me nomme Mark. Je suis enchantée de faire votre connaissance, mademoiselle Helena.

Allait-elle me croire. Mon comportement étrange et loin de l`humanité l`avait-elle troublé au point qu`elle souhaitera partir? Je ne désirais pas que cela se produise, car notre rencontre était encore trop jeune, je devais savoir pourquoi mon pouvoir m`avait révéler un avenir à son côté. Sans trop savoir pourquoi, surement dans l`urgence de vouloir la retenir, je lui lançai, toujours avec ma voix si chantante :

-Il y a un coin plus à l`abri du vent, là-bas, sous ce chaîne. Si cela ne vous dérange pas trop, nous pourrions nous y rendre. Il y a peut-être un angle intéressant pour pouvoir vous inspirer un nouveau tableau.

Je trouvais mon invitation maladroite et mal construite. Je n`y avais pas réfléchis et je l`avais formulé avec une rapidité trop spontané. Je voulais réussir à la convaincre de demeurer avec moi, malgré mon comportement trop différent des humains, pas à la faire fuir en courant. J`espérais que ma sincérité transparaissait dans mes traits de pierre, surement légèrement tendu à cause de la délicatesse de la situation. Elle allait probablement aussi trouver le fait que je n`ai pas saisis sa main étrange. Mais la froideur de ma peau aurait pu l`effrayer ou la répugner. Je devais donc éviter les contacts physiques si je ne voulais pas m`attirer une rafale de questions dont je ne pourrais y répondre. Je ne devais pas me dévoiler à cette humaine, peu importe ma vision d`elle. Comme je ne la connaissais pas suffisamment pour savoir si je pouvais avoir confiance en elle, il était préférable d`éviter les catastrophes. Je peux me maîtriser devant elle, mais c`est là la seule chose que je puisse faire! Le reste devait être tenu secret, pour notre bien à tout les deux. Comme elle ne m`avait toujours pas donné de réponse, je fis quelques pas dans la direction du chaîne, pour l`inciter à mon suivre. Je me retournai pour lui dire :

-Si vous le désirez, je peux vous aidez à transporter tout votre matériel?

Encore là, j`ignorais comment elle pouvait réagir à cette proposition plutôt audacieuse.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Jeu 22 Déc - 17:30

Helena baissa sa main devant le manque de réponse de son nouvel interlocuteur. Mark donc. Son refus poussa la belle à se poser plein de questions. La première fut, allait-elle trop vite ? C’était bien possible, ou peut être que dans la culture du jeune homme on ne se serait pas la main quand on faisait connaissance ? Oui c’était possible, étrange, mais possible. Haussant à nouveau les épaules Helena décida de ne rien dire à ce sujet, il ne manquait plus qu’elle fasse des remarques à quelqu’un qu’elle venait à peine de rencontrer, ça ne serait certainement pas perçu positivement. Enfin peut être lui en dirait-il plus avec le temps.

« Est-ce que je peux vous demander ce que vous faites dans la vie ? »

Après tout Mark avait déjà deviné qu’il faisait face à une dessinatrice, la demoiselle espérait désormais que son interlocuteur daigne partager aussi quelques faits de sa vie, car plus la conversation avançait, plus l’italienne se disait, que décidément elle faisait face à quelqu’un de bien étrange. Etant quelqu’un d’original elle aussi, c’était peut être le destin, encore une fois la jeune femme ne croyait vraiment pas aux coïncidences ni vraiment au hasard. Depuis qu’elle était ici, la blondinette avait vraiment apprit à prendre les choses telles qu’elles venaient et essayer de ne pas trop céder à la paranoïa ou aux questions existentielles. Puis à la question d’un probable ami – c’est en tout cas ce qu’elle espérait – elle hocha de la tête

« Oui, d’accord, merci c’est gentil »

Ainsi donc il connaissait un endroit où elle pourrait continuer son flot de créativité, peut être que même après cinq ans de vie ici, elle ne connaissait pas tout. De toutes façons on a beau vivre toute une vie dans un endroit il y a toujours quelque chose à découvrir. Ainsi donc, prenant sa mallette, elle demanda dans un sourire :

« Vous êtes sure ? Si vous voulez bien, pliez le chevalet, ce n’est pas très lourd, le plus lourd c’est le tableau… »

Enchanté de faire votre connaissance, c’est ce qu’il avait dit, cette phrase restait gravée dans l’esprit de notre jeune peintre, se pouvait-il qu’enfin elle rencontrait un jeune homme digne de ce nom, mystérieux certes et avec une voix des plus originales aussi, mais rien que ces traits-là lui plaisaient déjà. Il ne fallait surtout pas couper court à cette rencontre, et découvrir ce que Mark avait à lui offrir. Dans un nouveau sourire la belle annonça

« Je vous suis. »

Dernière édition par Helena Scarpone le Sam 24 Déc - 18:04, édité 1 fois

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Sam 24 Déc - 16:08

Je lui fis un grand sourire et me dirigeai vers son chevalet que je pliai délicatement et avec aisance. Je le pris d`un bras et souleva sans difficulté le tableau de l`autre. Je pris les devant mais je me positionnai graduellement à côté d`elle. Ces actions mécaniques me permirent de reprendre le dessus et de faire fi de certains détails qui m`avait troublé au première abord. Cette jeune humaine était certes la cause de mon trouble, mais je ne pouvais tout simplement pas lui en vouloir. Je poursuivais de lui sourire gentiment en m`assurant que tout ce matériel lourd ne l`indisposait pas trop. J`aurais pu facilement tout transporter en même temps, mais cela aurait été trop hors norme et je devais paraître le plus humain possible pour lui éviter des malaises et des questions supplémentaires. Je savais que sa tête en était pleine et je ne désirais pas la faire déborder. Elle m`avait gentiment demandé ce que je faisais dans la vie et je désirais lui parler de ce que j`avais voulu faire étant humain. Elle allait surement trouver cela surprenant, mais c`était mieux de lui parler de ça, qui n`était pas totalement un mensonge, que de lui dire la triste vérité sur mes occupations. Je lui souris donc avant de tourner ma tête dans sa direction et de lui expliquer :

-Ce que je fais dans la vie? C`est une très bonne question. Je crois que tout comme vous, enfin je l`espère, j`accomplis ma passion. Je suis un scientifique. Je sais, c`est très vague comme occupation mais mon domaine préférée est la biologie. Je suis à Forks dans ce but d`ailleurs. Je fais des recherches très intéressante sur le rapport entre le milieu et l`espèce de plusieurs races animales américaines. Pour ne rien vous cacher, je suis en faites un Européen et je suis aux États-Unis dans le cadre de mes recherches depuis maintenant cinq ans. J`espère que cela ne vous semble pas trop insolite et confus comme travail, mais je vous jure que c`est passionnant de pouvoir ainsi prendre le temps d`observer le monde qui nous entour.

Nous étions presque arrivé au fameux chêne que j`avais aperçu tout à l`heure. Pour que la conversation sois harmonieuse et aussi parce que je voulais vraiment le savoir, j`ajoutai :

-Et vous, vous êtes une artiste ou cela n`est qu`un loisir? Dans les deux cas, je trouve que vous avez beaucoup de talent.

J`étais persuader que son talent artistique était plus fort qu`inné, elle avait probablement suivi des cours. Les gens naissent parfois avec de tel talent comme celui d`Helena, mais même les virtuoses ont besoin d`une base et d`une structure que leur apporte la formation. La façon qu`elle avait eu de débuté par les contours de l`ensemble de ce qu`elle voyait, même sa position de dessin, tout cela me révélait un passé d`enseignement plus ou moins long. De plus, sa beauté me fit penser à celle de ma demi-sœur Lucrezia. Son nom, son physique, son attitude latine, elle m`apparaissait maintenant comme une jeune dame issu de la culture italienne. Je ne lui posai pas la question, mais j`étais presque sur qu`elle avait au moins quelques origines d`Italie. Comme cela était ironique, mon pire ennemi était Italien et mes visions me disaient que mon amour le serait aussi. Ce pays me réservera décidément toujours des surprises! Au loin, nous apercevions le chêne.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Sam 24 Déc - 18:08

D’habitude Helena faisait confiance à son instinct, d’habitude, il lui disait quoi faire dans ce genre de situations. Elle était seule, avec quelqu’un qu’elle ne connaissait pas… Sachant le caractère de la ville où elle était, la blondinette était presque sure que suivre Mark était une mauvaise idée. Mais en même temps on connaît tous ce genre d’instant où raison et envie se mêlent. D’un côté quelque chose qui nous conseille de couper court à quelque chose qui pourrait mal tourner, et de l’autre quelque chose qui nous dit de continuer, de prendre un peu de risques et de voir ce que la vie a à nous offrir, car si on a peur, autant rester chez soi non ?
Tandis que, fascinée par la force de Mark, la jeune femme écoutait l’histoire de celui-ci, un sourire apparu sur ses lèvres. Non seulement son accompagnateur était fort charmant, mais en plus il était intelligent, que demander plus. Ca faisait bien longtemps que notre demoiselle n’avais pas rencontré quelqu’un d’aussi intéressant, ça rassurait quand même un peu

« Qui plus est la science est une forme d’art, c’est vraiment intéressant… Mais quel genre d’animaux ? Ce n’est pas confus du tout, au contraire, je trouve ça rare que les gens puissent partir du abstrait pour arriver à quelque chose de concret, ça dépend de la personnalité des personnes en fait »

Un autre rire nerveux lui échappa, pour le coup la blondinette, et ce malgré ses vingt-huit ans, se sentait comme replongée à l’époque de son adolescence avec aucune idée de la façon dont il fallait aborder la conversation, ça serait très certainement amusant pour celui qui l’aidait à transporter ses affaires, mais ça serait fort humiliant pour l’artiste. Ainsi donc il fallait rapidement se reprendre et essayer d’agir le plus naturellement possible, enfin elle allait essayer tout du moins. Alors que nos deux protagonistes ralentissaient le pas, Mark osa enfin lui poser une question à laquelle Helena répondit avec joie

« Je voulais être peintre en effet, je suis un peu plus dans l’architecture et le design maintenant, mais c’est tout de même lié. J’ai grandit dans le monde de l’art, surtout grâce à ma mère. On va juste dire que Forks a changé pas mal de choses. »

Lorsque Mark avoua être Européen la miss s’arrêta sur place en le fixant avec de grands yeux, ça c’était du inédit, ses parents avaient déménagé à Pétaouchnock et voilà qu’elle rencontrait un Européen qui était venu à Forks par choix. CA c’était incroyable.

« Européen ?! De quel pays ? Ville ? Je suis moi-même d’Italie ! »

C’était sorti tout d’un seul coup, mais c’était un véritable choc pour notre peintre qui finit par poser sa mallette au pied du chêne vers lequel Mark semblait la conduire. Enfin remarquant l’endroit, paisible et fort en couleur, elle finit par déclarer

« Vous aviez raison, cet endroit est splendide »

Helena eut beaucoup de mal à se faire à l’idée qu’elle rencontrait un européen, bon d’accord ce n’était pas la première fois, mais lui était déjà là depuis cinq ans, presque autant qu’elle… Puis en comptant dans sa tête, Helena réalisa que c’était exactement le même nombre d’années qu’elle, et les deux ne s’étaient encore jamais rencontrés ?! Incroyable !

« Vous savez, moi aussi ça fait cinq ans que je suis ici, c’est tout de même incroyable qu’on se soit pas croisés avant »

Bon en même temps Forks était une grande ville, il était donc difficile de connaître tout le monde, mais ce n’était pas non plus une grande capitale ou quelque chose de ce genre, arrêtant son flot de paroles qui faisait d’elle une véritable italienne, la miss ne pouvait décidément pas enlever son regard de Mark par qui elle était désormais fascinée, il ne restait plus qu’à voir sa réaction.

Feuille de personnage
♦ RELATIONSHIP:

MessageSujet: Re: Un paysage pour un tableau ( mark)   Sam 24 Déc - 20:25

Marcher à un rythme humain ne me dérangeais absolument pas. De plus, j`étais en très bonne compagnie. Ma curiosité envers cette femme humaine grandissait de minute en minute et je sentais que la même chose se produisait chez Helena. Tout cela était vraiment très étrange. Elle complimenta la science, la qualifiant même d`art. J`en fus très étonné et même flatté. Moi aussi j`avais toujours vue en la science plus qu`une sorte de connaissance, c`était pour moi la source même de la beauté dans ce monde. Avec la science, nous pouvions avoir confiance et avancer dans la direction souhaitée. Elle me demanda quel type d`animal j`étudiais. Je lui souris, alors que notre destination était tout près et lui répondis :

-Je me concentre surtout sur les mammifères. Il y a énormément de félins sauvages de petites tailles entre la frontière américaine et canadienne et je suis présentement en train d`étudier ces espèces en particulier.

Ensuite, elle me raconta sa propre passion. Je l`écoutais attentivement et agrandis mon sourire lorsqu`elle mentionna l`architecture et le design. Je trouvais ces aspects de l`art extrêmement intéressant et souvent révélateur d`un peuple. Par exemple, les Grecs et leurs temples en hommage aux Dieux. Toute cette architecture était tout simplement magnifique, alors je comprenais pourquoi cela la fascinait. Il ne nous restait que quelques pas lorsqu`elle s`immobilisa. Croyant qu`elle avait un problème je l`imita, prêt à déposer le chevalet et le tableau pour lui venir en aide si nécessaire. Par contre, elle n`avait rien, elle était juste surprise. Je l`observais attentivement et elle me répondit par un flot de paroles qui me firent rire de bon cœur. Je lui réponds immédiatement, tout en attendant qu`elle ne reparte avec moi :

-Je suis un Allemand, plus précisément de Magdebourg, mais je travaille à l`Université de Münster depuis la fin de mes études. J`ai choisi volontairement de partir ici non pas pour fuir le pays que j`aime, mais parce que j`avais un profond désir de découvrir le monde, en particulier les Amériques que je n`avais jamais visité avant. Vous dites que vous êtes vous-même Italienne. Le monde est petit parfois!

Je ris. Nous arrivâmes enfin au pied du chêne et je déposais son chevalet que je rouvris délicatement avant d`y déposer sa toile. Elle s`occupa du reste de son matériel et je la regardai agir alors qu`elle m`avoua qu`elle était à Forks elle aussi depuis cinq années. Je devais avouer que la coïncidence était plutôt incroyable. Deux Européens, ayant tout deux quitter leur pays pour les États-Unis et s`étant rencontré par hasard dans ce petit village qu`était Forks! Cela me surpris autant qu`elle. Je la regardais toujours s`activer pour pouvoir reprendre ses activités, pendant que je m`assis tranquillement près du chêne, à l`abri du soleil qui commençait à pointer le bout de son nez. Le timing était parfait puisqu`ici la peau de mes mains et de mon visage ne se mettrait pas à briller pour me trahir. Je me mis ensuite à lui expliquer pourquoi nous ne nous étions jamais croisé à Forks :

-En faites, à cause de mon travail, je suis constamment en déplacement. Je devais même parfois quitter Washington pour suivre certains animaux. Donc, je crois que cela explique pourquoi nous ne nous étions jamais rencontré avant. J`ai eu de la chance d`ailleurs, puisque dans environ deux semaines je dois repartir vers le Sud.

Je réalisai un peu trop tard l`ampleur de mes paroles. Lui annoncer que je partais prochainement était probablement la pire chose à dire. J`espérais qu`elle n`allait pas m`en vouloir…

Spoiler:

Un paysage pour un tableau ( mark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant